Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EN DEPRESSION
21 mai 2013 16:43
salam o aleykoum,

je cherche conseil aupres de vous, suite a importante perte de poid mon corps est catastrofique a 20ans ( jai perdue toute mes formes fesses plate, poitrine pendante, peau qui pend au bras cuisse et ventre et jen passe) in cha Allah je vais bientot me marier , mes mon mari ne cest pas comment je suis en dessous de ma abaya sachant quil aime les formes, jai peur que a la nuit de noce il se disent que je suis une "ARNAQUE" ,
est ce que je lui comment je suis avant quil quand se mari ?
aidez jsuis perdu jai envie de tout arretez jai peur de le degoutez
m
21 mai 2013 16:54
Slm fait du sport sa va raffermir tout
H
21 mai 2013 17:13
Salam,

Tout d'abord il faudrait savoir d’où viens cette perte subite de poids est-ce du a un choque un traumatisme une maladie etc...
Ensuite, une perte de poids n'est pas une fatalité il est tout a fait possible de reprendre du poids.
Est-tu aller voir un médecin ou un nutritionniste, ils peuvent t'aider en te prescrivant notamment des complément alimentaires.

De plus le sport peut également te permettre de raffermir ton corps mais également de gagner de la masse musculaire (fesses, cuisse etc)
Enfin, concernant ton futur mari je pense que c'est surtout due au faite que tu manque de confiance en toi. cette perte de poids ta déstabiliser et l'image que te renvoi ton corps ne te correspond pas, tu peux choisir de lui en parler ou non. ma foi s'il t'aime il pourra éventuellement t'aider et te soutenir.

Ne te laisse pas abattre kheir inchallah !
21 mai 2013 17:40
Citation
oukhty75 a écrit:
salam o aleykoum,

je cherche conseil aupres de vous, suite a importante perte de poid mon corps est catastrofique a 20ans ( jai perdue toute mes formes fesses plate, poitrine pendante, peau qui pend au bras cuisse et ventre et jen passe) in cha Allah je vais bientot me marier , mes mon mari ne cest pas comment je suis en dessous de ma abaya sachant quil aime les formes, jai peur que a la nuit de noce il se disent que je suis une "ARNAQUE" ,
est ce que je lui comment je suis avant quil quand se mari ?
aidez jsuis perdu jai envie de tout arretez jai peur de le degoutez


salam

Oups

ah c'etait serieux , tt a l'heure sur l'autre post jpensais que tu blaguais vu la maniere dont tu le racontais.

ben deja s'il aime les formes a mon avis si t'en as pas jpense qu'il l'a remarqué hein meme sous une abaya , il lui faut des lunettes 'il voit pas la difference avec une femme bien en chair et une autre assez filiforme ds l'ensemble.

ensuite ben euh fais du sport , jsais pas comment on regle ce genre de probleme.

t'as perdu bcp de pods ?? parce que pr que ca pende...
T
21 mai 2013 17:53
assalam alaykoum,

Si tu es mince y a moment de prendre du poids non ?

Sans indiscrétion combien pèse tu pour quelle taille ?

ET le sport je pense que c'est le meilleur remède pour gagner en fermeté.
21 mai 2013 17:55
Citation
oukhty75 a écrit:
salam o aleykoum,

je cherche conseil aupres de vous, suite a importante perte de poid mon corps est catastrofique a 20ans ( jai perdue toute mes formes fesses plate, poitrine pendante, peau qui pend au bras cuisse et ventre et jen passe) in cha Allah je vais bientot me marier , mes mon mari ne cest pas comment je suis en dessous de ma abaya sachant quil aime les formes, jai peur que a la nuit de noce il se disent que je suis une "ARNAQUE" ,
est ce que je lui comment je suis avant quil quand se mari ?
aidez jsuis perdu jai envie de tout arretez jai peur de le degoutez

[je suis un frèro]

wa 3alaykom salam

est ce que tu as repris ton poids depuis ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 mai 2013 17:56
Salam,

Commence par respirer un bon coup ne déprime pas pour ce genre de chose.
Ressaisi toi et essaye de penser rationnellement smiling smiley

Les hommes ont souvent un idéal, des critères tout comme nous mais est-ce forcément un absolu? non
que ton idéal soit un basketteur musclé d'1m90 tu peux trouver un jeune homme d'1m70 pas forcément musclé top!

Je ne pense pas que ton fiancé t'ai choisie précisément pour tes rondeurs, formes avant perte de poids.
Surtout que la abaya ne laisse que deviner vaguement la corpulence.

Tu dois reprendre confiance en toi et faire en sorte de te "forger" un corps dans lequel tu te sentiras bien.
Si tu y arrive rondeur ou pas tu seras aux yeux de ton époux irrésistible.

Maintenant reste à déterminer si tu veux reprendre ce que tu as perdu ou travailler ton corps actuel.
Tout demande de l'effort donc ne cherche pas les solutions extrêmes.
Courage!!!
s
21 mai 2013 17:59
salamalaykom chere soeur,

Je te comprends, certains c est le dos (scoliose, scifose etc), d autres encore c est des cicatrices ou tatouages (erreures de jeunesse pq pas...grinning smiley), ou encore la virginite; mais pour toi c est la maigreur. C est loin d etre dramatique, souris grinning smiley.

3 choses:

1. T es une femme mince : Tu peux gagner du poids, c est loin d etre impossible, fait toi plaisir, invite choumicha ou julie a la maison pendant 1 mois...

2. T as un manque de confiance en toi ; parles en a ton futur cheri! Il comprendra si il t aimes! Il ne sera pas surpris la nuit de noce, et toi tu n aura plus peur de cette 1 ere fois.

3. je sais plus

allez arretes de chialer grosse ! He mabrouk pour ton mariage ! qu Allah benisse votre union. Amine

salamalaykom
T
21 mai 2013 18:06
Citation
sam.y a écrit:
salamalaykom chere soeur,

Je te comprends, certains c est le dos (scoliose, scifose etc), d autres encore c est des cicatrices ou tatouages (erreures de jeunesse pq pas...grinning smiley), ou encore la virginite; mais pour toi c est la maigreur. C est loin d etre dramatique, souris grinning smiley.

3 choses:

1. T es une femme mince : Tu peux gagner du poids, c est loin d etre impossible, fait toi plaisir, invite choumicha ou julie a la maison pendant 1 mois...

2. T as un manque de confiance en toi ; parles en a ton futur cheri! Il comprendra si il t aimes! Il ne sera pas surpris la nuit de noce, et toi tu n aura plus peur de cette 1 ere fois.

3. je sais plus

allez arretes de chialer grosse ! He mabrouk pour ton mariage ! qu Allah benisse votre union. Amine

salamalaykom
Mdrrr je lui conseille quand même choumicha ou chef oussama parce que julie avec trois petits pois et une feuille de salade dans l'assiette ça ne va pas arranger son problème...
21 mai 2013 18:24
nan mais bon le sport d'abors pr essayer draffermir
21 mai 2013 18:59
Salam je pense que la abaya ce n'est pas non plus un sac pour qu'il s'imagine ton corps

Ensuite la nuit de noce tu sais tu ne vas pas te mettre nue devant lui debout sous un halogène !!

Tu auras de la lingerie qui soutiendra le tout et au fur et a mesure il te découvrira

Le tout c est qu'il faut que tu t acceptes et que tu te trouves belle car c est essentiel

Entraîne toi des maintenant, crème parfumée le soir, applique toi chaque soir de la crème hydratante sur tout le corps, de l huile prends soin de toi et surtout n écoutes pas le conseil du jeune posteur qui te dis te parler de ton complexe a ton fiancé... Non non non tu n'en parles pas
Entraîne toi a aimer ton corps et aime le , accepte toi et lui t acceptera tu verraś
22 mai 2013 01:31
salam o aleykoum, barakALLAH o fikoum pour vos reponse sa fait super plaisir, kALLAH vous recompense, in cha ALLAH jai 4 mois avant le mariage je cest pas si sa suffit pour se raffermir un peu ?
M
22 mai 2013 07:59
Bonjour Oukhty,

Si votre fiancé vous épouse pour votre corps et vos formes, alors, c'est lui l'arnaque.
N'accordez pas aux choses plus d'importance qu'elles ne méritent.
Acceptez vous, équilibrez votre alimentation et ayez une activité physique régulière.
Avant comme après le mariage, n'arrêtez pas une fois mariée, faites le pour vous, pour votre bien être et surtout pour votre santé. smiling smiley
Que vous vous plaisez, c'est plus important que vous plaisez à votre futur mari.

May
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook