Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression amoureuse, Aidez-moi svp!
C
30 août 2009 21:57
Citation
princess819 a écrit:
cupido-kbida ( le pseudo grinning smiley )

Je trouve dommage tout de même que cet homme soit aussi fière . Je peux comprendre que c'est blessant de se faire rejeter par sa future belle famille mais cette dernière a changé d'avis .

S'il aime cette fille , pourquoi il jette l'éponge à la première difficulté . Perso à la place de la fille , je me demanderais s'il est si amoureux de moi que ça .

Quand on décide de se marier c'est pour le meilleur et pour le pire . Quelqu'un qui ne se bat pas donne

mauvais impression pour l'avenir . ça promet pour la suite de la vie du couple perplexe



Lol, en fait je voulais mettre Cupidon (le messager de l'amour), le truc d'enregistrement m'a dit Cupidon est prisNo no, comme je voulais cupidon à tout prix j'ai ajouté l'équivalent en marocain (Kbida lol, en fait l'équivalent est Marsoul al Hob mais c'est long). Malheureusement, j'ai pesé sur le piton avant de vérifier qu'il manquait un nmoody smiley

Bref, ca a donné Cupido_Kbida alors je suis pris avec le reste de mes jours sur Yabiladi


Pour revenir au sujet, on ne peut cerner une problématique que si on a tous ses éléments. Si le gars avait une lueur d'espoir, je pense qu'il aurait perséveré. Ce qui nous manque comme donnée: c'était quoi la motif du refus invoqué par la famille de la fille?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 22:05 par Cupido_Kbida.
p
30 août 2009 22:00
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
cupido-kbida ( le pseudo grinning smiley )

Je trouve dommage tout de même que cet homme soit aussi fière . Je peux comprendre que c'est blessant de se faire rejeter par sa future belle famille mais cette dernière a changé d'avis .

S'il aime cette fille , pourquoi il jette l'éponge à la première difficulté . Perso à la place de la fille , je me demanderais s'il est si amoureux de moi que ça .

Quand on décide de se marier c'est pour le meilleur et pour le pire . Quelqu'un qui ne se bat pas donne

mauvais impression pour l'avenir . ça promet pour la suite de la vie du couple perplexe



Lol, en fait je voulais mettre Cupidon (le messager de l'amour), le truc d'enregistrement m'a dit Cupidon est prisNo no, comme je voulais cupidon à tout pris j'ai ajouté l'équivalent en marocain (Kbida lol Marsoul lhob est long). Malheureusement, j'ai pesé sur le piton avant de vérifier qu'il manquait un nmoody smiley

Bref, ca a donné Cupido_Kbida alors je suis pris avec le reste de mes jours sur Yabiladi


Pour revenir au sujet, on ne peut cerner une problématique que si on a tous ses éléments. Si le gars avait une lueur d'espoir, je pense qu'il aurait perséveré. Ce qui nous manque comme donnée: c'était quoi la motif du refus invoqué par la famille de la fille?

tout à fait , c'est le motif qui nous permettra de comprendre la réaction du mec ou le contraire
S
30 août 2009 22:24
Je t'en prie Lillla.

Le regard extérieur juge avec sagesse mais toi tu n'as que tes faiblesses...

Lillla, prends soin de ta personne et profite de ce mois béni pour fortifier ta spiritualité.

Implore le Très-Haut (swt) et tu verras, ton ciel brumeux laissera place à un joli bleu...

Je reste à ta dispotion si tu veux en parler davantage...

Bonne soirée et courageyawning smiley

Latifa

Citation
Lillla a écrit:
Merci Sweetlatifa, je crois que tu es celle qui me comprends le plus ma detresse. Comme tu dis j'ai failli l'épouser cet homme alors comment éffacer tout cela en un revers de la main. C'est difficile. Je suis d'accord pour dire que certains hommes se battent des années pour celle qu'ils aiment mais encore une fois je n'arrête pas de culpabiliser en me disant que c'est la faute à ma famille, qu'il ne veut pas aller dans une famille où il se sent rejeté... mais quand-même cela lui donne-t-il une bonne raison de ne pas me laisser une chance? Je ne pense pas et c'est pour cela que je suis dans cet état: je suis non seulement triste de perdre l'homme que je souhaite le plus au monde et en plus je suis très déçue qu'il n'est même pas pitié de moi une seule seconde. Ma souffrance est double.
Tous ceux qui croient qu'il suffit d'un coup de pieds au *** pour oublier, je les comprends, avec un regard extérieur on pense tous ça!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
30 août 2009 23:05
Merci pour tous vos posts. Malgré toute la fierté du monde que peut avoir un homme et même si il a de bonnes raisons de vouloir cette séparation, une chose est sûre et c'est pour cette raison que je lui en veux, il n'a pas le droit de me laisser après un simple msg et me quitter après tout mon amour pour lui et la manière dont je me suis battue pour lui. C'est surtout ça qui me reste au travers de la gorge,mais qu'il se sente déçu je peux comprendre.

Pour répondre à vos interrogations, mes parents ont refusé tout simplement parce que c'est le frère à l'ex-femme à mon père. Voilà. Une histoire de passé dont on paye le prix aujourd'hui.Le gars pense que ma famille ne l'accepteront jamais rééllement et le regarderont de travers, ce qui n'est pas le cas. Et puis malgré tout, cela lui donne-t-il le droit de ne pas poursuivre son engagement envers moi?
C
30 août 2009 23:42
Ah je comprends, c'est compliqué comme situation. En quelque sorte, le gars rappellerait toujours à ton père son premier mariage et à ta mère la première femme de son mari. Mais,ce n'est pas un motif très fort.

Question: qui était le plus rétissant ton père ou ta mère?

Je suis quand même surpris du manque de préparation dans cette démarche. As-tu demandé à tes parents leurs avis avant que le gars ne vienne? ou c'était une visite surprise? car si c'est le cas, ca devait les choquer et leur réaction a été spontannée

Parcontre, si c'était bien préparé le choc aurait été moindre et la réaction de tes parents bien réfléchie et moins émotive. En plus, ca aurait évité à la famille du gars d'essuyer un refus. Ledit refus qui risque de devenir un blocage pour eux.

Imagine que tu dois annoncer un mauvaise nouvelle à quelqu'un: la réaction de ce dernier serait bien différente avec du recul que spontannément. Pour éviter celà, au lieu de le confronter directement, tu lui écris la nouvelle sur une lettre, il la lira (mais pas dans le même lieu ou tu te trouves), se mettra en colère mais en fin de compte sa réaction sera moins vive, Le recul évite bien des conneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 23:44 par Cupido_Kbida.
L
30 août 2009 23:50
Oui c'est une situation très délicate. Les 2 parents sont contre et on cédé uniquement parce que j'ai insisté.
Je me suis lancée dans cette relation bien avant de leur dire, je leur ai dit uniquement au moment où j'étais sûre qu'il viendrait demander ma main. La situation est plus dure pour mes parents, ils ont finalement accepté alors lui il devrait laisser son orgueil et sa peur de côté, ce qui n'est pas le cas! Hta wahed machrek m3a allah alors il faut arrêter d'être pesimiste à ce point!
k
31 août 2009 02:42
Slm

Ma soeur soit courageuse sache que la douleur n est pas éternel peut etre dans le futur vous allez vous remettre ensemble peut etre que non mais dans tous les cas inchallah tu vas retrouver le sourire dans un peu temps depression amoureuse je pense que tt le monde un jour passe par la au final c est mal pour un bien tu verras
L
31 août 2009 14:05
salam,

je veux te faire simplifier les choses, lui il a pensé avec logique, puisque votre relation à mal commencé donc il vaut mieux ne pas continuer et d'un seul coup il a disparu dans la nature et sans donner signe, et ce que cela ne te donne pas le courage de l'oublier? lui il a reussi à prendre une décision et toi ma chére tu ne reussi même pas à l'accepter ?

il faut penser ainsi pour pouvoir l'oublier, et c'est comme même la réalité.

je veux te dire une chose, il faut accepter ce destin, si ce n'est pas lui ton mektab, il ne le saura jamais que ce soit ta famille qui est la cause ou autre personne il ne sont que Sabab car c'est pas ton mektab lui.
n'oubliez pas: AL KHAYR FIMA KHTARAHOU LLAH

allez courage, tu arriveras à l'oublier in chaallah , c'est juste question de temps.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook