depot de dossier de naturalisation a l hay les roses
Bonjour à tous

J'ai lu des info sur ce forum. Il y a des info différents sur le délai de traitement des dosssiers à l'Hay les Rose

Selon, Nakarel: "Elles traitent en ce moment les dossiers de Janvier et Février 2010"

Selon Joyce94:"Dépôt en janvier 2010 à la sous préfecture de l'Hay les roses (94)
Décret 55 du 13 décembre 2010
Demande d'acte de naissance sur internet le 21/01/2011
Réception des actes le 4/02/2011

Je n'ai pas reçu encore de convocation pour la cérémonie. "

Du coup, je ne comprends plus rien. Ils nous mentent sur le délai de traitement des dossiers. Ils nous disent n'importe quoi les fonctionaires de l'Hays les Roses.

Bon wekend
bjr mamiole,
Pendant mon entretien, elle m'avait dit que ça devrait prendre 10 mois maximum et j'attend toujours .
Mais bon en a pas d'autre choix que d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour tout le monde,
en fait, moi j'ai un RDV le 8 mars pour déposer mon dossier à l'Hay les roses :

Pré-accueil : 20 avril 2010
1ere RDV : 24 août 2010

e voudrais vous poser 2 questions concernant l'entretien :
1) Il est nécessaire d'écrire une lettre de motivation? on vous l'a demandé ?
2) Quelles questions on nous pose? la duré de l'entretien c'est combien?

Merci d'avance pour vos réponses

Mais d'après vos expériences, c'est vraiment décevant la duré des démarches à l'Hay les roses, si je dépose le dossier en mars, dans le cas AF, il sera transféré en mars 2012 pfffffffffffff
Je n'ai plus d'énergie pour déposer le dossier sad smiley((((((((
Bonjour Kavel,

Pour le lettre de motivation, ça dépend des préfectures. Mais à l'Hay les Roses, on ne te la demande pas. Tu peux toujours le faire car rien ne t'empeche à le faire.

Pour 2eme kestion: Tu peux consulter les messages de Mamiole ( elle a bien précisé). Normalement, ça dure environs 30 minutes. ( Moi environs 20 minutes). Le jour de mon entretien, j'ai vu un mec passer 1 h pour son entretien. Il a tombé sur la vielle dame.

N'oublie pas non plus à mettre à jour tes papiers: EDF,fiche de paie, P127...

Bonne chance pour ton entretien.
slt a tous
j'ai besoin de ton aide stp
j'ai ete convoqué a la police ca veut dire quoi stp
est ce que ca veut dire qu'ils ont deja fait les verification dans mon pays d'origine c-a-d mon acte de naissance parexemple
je voudrais aussi savoir comment se passe un entretient a la police et comment il faut que je me prepare
merci d'avance de ton aide
Salut,
Tu as déposé ton dossier à l'Hay les Roses? Si c'est le cas, on a juste un entretien préfecture pas entretien police.
non dans le 95 cergy pontoise
Merci kremlin de ta réponse,
je vais déposer mon dossier mardi inshallah;
je vous tiens au courant après le dépôt.
a+
Salut tout le monde,

mon parcours
rentrée en france en Aout 2003
régularisée décembre 2005 naissance de ma fille française
répris 2 ans d'étude
mariée avec le père de ma fille en 2007 qui est fançais
2ème enfant 2009
mon mari gagne bien sa vie, je suis à la recherche de boulôt dépuis que mon fils va à la crèche (novembre 2010)

j' ai reçu un accusé de reception le vendredi 4 mars me disant que après examen de mon dossier de naturalisation, j'ai décidé, en application de l'article 44 du decret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié, d'ajourner votre demande à deux ans.
En effet vs avez séjourné irrégulièrement sur le territoire français de 2203 à 2005.
E lle peut être contestée dans un délais de deux mois.

Je veux faire recours gracieux, qu'est ce que vous me conseillez? Dites moi...
Bonjour Nakarel
Désolée pour ton ajournement.
Effectivement, toute personne ayant vécu en france en situation irrégulière, meme si la personne est finalement régularisée, reçoit systématiquement un ajournement de sa première demande de naturalisation...
Tu peux tout de même tenter le recours, mais difficile de nier le motif...
Salut Mamiole,
Merci pour ta reponse, je ne savais pas ça.
C'est pas très grave je vais attendre les deux ans, le temps passe vitte alors!
Je te souhaite un AF.
Bonjour Mamiol,
Tu as des nouvelles depuis? Tu as essayé de recontacter à REZE?
J'ai une question. En fait, sur le récépissé, c'est marqué quelle date? ( date d'entretien?). Moi, je ne l'ai pas tjr réçu.
Merci
Bonjour Kremlin
Non,je n'ai pas de news depuis.
Pour ton récipissé, c'est normal que tu ne l'ai pas reçu:moi je l'ai eu au bout de 5 semaines;
Dans le récipissé, il y a deux dates: la date à laquelle le recipissé est fait, et la date de depot du dossier/entretien.
rebonjour tout le monde,

A la fin, j'ai déposé mon dossier. La dame m'a dit qu'il faut attendre 2moi et demi pour la récépissé. En plus le traitement à la préfecture ça prend au moins 1 an. On m'a dit qu'ils sont en train de traiter les dossier de mars et d'avril 2010.

C'est comme ça.

bon courage à tous
Bonjour,
La sous préfecture l'Hay les Roses traine de plus en plus. Moi, on m'a dit qu'il faut compter 2 mois pour le récépissé. Toi, Kaveh, cest 2 mois et demi. Il y a des gens qui ont déposé le dossiers en octobre 2010 ont déja eu la réponse. Pourquoi sont ils encore entrain de traiter les dossier de mars et d'avril 2010?!?! Surtout, mtn, on paie 55 € de plus. Mais le traitement ne change pas.
Bonne journée
Les amis de l'Hay les Roses, vous avez des nouvelles depuis?
Hello Kremlin
Pour ma part, j'ai relancé rézé: mon dossier n'est toujours pas chez eux, ce qui confirme le délai de traitement d'un an à l'hay les roses avant envoi du dossier à reze...
Et toi, t'as reçu le récipissé?
Salut Amiole,
Je n'ai pas toujours reçu mon récépissé ( ça fait déjà 2 mois). Je me demande le délai de 18 mois pour avoir CNI ou la réponse AF? A l'Hay les roses, il faut compter un délai de 18 mois après l'entretien ou après avoir réçu le récépissé?
Hello Kremlin
les 18 mois, c'est à compter de la reception du récipissé...
ET c'est 18 mois pour avoir uniquement la réponse... DOnc faut rajouter quelques mois pour obtenir CNI...
Merci Mamiole pour ta réponse
Facebook