Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression amoureuse et foi
M
27 juin 2015 18:11
Salam alaykum wa rahmatulah a tous

Depuis peu je me suis séparé d'une personne que j'aimais énormément mais avec laquelle j'ai fait des erreurs en étant notamment un peu trop jaloux depuis qu'elle a mis fin à cette relation je me sens comme inutile enfin l'estime que j'ai de moi et proche du néant je ne voyais qu'elle pourtant je savais qu'il y avait plusieurs choses qui n'allait pas vis à vis de son comportement j'avais des doutes enfin, elle m'avait écrit des mots m'exprimant son amour des mots qui m'avaient vraiment touché et je me dis que tout s'est évaporé si vite alors il y avait il de la sincérité enfin tellement de questions, le problème c'est que je passais des examens que j'ai raté pour la seconde fois et la vraiment mentalement ça m'a détruit je suis en train de me dire que je suis un incapable qui rate tout ce qu'il entreprend .
Le pire c'est que ma foi aussi en a pris un coup et plus que sévère en étant honnête je n'ai plus de plaisir à prier plus aucun j'ai presque plus d'espoir en rien, alors que je sais que c'est interdit de désespérer mais c'est plus fort que moi j'ai un flot de pensées négatives qui m'envahissent et je n'ai plus goût à la vie, et je me demande ce que je vais faire de ma vie.
Je ne suis même pas encore allé au tarawih j'ai tellement de chagrin que je laisse parfois passer des jours de prière ou je pris seulement asr lmaghrib par exemple et puis ensuite c'est comme si ça me demandais un effort considérable alors que par le passé j'étais heureux de prier... Je suis vraiment triste d'habitude je suis le premier à réconforter mes amis quand ça leur arrive mais la j'ai jamais atteint un niveau de chagrin intérieur

J'aimerais avoir vos conseils barak Allahou fikoum
B
27 juin 2015 20:37
Wa aleykum salam wa rahmatullah,

qu'Allah subhanu apaise ton cœur, ameen
qu'al-Aziz renforce ta foi et ta patience, ameen
M
28 juin 2015 01:12
Barak Allahou fik
M
28 juin 2015 18:14
J'aimerais vraiment vos conseils c'est une situation vraiment difficile à vivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook