Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression et appel à l’aide
N
25 février 2024 22:50
Salam aleykum à tous/toutes !

Je m’excuse à l’avance car je suis nouvelle sur le forum. Je suis une étudiante de 20 ans. Je me permet de vous raconter un peu mon histoire pour avoir du contexte, et s’il vous plaît pas de jugements.

Je suis née dans une famille à moitié musulmane (uniquement du côté de ma mère). Mon père est un reconverti. L’islam a été enseigné à la maison (pilliers, règles), mais par exemple pas le Coran ou l’arabe (ce qui est très compliqué pour moi aujourd’hui). J’ai vécu une adolescence très difficile et ça a encore des répercussions sur moi aujourd’hui, avec des événements traumatiques, la dépression, de l’anxiété et j’en passe. Il y a encore quelques années je me détruisais le corps physiquement et avec des substances car j’étais malheureuse, je voulais en finir et ça m’a très éloigné de la Religion car j’étais persuadée qu’Allah ne m’aimait plus (et je m’en excuse). J’ai toujours été très en décalage avec les autres, par mes pensées, ma personnalité, et ça m’a causé beaucoup de chagrin car personne ne me comprenait. Je suis encore assez isolée aujourd’hui, et je suis peinée quand je vois mes camarades étudiante faire des sorties entre amies, profiter de la vie, être heureuse avec leurs passions.
Cependant lors du ramadan 2023 j’ai eu une révélation. J’ai appris à prier, à me rapprocher de Dieu et à demander pardon, et aujourd’hui mon rapport avec la religion est si fort et j’essaye de faire beaucoup d’efforts. Je n’ai plus consommé quoique ce soit et j’ai viré les gens néfastes de ma vie qui m’entassaient. Je suis tellement ravie sur ce point. Allah m’a réellement sauvé.