Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression à 17 ans
m
11 avril 2012 17:04
bonjour, j'ai besoin d'aide car j'ai 17 ans et je sais que je suis dépressive et je veux me faire soigner. Mes symptômes sont les suivants: idées noires (mort,...), lenteur des gestes, ne voit aucun intérêts à rester en vie...Bref voilà j'aimerai aller chez le médecin pour lui en parler mais j'ai trop peur, je ne veux pas que ma famille sache que je suis dépressive et comme notre médecin de famille est très proche de mon père je sais qu'ils va lui en parler. En plus, même si je voulais aller voir le médecin sans que personne ne le sache c'est quasi impossible parce que je suis encore dans la carte vitale de mon père et je suis obligée de lui demander la sienne donc il va me demander pourquoi et tout. S'il vous plait aidez moi je ne sais vraiment pas quoi faire car l'état dans le quel je suis ne me laisse pas vivre pleinement, a de très grosse répercussion sur ma vie, pas beaucoup d'amis, pleure souvent dans ma chambre, je tiens un journal où il y a écrit mes envies de mort, j'aimerai ne plus jamais écrire dedans... Dire que c'est depuis le collège que je suis comme sa je ne veux pas que sa continus, j'ai peur de rater mon bac à cause de sa. donner moi des conseils SVP. Ma question est la suivante : comment me faire soigner de cette dépression sans que ma famille ou mes quelques amies le sache?? merci de m'avoir lue...
11 avril 2012 17:55
Salam

J'aimerais te dire que d'une part il y a du quelque chose qui ta mise dans cette état la , durant une période j'avais exactement les même symptômes que toi on va dire que sa part et sa reviens ....

Bref il y a des "lieu-dit" c'est un endroit ou des psychologue peuvent t'aider et c'est totalement anonymes (pour les mineurs) , il doit en avoir dans ta ville (je pence) , pour le reste croit moi tu peut pas compter sur ses "amis" car peu sont la quand tu en as besoin ..

Allah y hdik oukhty en tout cas moi je suis la si tu veut parler smiling smiley
s
11 avril 2012 17:56
Salam,

Tu peux consulter un psychologue aussi, regarde s'il y' en a un près de chez toi.
c
11 avril 2012 18:02
salam Maryam4
le mieux c'est d'aller voir un psy, parce que même le médecin il est pas toujours compétent pour ce type de problème,
après t'as penser à aller voir l'infirmière de ton lycée, elle a peut être des conseils à te donner,
l'avantage avec l'infirmière c'est que ça reste confidentiel,
j’avais une camarade de classe qui a traversé une période de dépression, elle à eu recours à l'aide de son infirmière
mais si j'ai un conseil à te donner c'est de surtout pas rester seul, ça te conforte dans l'état ou tu es
garde espoir ma camarade est aujourd'hui une personne épanouie, et heureuse et pourtant elle était vraiment dépressive au lycée =)
l
11 avril 2012 18:03
Le mieux serait d'en parler au médecin scolaire dans un premier temps et ne pas rester dans cet état.
c
11 avril 2012 18:13
Le médecin est tenu au secret professionnel demande lui de s"en souvenir.
s
11 avril 2012 18:19
Citation
Lee Mouna a écrit:
Le médecin est tenu au secret professionnel demande lui de s"en souvenir.

Désolé mais elle est mineure donc elle est sous la responsabilité de ses parents, le médecin ne peut utiliser le secret professionnel dans ce cas.
a
11 avril 2012 18:54
a 17 ans c'est normal , tout le monde passe par les même symptômes , les idées noirs et le mal de vivre sont souvent synonyme d'une recherche active de sois même , tu dois dire avec toi même que ton cas est normal , évite d’être seule , met nue télé dans ta chambre , et fais toi des amis , tu peux de temps à autres lire le coran , ca peux t'aider aussi a supporter ...
c'est une période propice aussi pour la construction de la personnalité , essaye d’être courageuse , tiens toi bon ...tout ça n'est que passager ..
c
11 avril 2012 18:57
Citation
salmones a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Le médecin est tenu au secret professionnel demande lui de s"en souvenir.

Désolé mais elle est mineure donc elle est sous la responsabilité de ses parents, le médecin ne peut utiliser le secret professionnel dans ce cas.


Non non tu te trompe ! Si tu savais le nombre de gamine qui se font avorter ; tu crois que les parents sont au courant ?
s
11 avril 2012 21:03
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Le médecin est tenu au secret professionnel demande lui de s"en souvenir.

Désolé mais elle est mineure donc elle est sous la responsabilité de ses parents, le médecin ne peut utiliser le secret professionnel dans ce cas.


Non non tu te trompe ! Si tu savais le nombre de gamine qui se font avorter ; tu crois que les parents sont au courant ?

Salam,

Je ne me trompe pas, je te dis que le médecin ne peut pas opposer le secret professionnel aux parents de mineurs, essaies de comprendre ce que je te dis.

Ensuite, pour les cas d'avortement, normalement il faut une autorisation parentale pour des opérations concernant les mineures.
c
11 avril 2012 22:22
Citation
salmones a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Le médecin est tenu au secret professionnel demande lui de s"en souvenir.

Désolé mais elle est mineure donc elle est sous la responsabilité de ses parents, le médecin ne peut utiliser le secret professionnel dans ce cas.


Non non tu te trompe ! Si tu savais le nombre de gamine qui se font avorter ; tu crois que les parents sont au courant ?

Salam,

Je ne me trompe pas, je te dis que le médecin ne peut pas opposer le secret professionnel aux parents de mineurs, essaies de comprendre ce que je te dis.

Ensuite, pour les cas d'avortement, normalement il faut une autorisation parentale pour des opérations concernant les mineures.
Lee Mouna a raison , des mineurs peuvent avorter sans autorisation parentale, le corps médical est même tenu a une stricte confidentialité,
par conséquent une mineure peut tomber enceinte et se faire avorter sans que ses parents ne se doutent de rien.
s
11 avril 2012 23:20
Il y a un psy dans ton lycée
Il y a aussi des services psy urgent
Sinon la maison. Des ado tu es aidée même mineur ils respectent le secret pro
Reconnaître ta dépression c est déjà une grande étape
c
12 avril 2012 16:36
Citation
chevalier d'Eon a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Le médecin est tenu au secret professionnel demande lui de s"en souvenir.

Désolé mais elle est mineure donc elle est sous la responsabilité de ses parents, le médecin ne peut utiliser le secret professionnel dans ce cas.


Non non tu te trompe ! Si tu savais le nombre de gamine qui se font avorter ; tu crois que les parents sont au courant ?

Salam,

Je ne me trompe pas, je te dis que le médecin ne peut pas opposer le secret professionnel aux parents de mineurs, essaies de comprendre ce que je te dis.

Ensuite, pour les cas d'avortement, normalement il faut une autorisation parentale pour des opérations concernant les mineures.
Lee Mouna a raison , des mineurs peuvent avorter sans autorisation parentale, le corps médical est même tenu a une stricte confidentialité,
par conséquent une mineure peut tomber enceinte et se faire avorter sans que ses parents ne se doutent de rien.

Pauvre Salmone, il croit que l ivg c'est une opération.ptdr

heureusement que le corps médical n'est pas aussi ......... !
s
12 avril 2012 17:06
Citation
Lee Mouna a écrit:
Pauvre Salmone, il croit que l ivg c'est une opération.ptdr

heureusement que le corps médical n'est pas aussi ......... !

Salam,

Pas une opération dans le sens où on va t'ouvrir le ventre, réfléchis un peu !
L'IVG par aspiration (les 3/4 des cas) nécessite quand-même une anesthésie (locale ou totale), dans une salle d'opération.

Voici un lien pour t'informer et ta petite phrase tu peux te la retourner winking smiley

[www.ancic.asso.fr]
c
12 avril 2012 17:50
Arrêtes donc de raconter n'importe quoi et laisse les gens se faire aider par leur médecin c'est son métier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook