Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépôt de dossier de naturalisation en 2013
14 mars 2013 12:59
Bonjour tout le monde,

J'ai ouvert ce sujet afin que tout le monde puisse avoir une idée sur les délais pour avoir un RDV du dépôt du dossier de naturalisation ainsi, le temps de traitement au niveau de la préfecture dans tout les départements de France, ce qui permettra a toute personne d'avoir une idée concernant son département.

ce sujet fait l'objet d'échange entre les futurs français dans le cadre des nouvelles lois de la naturalisation.

Merci a tout et a tous de nous données le nom ou numéro de département.

Cordialement
14 mars 2013 13:24
bonjour
sur paris, il y a pas de RDV pr depot

tu envois le dossier uniquement par courrier LRAR

Tu attends sagement de 6 a 8 mois pr avoir la convoc pr l'entretien

voila pour le departement 75
p
14 mars 2013 16:24
Merci à Hakim d'avoir posé cette question. C'est très important. Je voulais aussi savoir s'il faut être en Cdi ou travailler pendant le dépôt de la demande. Merci de me donner les informations pour mettre toutes les chances de mon coté
14 mars 2013 16:52
Bonjour.

Tout d'abord, merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum, qui le font vivre.
J'ai trouvé des informations qui m'ont été très utiles. Je suis nouvelle sur ce forum, "nouvelle" aussi dans ma procédure de naturalisation, et les questions ne manquent pas.

Sinon, pour ceux qui ont déposé leur dossier de naturalisation à la Sous-Préfecture de Saint-Denis (93), sachez qu'ils sont en train de traiter les dossiers déposées en juillet 2012. Pour les dossiers de 2013, on va patienter un peu. La procédure sera looooongue Zen

A bientôt et encore merci à tous.
EmD
14 mars 2013 18:35
Salam de Nantes,

J'ai déposé mon dossier le 12 février,récepissé de dépôt le même jour. L'entretien s'est bien passé, et la dame partait plutôt confiante au vu de mon parcours (en France depuis 2006)Master 2 et CDI depuis 2008. Statut de salarié depuis décembre.

J'ai galeré 1 mois avant de pouvoir déposer le dossier (maintenant à Nantes,le seul jour de dépôt de la semaine,c'est le mardi entre 9 et 12H et ils ne prennent que 15 personnes au maximum (j'ai été 4 semaines consécutif à ces hr: 9H30, 8H, 7H, puis enfin à 5H(le jr où j'ai pu déposer).

Quelqu'un a t-il déposé récemment à Nantes? Donnez des news.

Bon courage à tous.
[b][color=#CC99FF]Préfecture: Nantes 44 ►Dépôt dossier: 12/02/2013 ► Entretien+récépissé: le même jour ►N° Rézé: 2013X 0117... ►Traité à SCEC: 25/06/13 ► Décret-N°25 du: 13/07/13 ►L'ampliation –XX/XX/XX[/color][/b]
15 mars 2013 10:08
Bonjour papillon22,

vue le dernier circulaire du Valls en 16/10/2012, tu n'es pas obligé d'avoir un CDI pour pouvoir déposer. un contrat d'intérim tu suffira mais tu dois avoir un Job au moment de dépôt.

bon courage
26 mars 2013 16:33
Bonjour,

rappel : dépôt et entretien le 17/01/2013
reze 2013X 0076xx le 18/03/2013

quoi de neuf pour vous ?
p
2 avril 2013 15:32
paris 18
bonjour a tous
jè dèposè mon dossier de naturalisation par mariage le 7/10/2012 par recomander a paris
entretien deux mois après 8/12/2012
plus de nouvelle !!!!!!
ma question et ses quoi le REZE
et combien de temps il faus attendre pour avoir le mail de reze et si ya moyen de les contacter???
voila merci a tous
2 avril 2013 16:44
Bonjour paris18,

le reze est Sous direction de l’accès à la nationalité française. Tu peux les contacter pour savoir es ce qu'ils ont reçu ton dossier ...n'oublies pas de mentionner ton num préfectorale
[email protected]


Citation
paris 18 a écrit:
paris 18
bonjour a tous
jè dèposè mon dossier de naturalisation par mariage le 7/10/2012 par recomander a paris
entretien deux mois après 8/12/2012
plus de nouvelle !!!!!!
ma question et ses quoi le REZE
et combien de temps il faus attendre pour avoir le mail de reze et si ya moyen de les contacter???
voila merci a tous
3 avril 2013 00:06
salam a toutes et tous voila moi j ai deposer mon dossier le 21 mars dernier (par mariage) a la prefecture de nantes(44) l agent ma dit qu il faut attendre entre 2 et 4 mois pour l entretien a la prefecture le temp que la police face leurs enquete.ma question quelq'un peu me dire qu il sont les question poser par l agent pendant l entretien ?? bon chance et avis favorable pour tou le monde inchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook