Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depot de visa conjoint français a alger
21 septembre 2016 12:11
Salam qui a déposer leur visa conjoint français a Alger le 8 septembre? Vous avez eux des news ou pas encore?
b
21 septembre 2016 12:14
Il faut attendre minimum 3 semaine parce que c'est un VISA longue sejour.
21 septembre 2016 12:18
3 semaines la vache ils sont grave , logiquement sa doit etre rapide je comprend rien a leurs façon de faire serieux .
s
21 septembre 2016 12:57
moi jai deposer le 05 septembre et toujours pas de reponse alger et toi consulat d'alger ??
21 septembre 2016 13:07
Oui alger mais tjr rien
b
21 septembre 2016 14:05
il faut attendre fin Septembre nchallah voir debut octobre.
le plus dur est passer
moi j'attend toujours la transcription alors c'est encore l^plus long pour moi.
21 septembre 2016 14:16
Bonjour,

Juste pour t'expliquer un peu, pourquoi c'est long.

Lorsque la demande de visa est faite, il y a un dernier contrôle qui est fait.

- Vérification de signalement au SIS,
- Vérification que la situation matrimoniale n'a pas changé (divorce ou séparation entre temps),
- Vérification auprès des autorités algériennes, que rien n'empêche la personne de sortir du territoire, (plaintes en cours, attente de procés, condamnations en cours, etc etc),
Citation
pouna a écrit:
3 semaines la vache ils sont grave , logiquement sa doit etre rapide je comprend rien a leurs façon de faire serieux .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 septembre 2016 14:28
Donc c pour sa que c'est aussi long de toute façon ont à pas le.choix que de patienté inchallah
21 septembre 2016 14:29
Inchallah tu aura ta transcription si tu as à fait le.ccam sa ira.vite inchallah
21 septembre 2016 14:33
C'est pour cela que je t'ai précisé la procédure, pour que tu saches pourquoi cela prends du temps.
Citation
pouna a écrit:
Donc c pour sa que c'est aussi long de toute façon ont à pas le.choix que de patienté inchallah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 septembre 2016 15:02
Je te remercie beaucoup je saurai patientée inchallah c bien de savoir tout cela ont sais qu'on attend pas pour rien et que derrière ya du travaille merci encore
21 septembre 2016 15:11
Mais de rien, c'est vrai que lorsqu'on sait pourquoi on attend, c'est mieux, et cela évite de se poser des questions pour rien.
Citation
pouna a écrit:
Je te remercie beaucoup je saurai patientée inchallah c bien de savoir tout cela ont sais qu'on attend pas pour rien et que derrière ya du travaille merci encore
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 septembre 2016 17:30
oui voila tout a fait mais malgré tout l'attente est longue surtout quand tu as passer ds des dure épreuves au debut
K
21 septembre 2016 23:42
Bonjour à vous ,

Besoin d'aide svp .
Sur le formulaire de demande de visa long séjour. Y a la rubrique [ veuillez indiquer leur nom et le liens de parenté, adresses et courriel. ..... etc ]
Que dois je écrire parce que à chaque fois que je veux valider un message d'erreur qui s'affiche.

C'est très urgent. Pour une prise de rendez-vous vous .
Cordialement.
b
22 septembre 2016 09:06
Non j'ai pas fait de CCAM je sais c'est un peux plus long
Citation
pouna a écrit:
Inchallah tu aura ta transcription si tu as à fait le.ccam sa ira.vite inchallah
S
22 septembre 2016 11:46
Bonjour, sos courriers, vous avez l'air de vous y connaitre sur le sujet, pourriez vous m'aider aussi. Nous on a deposé notre dossier le 16/08 mais mon mari érait en situation irreguliere il est entré en france sans visa. Nous avons des preuves assez solide sur nitre vie commune bref comme mon mari etait en situation irreguliere cela va prendre plus de temps j'en suis concsiente mais combien de temps apparament ils font une enquete mais c quoi exactement cette enquete ils verifie quoi je veu juste me faire une idée sur le temps d'attente apparament ils von menvoyer ine lettre de convocation combien de temps cette convocation met a arriver? Repondez moi svp c'est dur d'attendre sans rien savoir je ne sais plus qui contacter
s
22 septembre 2016 15:22
tu as deposer visa conjoint francais long sejours le 16 aout consulat d'alger c'est ca ??
22 septembre 2016 15:52
salam si tu parle de moi j'ai deposer le 8septembre a alger
22 septembre 2016 16:07
Bonjour,

Votre mari avait l'OQTF en 2010, donc elle n'a plus lieu de refuser le visa pour ça.

Avez vous tenter d'adresser un mail au consulat en turquie ? La préfecture n'est pas compétente pour vous répondre, puisque ce n'est pas la préfecture qui délivre les visas, mais le consulat.

Quand au temps d'attente, vous avez fait la demande de le visa le 16/08, il y a un mois, je sais que pour vous le délai est long, mais il n'est pas anormal;

Il faut aussi prendre en compte, que votre demande à été faite pendant les congés d'été, ce qui retarde le traitement des dossiers.

Au vu de votre situation, je pense que votre mari aura son visa, d'ici le 15 octobre. A-t-il été convoqué pour une visite médicale ?
Citation
Selda27 a écrit:
Bonjour, sos courriers, vous avez l'air de vous y connaitre sur le sujet, pourriez vous m'aider aussi. Nous on a deposé notre dossier le 16/08 mais mon mari érait en situation irreguliere il est entré en france sans visa. Nous avons des preuves assez solide sur nitre vie commune bref comme mon mari etait en situation irreguliere cela va prendre plus de temps j'en suis concsiente mais combien de temps apparament ils font une enquete mais c quoi exactement cette enquete ils verifie quoi je veu juste me faire une idée sur le temps d'attente apparament ils von menvoyer ine lettre de convocation combien de temps cette convocation met a arriver? Repondez moi svp c'est dur d'attendre sans rien savoir je ne sais plus qui contacter
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
22 septembre 2016 17:08
Oui j'ai adresser plusieurs mail ils me reponde tous simplement qu'ils attendent une reponse de la prefecture. Et lundi ils ont contacter mon mari de la turquie car la prefecture leur a demander qu'il allait m'envoyer une lettre de convocation. Mon mari a passer sa visite le 19/08 merci beaucoup pour votre reponse vous etes le seule a m'avoir apporter des reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook