Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression amoureuse, pensées morbides
h
17 octobre 2011 12:50
Salam les jeunes!!

Alors voilà, je voudrais qu'on m'explique c'est quoi ce concept de dépression amoureuse?!
C'est quoi ces gens qui après une rupture, deviennent si malheureux qu'on a l'impression qu'ils viennent de perdre un membre de leur famille?
C'est quoi ces femmes qui après une rupture, se mettent à dévorer des dévorer des litres de glace et à pleurer tout au long de la journée en regardant des films a l'eau de rose?
C'est quoi ces mecs qui après une rupture coupe contact avec leur potes et restent cloitrés chez eux en survet?
Franchement, c'est quoi ce délire? ptdr

Ah oui, le summum, c'est les dépressifs a tendance morbides, du genre : "oh mon Dieu, il m'a quitté après deux ans de relation, je déprime, j'ai perdu le goût de la vie". Euuh, c'est quoi ça?
Sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer une chose : est-ce que ces gens-là sont réellement dans cet état dépressif (si c'est le cas, c'est grave, faut aller s'acheter un cerveau parce que franchement c abusé) ou alors ils en rajoutent un peu, histoire qu'on prenne soin d'eux??

Attention, comprenez bien que je ne moque pas des gens malheureux en amour, je me moque des dépressifs lol.
Nan en fait je voudrais juste comprendre pourquoi se mettre dans un tel état de tristesse et de détresse morale pour un simple être humain??
Allah est là et Sera toujours là, n'est-ce pas le plus important?
Enfin bref, j'attends vos avis!
P.S : merci aux dépressifs de l'amour qui écoutent du Vitaa de ne pas m'insulter sur ce post, pour toutes insultes, utilisez ma boite mp lol
j
17 octobre 2011 13:50
salut nouna
comme tu as dis miss on est des etre humain on est pas des pierre ,qui ressent rien qui reagi pas qui est comme un glace
les depression amoureuse pour moi perso : pour un amoureu ou amoureuse ,tout va bien en bonheur et d'un moment ya un malentendu ya rupture, ben tout normal d'avoir des depression, du mal a accepté la nouvelle situation ,........
c'est mm pas rupture entre des amoureux ,mais en genral pour tte genre de relation ( famille, amitier..)
mais ce qui est un peu trop dur c amoureux bien sur In lovesad smiley
pour mieu comprendre miss nouna il faut etre au mm cas ke j'espere pas pour toi
(SEWEL LMJARAB MATSAL TBICool Ill
MOI PERSO lorsque ya un malentendu entre moi et mon amour ,,je pete un cable sad smiley je sen pas bien ,je deprime,...sad smiley
je sais que c nul ,il faut pas etre comme ça mais les sentiments se control pas ,( mm pas avec mon epoux ,mais avec tous mes relation......)
ya un proverbe : 3ICH HNIN 3ICH HZINN
sad smileyyawning smiley
salam
K
17 octobre 2011 14:18
Alaykoum salam
bon tu exagères quand même ; mais il faut le vivre pour le comprendre winking smiley
et l'avantage de ces chagrins d'amour vécus avant le mariage, c'est qu'on comprend une bonne fois pour toute que ça vaut zéro thumbs down
et rassures-toi ,cela n'arrive pas qu'aux femmes Oups
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
t
17 octobre 2011 14:24
As tu déjà été amoureuse ?

Je pense que tu ne peux pas comprendre si tu ne l'as pas vécu toi même...
t
17 octobre 2011 14:32
As tu été déjà amoureuse ?

Tu ne peux pas comprendre ça si tu ne l'as jamais vécu...
b
17 octobre 2011 14:34
Je vais te répondre quand on a aimé quelqu'un il est difficile très difficile de pas avoir de chagrin après s'être séparé.
Comme le dit jetjet on est des être humain et ces sentiments ne se contrôlent pas, on se sent très triste et on perd goût à tout.
Pour certains c'est la dépressions, pour d'autres pas.

Je suppose que tu as jamais aimé quelqu'un au point de ressentir ça. C'est pas stupide c'est une souffrance et il faut du temps pour que sa passe, et crois moi si on pouvait évité cette situation on le ferai mais c'est des sentiments que l'on contrôle pas.

J'espère que tu le vivra pas car c'est très douloureux , c'est loin d'être une chose facile et agréable.
C'est pas des délires mais des sentiments.

salem
i
17 octobre 2011 15:16
salam

l' amour que tu as pour ton maris ne doit pas etre plus grand que celui que tu reserve pour Allah,

on pense toujours à faire des efforts pour son maris, et on l'aime de plus en plus ce qui est trés bien machaAllah mais le probleme c'est qu'on a tendance a oublier de renforcer aussi notre Adoration pour Allah, je vous jure que même si tu perdait tout tu serai quand même satisfaite car la crainte et l'amour que tu eprouve pour ton Createur vaut plus que la terre peut contenir, je dis sa mais on ne peut pas empecher l'etre humain d'etre triste c'est normal quand l homme que l'on aime nous quitte mais on oublie trop souvent que c ALLAH qui facilite les choses et que c'est Lui qui nous donne des epreuves pour nous rendre plus fort et nous eprouver , au lieu de sa on se plaint , se lamente, vraiment kALLAH nous guide.
a
17 octobre 2011 17:45
heuuu.. t'es humaine ou t'es la fille cachée de robocop?

t'exagères...

à mon avis t'y as pas encore gouté pour te moquer...

il ne faut jamais dire jamais...Angel

on a beau être rationnel, un rien nous fait perdre les pédales... pas qu'en amour...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
p
17 octobre 2011 18:33
le coeur a ses raisons, que la raison ignore. B.P

autrement, de là à parler de dépression, c'est un peu gros, mais le chagrin d'amour existe. Sur le moment, tu crois que tu ne vas pas t'en remettre, et bien heureusemen, ce chagrin est ephémere
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
h
17 octobre 2011 20:03
Je suis ok avec vous sur les chagrins d'amour et tout le tralala, ok ça arrive de souffrir par amour, d'accord.
Mais faire une dépression a cause d'un amour?
Perdre le goût de la vie?
Avoir des pensées morbides?
Honnêtement, vous trouvez pas ça abusé quand même?
17 octobre 2011 20:16
Rigole !! T'as raisonptdr on verra après quand tu vas pleurnichergrinning smiley
g
17 octobre 2011 22:57
Citation
Nounnaa a écrit:
Salam les jeunes!!

Alors voilà, je voudrais qu'on m'explique c'est quoi ce concept de dépression amoureuse?!
C'est quoi ces gens qui après une rupture, deviennent si malheureux qu'on a l'impression qu'ils viennent de perdre un membre de leur famille?
C'est quoi ces femmes qui après une rupture, se mettent à dévorer des dévorer des litres de glace et à pleurer tout au long de la journée en regardant des films a l'eau de rose?
C'est quoi ces mecs qui après une rupture coupe contact avec leur potes et restent cloitrés chez eux en survet?
Franchement, c'est quoi ce délire? ptdr

Ah oui, le summum, c'est les dépressifs a tendance morbides, du genre : "oh mon Dieu, il m'a quitté après deux ans de relation, je déprime, j'ai perdu le goût de la vie". Euuh, c'est quoi ça?
Sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer une chose : est-ce que ces gens-là sont réellement dans cet état dépressif (si c'est le cas, c'est grave, faut aller s'acheter un cerveau parce que franchement c abusé) ou alors ils en rajoutent un peu, histoire qu'on prenne soin d'eux??

Attention, comprenez bien que je ne moque pas des gens malheureux en amour, je me moque des dépressifs lol.
Nan en fait je voudrais juste comprendre pourquoi se mettre dans un tel état de tristesse et de détresse morale pour un simple être humain??
Allah est là et Sera toujours là, n'est-ce pas le plus important?
Enfin bref, j'attends vos avis!
P.S : merci aux dépressifs de l'amour qui écoutent du Vitaa de ne pas m'insulter sur ce post, pour toutes insultes, utilisez ma boite mp lol

salam oui moi aussi j aimerais qu on m explique cela, car pas plutard que cette apres midi un ami a mon neveu c est pendu et laisse 2 enfants en bas age , franchement je trouve ca triste, si il se serai contenter d ecouter du vitaa ou meme resté chez lui en survet et pleurer toutes les larmes de sont corps j aurais pu comprendre ,si ta une bonne réponse fait la moi savoir que j en parle a ses 2 pauvres enfants ainsi qu a sa mere
m
18 octobre 2011 00:42
moi j'ai déjà fait une grave dépression et pourtant je disais la même chose que toi avant

alors inchallah que ça t'arrive jamais
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
18 octobre 2011 15:06
Citation
islam09 a écrit:
salam

l' amour que tu as pour ton maris ne doit pas etre plus grand que celui que tu reserve pour Allah,

on pense toujours à faire des efforts pour son maris, et on l'aime de plus en plus ce qui est trés bien machaAllah mais le probleme c'est qu'on a tendance a oublier de renforcer aussi notre Adoration pour Allah, je vous jure que même si tu perdait tout tu serai quand même satisfaite car la crainte et l'amour que tu eprouve pour ton Createur vaut plus que la terre peut contenir, je dis sa mais on ne peut pas empecher l'etre humain d'etre triste c'est normal quand l homme que l'on aime nous quitte mais on oublie trop souvent que c ALLAH qui facilite les choses et que c'est Lui qui nous donne des epreuves pour nous rendre plus fort et nous eprouver , au lieu de sa on se plaint , se lamente, vraiment kALLAH nous guide.

SaHiiH thumbs up
p
18 octobre 2011 15:26
moi je te souhaite une vrai deception amoureuse comme ça tu auras reponses a toutes tes questions
j
18 octobre 2011 16:57
hhhhhhhhh hichem t dur hhhhhhhh thumbs up
n
18 octobre 2011 17:18
Tant mieux pour toi si tout te réussit pourvu que ça dure. Si tu n'aimes pas les gens malheureux ne parlent plus aux humains mais à des robots.
h
18 octobre 2011 23:30
Ouh lala hich@m zen, respires un bon coup mon ami!
Je dis juste qu'il y'a des tas de raisons dans la vie pour être dépressif (quoi que..) mais l'amour n'en fais pas partie.
Je suis ok pour souffrir pendant quelques jours après une rupture, c'est tout a fait normal, mais de là à tomber dans une détresse morale a tel point qu'on en perd le sommeil et le goût de vivre et qu'on se baricade chez soi pour pleurer sur l'être aimé, ça va faut pas déconner non plus!!
Perso, j'ai 21 ans et je suis en train de me remettre d'un cancer et je ne suis pas dépressive pour autant alors je le serais certainement pas pour un mec!!!
Je comprends qu'on puisse souffrir par amour, mais il y'a quand même des choses nettement plus graves dans le monde que des ruptures amoureuses ou des chagrins d'amour!!!
a
18 octobre 2011 23:34
Citation
hich@m a écrit:
moi je te souhaite une vrai deception amoureuse comme ça tu auras reponses a toutes tes questions

Mdrrrrr, non miskina quand meme pas, elle ne la jamais veccu, c'est pour ca qu'elle dit ca. Je disais pareil avant, mais quand tu le vie tu geres plus T emotions. Comme on dit certain plus haut, on est pas des robots.
M
18 octobre 2011 23:43
salamou aleikoum

j'ai pas tout lu les réponses, mais pour la posteuse : as tu connu le vrai amour??

si NON, je comprends que tu ne comprennes pas, mais quand tu l'auras connu tu comprendras mieux ^^

le grand amour c'est comme un membre de ta famille, il fait partie intégrante de toi! alors ca se comprends qu'ils ou elles en pleurent des siecles

aprés ce que tu voulais dire amladroitement c'est surement : comment n'arrivent -ils pas a rebondir? se relever?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook