Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPOT DOSSIER POUR TRANSCRIPTION MARRAKECH
D
17 juillet 2007 17:47
merci cbp ma chérie RACHFATIA,
c'était pour demander des nouvelles pour la transcription de SALIHA,
je suis encore loin, je me marie en octobre, inchallah, j'espère qu'ils feront
de efforts au consulat pour liquider les dossiers en instance, d'ici là,
bcp de bisous à vous toutes, à plus, inchallah.
s
17 juillet 2007 19:46
salam Delar,

Franchement ca me touche enormement le faite que tu te fasse du soucis pour moi.

Bref, j'ai appelé le consulat aujourd'hui et figure toi qu'ils ont décroché.
Bref, une dame trés gentille en tois cas.
trés getille je lui dit que je n'ai pas eut de nouvelle de ma transcrip^tion déposé le 16/05/07.
Ele me dit que je ne figure meme pas sur son ordinateur.

Imagine un peu mon désaroi quant elle m'annonce ca . Bref, je garde comme meme mon calme vu quel été trés gentille.
ele me demande si je suis passé par ccm et je dit oui et elle me demande a noiveau mon nom de famille et elle me dit que je ne suis pas chez eux.

Bref, elle me dit le nom de votre mari c'est quoi? Pas difficille c'est mon cousin dons meme nom et donc dossier sout le meme nom.

Bref elle refait un tour de ses dossier et paf elle tombe sur mon dossier.

Et apparement, ils viennet de debuter avec les dossier de mai. et pour mon cas mon acte est en relecture, va savoir ce que ca veut dire. Elle m'explique qu'il vont voir une dernière fois qu'il n'y pas d'erreur sur l'acte avant de transcrire et établir le livret.

Enfin c'est ce que j'ai compris, j'été au travail et en administration je ne pouvais me permettre de comdanner le standard.
Mais j'espére que c'est une nouvelle bonne en tous cas.

A part ca autant je te connais pas a part a travers ce forum mais je te remercie mille fois ma soeur mais si ce n'est beaucoup mille fois.

Je te tiendrais au courant des suite et j'attend aussi de tes nouvelles.

et si tu n'est pas trop loin en France, je serait heureuse de t'inviter a ma fete de mariage prevu fin d'année INCHALLAH.


BISOU MA CHERIE ET ENCORE MERCI CA ME TOUCHE VRAIMENT
k
17 juillet 2007 21:03
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je viens de recevoir un courrier du consulat de rabat pour me dire que mon dossier à été transmis à Nantes!
Pour motif article 171-4 et 146 ( défaut d'intention matrimoniale)!
Alors qu'ils avaient demandés la publication des bans de mon mariage à la mairie de mon domicile et qui vient de se terminer vendredi matin!Car l'après midi j'ai appelé la mairie pour savoir si c'était ok pour mon mariage et la dame m'a dit pas de soucis c'est prêt pour la signature et on l'envoye la semaine prochaine au consulat de rabat(le certificat de non opposition)!
Ce qui me chifonne aussi le courrier est daté du 28/06 et le tampon du bureau de poste est daté du 10/07!
Enfin vraiment du n'importe quoi comment peut-on demandé des piblications de bans et après t'envoyer un courrier comme quoi ton dossier est parti à nantes????????
Vous en pensez quoi de cette histoire??
Normalement si ton dossier part à Nantes ils ne devrait pas demander de publication de bans et attendre la decision de Nantes?
Je sais pas quoi faire ni penser!Le procureur a 2mois pour si opposer!
k
18 juillet 2007 02:06
Citation
saliha82 a écrit:
salam Delar,

Franchement ca me touche enormement le faite que tu te fasse du soucis pour moi.

Bref, j'ai appelé le consulat aujourd'hui et figure toi qu'ils ont décroché.
Bref, une dame trés gentille en tois cas.
trés getille je lui dit que je n'ai pas eut de nouvelle de ma transcrip^tion déposé le 16/05/07.
Ele me dit que je ne figure meme pas sur son ordinateur.

Imagine un peu mon désaroi quant elle m'annonce ca . Bref, je garde comme meme mon calme vu quel été trés gentille.
ele me demande si je suis passé par ccm et je dit oui et elle me demande a noiveau mon nom de famille et elle me dit que je ne suis pas chez eux.

Bref, elle me dit le nom de votre mari c'est quoi? Pas difficille c'est mon cousin dons meme nom et donc dossier sout le meme nom.

Bref elle refait un tour de ses dossier et paf elle tombe sur mon dossier.

Et apparement, ils viennet de debuter avec les dossier de mai. et pour mon cas mon acte est en relecture, va savoir ce que ca veut dire. Elle m'explique qu'il vont voir une dernière fois qu'il n'y pas d'erreur sur l'acte avant de transcrire et établir le livret.

Enfin c'est ce que j'ai compris, j'été au travail et en administration je ne pouvais me permettre de comdanner le standard.
Mais j'espére que c'est une nouvelle bonne en tous cas.

A part ca autant je te connais pas a part a travers ce forum mais je te remercie mille fois ma soeur mais si ce n'est beaucoup mille fois.

Je te tiendrais au courant des suite et j'attend aussi de tes nouvelles.

et si tu n'est pas trop loin en France, je serait heureuse de t'inviter a ma fete de mariage prevu fin d'année INCHALLAH.


BISOU MA CHERIE ET ENCORE MERCI CA ME TOUCHE VRAIMENT

Salam les filles !

et moi je suis invitée ? (lol)

je plaisante même si je suis désepérée !!!

ggggggggggggrrrrrrrrrrrrr
s
18 juillet 2007 18:20
bien sur Talouizte
tu es la première sur ma liste

reste a te localiser a part ca garde le moral

et hamdoullah alla koul hal
bisouu
s
18 juillet 2007 18:25
OUI TALOU
Je t'ai pas oublié

tu es la première sur ma liste

reste a te localiser maintenant

et garde le moral, de toute facon tu ne peut que attendre et inchallah la lumière te parraitra bientot
bisou
k
18 juillet 2007 22:54
merci ma chérie cela me fait chaud au coeur !
D
19 juillet 2007 19:28
salam les filles,
ma chére SALIHA, je tiens à te féliciter pour ton mariage allah ykemel bekhir, je suis loin malheureusement, je suis à MARRAKECH, sinon, j'aurais été honorée d'assister à ta fête, merci bcp pour ton invitation,
concernant le consulat, c'est un très bon présage, au moins ton dossier ne fera pas l'objet d'une enquête, alors tout va bien hamdoullah, c'est juste qu'ils ont bcp de retard, n'oublie pas aussi qu'ils ont déménagés au quartier l'hivernage, alors tu imagines, le temps de tout mettre en place etc....donc, patiente, tout ira bien, inchallah, bisous à toi et à toutes.
k
22 juillet 2007 18:30
Salm

des news les filles ?
n
23 juillet 2007 14:48
bonjour,

Vous avez des news de vos trancription a marrakech ???
s
23 juillet 2007 19:24
salam natydu

tu as déposé quand ta transcription, je suis aussi en attente de ma transcription et donc de mon livret de famille.
k
23 juillet 2007 19:48
Salam delar

je viens à marrakech début aout inchaallah
D
24 juillet 2007 17:43
salam TALOUIZET
oui ma chérie, inchallah, je serais ravie de te voir, t'aura ta part de chaleur (rire), car ça chauffe,
j'espère que cela fera avancer ton dossier, dieu est avec toi, avec nous tous et toutes, je t'embrasse et à très bientôt.
n
25 juillet 2007 01:20
coucou,
j'ai deposé 15 juin 2007.
Mais c'etait pour savoir si ca avance...
k
25 juillet 2007 22:33
Salam

les filles avez-vous des idées original par rapport au courrier que je vais envoyé au consulat ??????????????????????????????????
n
27 juillet 2007 10:38
(Voila avec ce modele de lettre ou peut demander a savoir a peut pres ou chaque dossier en est)


M xxxxx xxxxx
xx xxxxxx xxxxx
xxxx xxxxxxxxx
telephone : 00 33 6 xx xx xx xx
email : [email protected]


A VILLE
Le ../../..


Objet : Attente du Visa Conjoint de Français (a changer selon la demande : transcription, visa, ccm)
DOSSIER N° xxxxxxxx / DEPOT le ../../..

A l'attention du service des visas au Consulat de France à xxxxxx (a changer selon la demande : transcription, visa, ccm)


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui afin de connaître l'état d'avancement de mon dossier, ci-dessus référencé.

Pouvez vous me dire dans quel délai mon époux pourrais recevoir son visa Conjoint de Française?
(a changer selon la demande : transcription, visa, ccm)

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.


Moi :
Nom de jeune fille : xxxxxxxxx
Nom d'épouse : xxxxxxxxx
Prénom : xxxxxxxxx
Date et lieu de naissance : ../../.. à xxxxxxxxx (FRANCE)
Nationalité : Française
Date et lieu de mariage : ../../.. à la mairie de xxxxxxxxx
Mon époux :

Nom : xxxxxxxxx
Prénom : xxxxxxxxx
Date et lieu de naissance : ../../.. à xxxxxxxxx ( Maroc)
Nationalité : Marocaine
Date et lieu de mariage : ../../.. à la mairie de xxxxxxxxx


Mme xxxxxxxxx xxxxxxxxx







Cette lettre s'envoie par email ou par recommandé (avec accussé de reception) ou fax.

Le mieu est de faire les 3
k
27 juillet 2007 20:37
j
27 juillet 2007 21:55
salut à tout le monde, est ce que je px savoir les documents à fournir pour l'adoul les etapes à suivre de l'act de mariage et merci pour votre aide.
n
27 juillet 2007 22:06
pour le mariage adoulaire :


AUTORISATION DU PROCUREUR DU ROI

Adressez vous au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1ère Instance de votre lieu de mariage
choisissez de préférence au tribunal des Adouls jeunes, qui ont l'habitude des mariages mixtes

DOCUMENTS :

Pour le ressortissant français :

- Copie actes de naissance intégrale
- 8 Photos d’identité
- Lettre de demande en mariage écrite en marocain (Voir un écrivain public)
- Certificat de capacité de mariage (se renseigner auparavant s’il faut le faire légaliser)
- 1 Certificat de résidence (ou attestation avec facture edf,loyer,ou telephone).
- Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de votre employeur.
- 1 Certificat médical de mariage faits au Maroc pour les futurs époux (en demander un deuxième ou il est préciser que la femme n’est pas enceinte)
- Après un divorce : fournir le jugement de divorce et le certificat de non appel ou votre acte de naissance portant mention du divorce ou l’acte de mariage précédent portant la mention du divorce.
- Un bulletin n° 3 du casier judiciaire français
- Un bulletin de casier judiciaire marocain (que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice Marocaine A Rabat avec un acte de naissance intégrale,un timbre à 10 dirhams,photocopie du passeport ..par correspondance faire une procuration

Obtention dans la journée si la demande est déposée le matin, le formulaire est fourni sur place )
- 1 Certificat de célibat
- 1 Certificat de nationalité française
- 1 Copie du passeport
- 1 Copie de la CNI
- Conversion Islam

Complément éventuel :
- Livret de famille des parents des 2 parties
- Copie CNI des mères des 2 parties
- Attestation d'hébergement des parents (partie française) si besoin
- Factures prouvant la résidence (partie française : sécu, loyer, EDF GDF etc...)

Pour le ressortissant marocain :

- Copie actes de naissance intégrale
- Un extrait de la fiche anthropométrique. Délivré par l’arrondissement de police le plus proche du lieu de résidence de l’intéressé sur présentation de la carte d’identité nationale C.I.N
- un extrait du casier judiciaire n° 3 marocain (selon la demande de votre tribunal)
- Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de votre employeur.
- Photocopie du Passeport légalisée.
- 1 Certificat de résidence
- Certificat médical de mariage faits au Maroc pour les futurs époux
- Un certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.
- 1 Certificat de fiançailles
(le certificat de célibat est obtenu chez l’officier d’état civil marocain du lieu de résidence fournir :
livret de famille ou extrait d’acte de naissance
photocopie de la CIN
8 photos d’identité


L’adoul vous expliquera en détail la procédure qui est à peu prêt comme cela :

1° Aller au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1 ère instance

2° Le tribunal crée votre dossier à l’appui de l’ensemble de vos documents

3° Le tribunal vous remets une enveloppe que vous devez emmener a la cour d’appel

4° La cour d’appel prend l’enveloppe et vous donne une autre enveloppe que vous portez au commissariat

5° Le commissariat vous interroge et envoie sous 2 ou 3 jours une enveloppe par coursier à la cour d’appel

6° Vous récupérez votre enveloppe à la cour d’appel et vous allez au juge des familles

7° Le juge des familles vous remet votre dossier


LE MARIAGE :

Il vous faut un témoin pour le mariage, le wali (en principe vous avez la famille, impérativement le père de la mariée s’il est vivant ou son frère. Si vous n'avez personne, demandez à une personne présente de bien vouloir être témoin…).
Les Adouls vont vous demander le montant de la dot (sadak ou sdaq), c’est obligatoire et mentionné dans l’acte de mariage. Il faut en discuter sérieusement avant le mariage avec votre future épouse ainsi que des autres mentions pouvant être insérées dans cet acte. Voir les modalités du code de la famille marocain et un modèle de contrat de mariage.


DOCUMENTS :

- Actes de naissance
- 4 Photos
- Conversion à l’Islam
- Passeport
- Autorisation du Procureur du Roi
- Enquête de Police
- Capacité à Mariage
- Casier judiciaire
- Certificat médical
j
28 juillet 2007 13:06
svp une autre question, je suis algerien et d'origine francaise et je sais pas comment faire pour le papier de la conversion à l'islam. est ce que tu px m'aider. merci bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook