Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression... Ou pas ?
1 août 2016 05:07
Salam alaymoum

J'écris ce poste pour un peux me défouler ou extérieuriser ma paine

Depuis la mort d'un amour très cher je me sens vide la gorge nouée des insomnies répététife je ne mange plus j'ai perdu 13 kg en 1 mois j'ai 17 ans et je fais 46 kg

Je pense que je tombe en dépression... Je rie excessivement a n'importe quoi même si je ne trouve pas ça drôle et je charge brusquement de rire en pleur

Je voudrais sortir de se trou noir

Je voulais lire vos avis sur mon cupide êta et vos conseils je vous en pris

Merci que dieu vous aide
m
1 août 2016 06:41
je te conseille de manger, 46 kilo ça doit pas être beau à voir
1 août 2016 07:20
Salem ma chérie ça doit être très dur ce que tu vis . La mort ne prévient pas dis toi qu'importe ce que tu aurais fait c'était la décision d'Allah le tout puissant il s'en est aller au près de notre seigneur incha Allah. Après si tu étais amoureuse de lui c'est une réaction normale ‚tu as perdu l'homme que tu aimais lui qui te faisait rire avec qui tu discutais lui qui a partager des secrets des peines. Mais ne te détruit pas non plus la vie est ainsi faite on né puis vient un jour ou Allah nous rappele pour qu'on rende nos comptes au vu de ton âge il avait l'air d'être jeune . Sers toi en comme d'un rappel pour te rapprocher d'Allah et faire des douaas pour lui. Mais ne garde pas cette peine pour toi parles en à une amie pleure un bon coup mais ne garde rien au fond de toi.
1 août 2016 07:22
C'est plus de la tristesse qu'une dépression tu n'as pas réussi à faire le deuil
s
1 août 2016 12:37
Aleykoum salam,

Puisse Allah t'illuminer en cette période difficile.

Le prophète (paix et bénédictions sur lui) a été endeuillé par 2 fois durant l'année dite "du deuil".
Par la perte de son oncle très cher Abu Talib qui le protégeait.
Et par la perte de sa femme Khadija que Dieu l'agrée qui l'a soutenu du début à la fin.
Cette épreuve fut très difficile et nous rappelle combien la perte des êtres chers affectent l'être humain.

Cependant, dans Sa Miséricorde, Dieu a fait de nous des êtres qui oublient.
Nous sommes affectés par des événements puis d'autres événements nous parviennent et nous aident à surmonter les précédents.

Ainsi, le deuil et la tristesse qui l'accompagne doivent être accompagnés du souvenir de Dieu et du retour à Lui. Quand le croyant garde cela en conscience, sa tristesse s'estompe au fur et à mesure que d'autres événements lui parviennent et lui redonnent la force d'avancer.

Je te conseille de parler de ce que tu ressens et d'extérioriser.
Il ne faut pas hésiter à pleurer, sans se lamenter, à se rappeler les bons souvenirs qu'on a vécu tout en se rappelant de la nécessite d'être fort.

Ceux qui meurt ne souhaitent pas faire mourrir les vivants, ceux qui nous quittent voudraient au contraire nous savoir heureux.

Citation
Lita1620 a écrit:
Salam alaymoum

J'écris ce poste pour un peux me défouler ou extérieuriser ma paine

Depuis la mort d'un amour très cher je me sens vide la gorge nouée des insomnies répététife je ne mange plus j'ai perdu 13 kg en 1 mois j'ai 17 ans et je fais 46 kg

Je pense que je tombe en dépression... Je rie excessivement a n'importe quoi même si je ne trouve pas ça drôle et je charge brusquement de rire en pleur

Je voudrais sortir de se trou noir

Je voulais lire vos avis sur mon cupide êta et vos conseils je vous en pris

Merci que dieu vous aide
1 août 2016 13:17
Merci pour ton aide et Ted conseil

En effet il avait 19 ans il est mort le jour de mon anniversaire et j'ai appris ça mort brutalement depuis je vie dans le déni je m'auto persuade qu'il est toujours en vie depuis sa mort je fais que de faire des douaa et pleurer jusqu'à l'épuisement
J'en ai parler j'ai essayé de m'habituer mais depuis ma vie a aucun sens tous nos projets sont anéantis

5 ans qu'il est dans ma vie qu'il me soutenait il me comprenais ma aprise par cœur connaissait tous mes secret et ma accepté tel que suis et il n'a jamais rien exigé de moi il était différents
E
1 août 2016 13:42
Salem,

tout ce que je peux te dire c'est de laisser faire le temps. Le décès d'un proche est je pense la pire épreuve qu'un être humain puisse connaitre. Si la mort est récente, on est d'abord dans le déni, on se dit que c'est impossible, que ce n'est qu'un mauvais cauchemar surtout si la personne est morte jeune et brutalement sans qu'on s'y attende.

Au fil des mois, on commence à se faire une raison, à se dire que ça fait partie des épreuves de la vie, qu'on a été créés par Allah et qu'on retournera vers lui.

Quand j'ai perdu mon grand-père (qui était pour moi comme un père sachant que mon vrai père m'a abandonnée à la naissance et que c'est mon grand-père qui m'a élevée), toute ma vie s'est effondrée. Je me disais que je ne m'en remettrai jamais, la douleur est tellement intense que j'avais l'impression d'étouffer... Puis les mois passent, je ne l'oublie pas, je rêve de lui chaque nuit, mais je me donne à 100 % dans la religion car je me dis que c'est le seul moyen de le revoir au Paradis InchaAllah.

Courage ma soeur, dis toi que cette épreuve te rendra plus forte
1 août 2016 13:55
Merci a toi et je suis profondément désolée pour ton grand père ( rabi yahmou )

Tu est une bonne personne j'espère que tu vivra une vie heureuse et que tu le retrouvra au paradis inchallah
Citation
Stylfia a écrit:
Salem,

tout ce que je peux te dire c'est de laisser faire le temps. Le décès d'un proche est je pense la pire épreuve qu'un être humain puisse connaitre. Si la mort est récente, on est d'abord dans le déni, on se dit que c'est impossible, que ce n'est qu'un mauvais cauchemar surtout si la personne est morte jeune et brutalement sans qu'on s'y attende.

Au fil des mois, on commence à se faire une raison, à se dire que ça fait partie des épreuves de la vie, qu'on a été créés par Allah et qu'on retournera vers lui.

Quand j'ai perdu mon grand-père (qui était pour moi comme un père sachant que mon vrai père m'a abandonnée à la naissance et que c'est mon grand-père qui m'a élevée), toute ma vie s'est effondrée. Je me disais que je ne m'en remettrai jamais, la douleur est tellement intense que j'avais l'impression d'étouffer... Puis les mois passent, je ne l'oublie pas, je rêve de lui chaque nuit, mais je me donne à 100 % dans la religion car je me dis que c'est le seul moyen de le revoir au Paradis InchaAllah.

Courage ma soeur, dis toi que cette épreuve te rendra plus forte
s
1 août 2016 15:13
Garde ses bons souvenirs en toi et dis toi qu'il n'aurait jamais voulu te voir dans cet état.

Comme tu n'aurais jamais voulu le voir malheureux si la mort t'avait frappé.

Puis laisse le temps t'aider à reprendre goût à la vie.

La mort touchera chacun d'entre nous, puisse Dieu nous faire Miséricorde.

Citation
Lita1620 a écrit:
Merci pour ton aide et Ted conseil

En effet il avait 19 ans il est mort le jour de mon anniversaire et j'ai appris ça mort brutalement depuis je vie dans le déni je m'auto persuade qu'il est toujours en vie depuis sa mort je fais que de faire des douaa et pleurer jusqu'à l'épuisement
J'en ai parler j'ai essayé de m'habituer mais depuis ma vie a aucun sens tous nos projets sont anéantis

5 ans qu'il est dans ma vie qu'il me soutenait il me comprenais ma aprise par cœur connaissait tous mes secret et ma accepté tel que suis et il n'a jamais rien exigé de moi il était différents
1 août 2016 16:44
Salam chére petite soeur,tu sais bien que l'on va tous disparaitre quand? on ne le saura jamais,nous ne sommes pas tous destinés à vivre jusqu'à la vieillesse,la fin est parfois la fin des souffrances,ou nous éviter bien des souffrances.
Nous appartenons à Allah et nous retournons à Allah ,hamdouliLah.

tu as ta famille tes parents pour lesquels tu vis,tu ris,tu es heureuse avec eux et pour eux,et eux leur bonheur passe aussi par le tien,
c'est pour ceux qui sont encore ici bas qu'on se dois de tenir,au risque de les rendre malades à notre tour,c'est un cercle vicieux.

Alors bon pour répondre à tes question medicalement seul un medecin pourra t'aider et un psy sera une oeille attentive et de bons conseils,et si tu es musulmane te confier à Allah dans tes dua's t'aidera à avancer vers la lumiére et prier pour que ton ami soit bien là ou il est ,Allah y rahmo.

yawning smiley
1 août 2016 19:40
Rabi yahmou inchallah merci pour tout vos conseils et d'avoir donné la paine de lire et de répondre

Que dieu vous gardes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook