Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression
30 décembre 2009 11:41
Salam,

J'ai une amie à moi qui souffre actuellement d'une dépression nerveuse, comment lui venir en aide? comment l'aider à aller mieux?
Merci pour vos conseils et votre aide.
m
30 décembre 2009 14:12
On ne peut pas faire grand chose pour une personne dépressive, sinon l'écouter quand elle a besoin de parler sans toutefois te laisser envahir par ses problèmes car c'est souvent le piège. Et tu risques de te laisser manger. Il faut trouver un juste milieu et il est vrai que ce n'est pas facile.

Il faut qu'elle se fasse prendre en charge par un médecin. Connais-tu la cause de cette dépression?
Une chose n'est jamais à dire à une personne dépressive c'est "secoue-toi" ou "il faut avoir plus de volonté" ou "tu t'écoutes trop".
Ca c'est signer son arêt de mort, car une personne dépressive se culpabilisé déjà de se trouver dans cet état qui la fait profondément souffrir sans avoir la possibilité de renverser la situation d'un coup de baguette magique. La dépression ne vient pas du jour au lendemain, c'est un mal insidieux qui s'installe avec le temps, c'est pourquoi en sortir est parfois long.
Il faut qu'elle se soigne, le choix des thérapies est varié selon ses convictions. Allopathie, homéopathie, sophrologie, acupuncture parfois. Mais ne pas l'abandonner.
30 décembre 2009 14:26
Merci mediane pour ta réponse,

La dépression est venue juste aprés son retour de vacances o maroc elle se sent mal, n'arrive plus à dormir limitte à peur d'affronter la nuit. Elle me dit que elle même ne comprend pas son état actuel.
m
30 décembre 2009 19:35
mal du pays?
31 décembre 2009 09:40
Salam,

Ben non justement mangin ce n'est pas le mal du pays.
g
31 décembre 2009 17:27
Bon alors si le diagnostic de dépression est posé,il faut qu'elle se trouve un thérapeute(où habite-t'elle?)
4 février 2010 13:33
chui désolé , mais au contraire la meilleure thérapie pour les depression et les nevroses , c est le soutien , et tu ne risque en aucun casd etre bouffée par ses blém , ca ne vas pas influer ,
au contraire ecoutes la , invite la a bouger , a faire qq chose , a changer radicalement , et d affronter ses peur et surtout d entamer une eventuelle Therapie comportementale , parce que je crois que c est plutot de l angoisse qui l envahi , je parle en connaissance de cause , et croyez moi , la mieux chose pour ce genre de cas , c est le coup-de-pied-au-cul-therapie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook