Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depot transcription rabat comparer les mails reçus de nantes
m
20 novembre 2010 20:10
c un des trois actes qu'il faut remettre au consulat pour le visas car c nantes qui s'occupe de tout maintenant
y
20 novembre 2010 20:17
Citation
mavrick1 a écrit:
c un des trois actes qu'il faut remettre au consulat pour le visas car c nantes qui s'occupe de tout maintenant

Non c'est pas çà c'est un document autre vu que dans la liste y a non seulement la copie intégrale d'acte de mariage, mais aussi cette fameuse copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire.
Ca à l'air d'être 2 choses différentes regarde:


- Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)

- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

Ils remettraient pas si c'était la même chose
f
20 novembre 2010 20:18
Bonsoir tous le monde,

Moi aussi j'ai reçu un email lundi dernier me disant que ma transcription est faite le 09/11 sachant bien que la transcription je l'avait déposé le 22/09 au consulat de france à rabat. Je pense que c'est un email type qu'ils envoient à tous le monde.
Vous n'avez pas d'idée sur le délai pr la reception du livret SVP?

Merci d'avance
y
20 novembre 2010 20:21
Citation
foula24 a écrit:
Bonsoir tous le monde,

Moi aussi j'ai reçu un email lundi dernier me disant que ma transcription est faite le 09/11 sachant bien que la transcription je l'avait déposé le 22/09 au consulat de france à rabat. Je pense que c'est un email type qu'ils envoient à tous le monde.
Vous n'avez pas d'idée sur le délai pr la reception du livret SVP?

Merci d'avance


Non vraiment aucune idée, personne n'a reçu de lettre de sa mairie?

Moi toujours rien!
m
20 novembre 2010 20:22
donc ce qu'il reste a faire de suite c de contacter le consulat a rabat par mail je crois que tu a raison ou par telephone je le ferais demain sans faute
m
20 novembre 2010 20:24
j'espere que les ref ne sont pas les memes si tout le monde a sa transcription le meme jour mdrr..
y
20 novembre 2010 20:27
Citation
mavrick1 a écrit:
donc ce qu'il reste a faire de suite c de contacter le consulat a rabat par mail je crois que tu a raison ou par telephone je le ferais demain sans faute

Par téléphone?????????????

Franchement si t'y arrive tiens moi au courant, moi personnellement j'ai jamais réussi, et pourtant j'ai perdu des journées entières à ne faire que çà!!!

Par fax aucune réponse aussi.

J'vais essayé par mail aussi, on verra bien!

Mais c'est clair que c'est un document autre qui vient de leur service, c'est eux qui doivent nous donner ce document;
y
20 novembre 2010 20:29
Mavrik,

Je t'envois ma référence en MP, on va comparer!
m
20 novembre 2010 20:32
ou bien ce n'est pas mis a jour pour la nouvelle procedure car je ne crois pas au fond que rabat a voir quoi que ce soit dans la transcription vu que tout est centralisé a nante mais il faut quand meme voir pour evité toutes surprise
f
20 novembre 2010 20:34
Moi aussi je n'ai pas encore reçu de courrier esperant d'ici la semaine prochaine on aura de bonne nouvelle inchaalah.
y
20 novembre 2010 20:36
Citation
mavrick1 a écrit:
ou bien ce n'est pas mis a jour pour la nouvelle procedure car je ne crois pas au fond que rabat a voir quoi que ce soit dans la transcription vu que tout est centralisé a nante mais il faut quand meme voir pour evité toutes surprise

J'espère aussi, mais comme tu dis il faut éviter les mauvaises surprises!
En tout cas c'est sur la liste de demande de visa du Consulat sur internet, donc soit ils n'ont pas mis à jour, soit faut vraiment obtenir ce doc.

As-tu reçu mon MP?
Je sais pas trop comment çà marche pour envoyer çà, j'ai essayé, dis moi si tu as reçu, si c'est pas le cas peux tu me dire comment on envoit un MP stp?
m
20 novembre 2010 20:39
yasmine tu a reçus mon message en mp?
m
20 novembre 2010 20:41
oui je l'ai reçus et toi tu as reçus le mien
y
20 novembre 2010 20:42
Oui j'ai bien reçu, apparemment c'est des T suivi d'un numéro qui change lol.

En tout cas c'est pas le même pour tous! C'est la seule chose un peu personnalisé du coup;
m
20 novembre 2010 20:44
oui c rassurant donc je te dis que tu vas recevoir le courrier avant fin novembre
y
20 novembre 2010 20:47
Citation
mavrick1 a écrit:
oui c rassurant donc je te dis que tu vas recevoir le courrier avant fin novembre

Ben je pense qu'on va le recevoir en même temps, t'as bien vu nos numéros sont très proches!

Par contre qui te dit qu'on va le recevoir avant fin novembre, moi faut pas m'dire çà m'a rendu trop contente, si je le reçois pas j'me retourne contre toi pour cette fausse joie!!!!!!!!! lol
m
20 novembre 2010 20:53
c la dame de nantes qui m'a dis que je le recevrais avant la fin du mois d'ailleur j'ai pris rendez vous pour ma femme pour le 13 dec pour le depot de visas
y
20 novembre 2010 20:56
Citation
mavrick1 a écrit:
c la dame de nantes qui m'a dis que je le recevrais avant la fin du mois d'ailleur j'ai pris rendez vous pour ma femme pour le 13 dec pour le depot de visas

Ah ok çà c'est rassurant que la dame t'ait dit çà.
Moi mon mari a pris rdv pour le 17 décembre, c'était la 1ère date disponible.
m
20 novembre 2010 20:59
il a bien fais car c un gain de temps
y
20 novembre 2010 21:02
Citation
mavrick1 a écrit:
il a bien fais car c un gain de temps

C'est clair! Déja là un mois d'attente, alors sinon çà aurait été 2 mois!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook