Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depot du dossier renouvelement et démenagament
t
25 juillet 2014 16:31
Bonjour
je suis pacsé depuis 2009 j ai deposer mon dossier de renouvelement a la prefecture de marseille le mois de mars ma carte de titre séjour deja espirer le 19 mai jai eu un recipissé valable jusqu au 19 Aout pour le moment .
le mois de mai on m convoqué avec ma conjointe pour signer a la prefecture une certificat de vie commune on a signer le Monsieur au guichet m as dis que mon dossier est en cours et que ma carte sera prete vers le Mi juin jusqu aujourd huis j ai rien reçu debut juillet j etais obliger dequitter marseille pour vivre sur paris vu que ma conjointe a trouver du boulout sur paris avant devennir sur paris biensur je suis aller a la prefecture de marseille pour avoir des nouvelles de ma carte et demander que dois je faire une fois sur paris le Monsieur m as conseiller de rien dire et attendre la fabrication de la carte pour la recuperer une fois sur paris je demande changement d adresse mais je dois faire une réexpedition a la poste des courrier vers ma nouvelle adresse c est ce quej ai fais .
ce matin je vait a la prefecture de paris pour demander si je fais un transfert de dossier sur paris vu que mon recipissé ex^pire le 19 aout il m ont repondu que le transfert prendera bcp de temps et je risque de ne pas avoir ni recipissé ni titre séjours pour un certain temps (10 mois environs )
quelqu est passer par le meme cas que moi ?
dois je attendre et aller sur marseille pour renouvelement de mon recipissé.?
la poste reexpedier les courriers de la prefecture?
Mercipour votre aide
t
26 juillet 2014 19:02
quelqu un peut m aider svp merci
26 juillet 2014 19:17
Bonjour Thugher.
Dans votre post, vous avez la solution! Pourquoi demander le transfert de votre dossier à Paris? Mieux vaut aller à Marseille renouveler le récépissé en attendant la fabrication de votre Carte de Séjour!
Lorsque celle-ci sera prête, vous recevrez une convocation vous invitant à venir chercher votre Carte de Séjour. N'oubliez surtout pas de renouveler la réexpédition de votre courrier si celle-ci arrive à échéance et tant que vous n'avez pas reçu de convocation.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 19:18 par Malama.
t
26 juillet 2014 19:27
c est ce que j ai l'intention de faire Merci
pour la reexpedition de laposte j ai vu sur quelque postes que la poste n ont pas le droit de reexpidier quelques courriers de la prefecture genre carte grise est ce que pour sa conserne aussi le recu pour retirer le titre séjours ? est ce que deja quelqu un a reçu sa lettre via le service reexpidition du courrier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 19:29 par thugher.
26 juillet 2014 22:09
Bonjour Thugher.
Étant donné que vous aviez remis une enveloppe avec votre adresse, puisque sur l'enveloppe, vous verrez votre écriture, et non celle de la Préfecture, la poste fera la réexpédition de votre courrier.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
t
27 juillet 2014 09:45
Merci pour votre reponse Malama sa me soulage bcp esperant que le service reexpedition marche bien de toute façon la derniere semaine avant l expiration de mon recipissé j irai sur marseille rechanger le recipissé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook