Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépot demande de visa et test de francais
M
29 septembre 2012 23:33
Salem SVP pour ceux qui ont fait la demande de visa et qui ont passer les tests de francais jaimerais savoir si ces test sont facile?mon mari ne parle pas francais juste quelque mots vite fait .Comment avez vous trouvez sa?Facile ou dur car même moi qui est née en france ba je trouve que les question sur la république sont dur je ne sais pas répondre a beaucoup de question alors je me demande comment une personne étrangere saura répondre surtout qu'il faut déja qu'il comprenne ce que la question veut dire LOL
Et a se qu'il parait maintenant pour récupérer le visa il faut prendre RDV alors qu'avant c'etait sans RDV je sais pas si c'est aussi le cas au consulat de Fès??
Mercii pour vos réponses yawning smiley
f
29 septembre 2012 23:51
Salam alikoum

Comment va tu satouta94?j'espere que les démarches avance bien.moi mon mari a rendez vous le 23 octobre inchallah pour le dépot du dossier de visa et comme ton mari mon mari ne parle pas du tout francais et vu les test il va jamais reussir et ca me fait flipper.

J'espère qu'on va avoir des témoignages
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
M
30 septembre 2012 03:21
salem fatiha je vais bien hamdoulah j'espere que toi aussi moi a la mairie il m'ont dit d'attendre 2 semaine environ donc j'attend encore un peu.
Moi je suis en galère il me faut un travail stable pour pouvoir trouver un logement pour faire la demande de visa brf et je veux que le visa il le resoi à la période de l'été donc j'attend un peu avant le dépot du visa
Et en plus je pense que j'ai pas besoin de prendre RDV pour le dépot du dossier de visa je dépend de Fes ET TOI???

Alors enfaite même si moi aussi je trouve que quelques questions sont dur je vais t'expliquer un truc sa sert a rien de stresser pour sa parceque déja moi mon beau frère ne parler pas du tout francais et hamdoulah il a eu quand même son visa et apres dans la règle c'est tu passe les test si il foire il vont lui donner 40h pour apprendre un peu la langue francaise et ces 40h sont étalée sur 1 mois ensuite il repasse les tests si manque de chance il foire toujours ba il lui il donne quand même la visite médicale et ensuite un RDV pour le visa inchallah mais il aura une formation de francais de 400h sur 1an en france .Voila mais la formation c'est bien pour lui comme sa il apprendra un peu à parler mais voila le plus dur est passer c t l'obtention de ton livret le reste c'est facile si ta tout les doc.

Eh STP tient moi au courant pour les test de ton mari comment c'était pour lui. bonne chance a vous et lah ikamalek bel khir inchallah
f
30 septembre 2012 17:31
Salam alikoum khti

Moi je dépend du consulat d'agadir.moi aussi jai toujours pas trouver de logement et en ile de france c'est trés trés dur je travaille depuis maintenant 1 an mais je n'ai toujours pas de cdi.khir inchallah avec un peu de patience ont arrivera aavoir ce qu'on veut inchallah.

Moi jai reçu le courrier le 15 septembre et le 24 septembre jai appeler la mairie et il mon dit que le livret de famille était pret et j'ai été le chercher jeudi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
M
30 septembre 2012 21:04
Salem khti, ba en est dans le meme cas sava en se suit lol oui inchallah ikoune lkhir moi je travail que peu d'heure c'est encore pire je peux pas trouver de logement avec mon revenus.Moi à Fès ya pas besoin de prendre RDV pour le dépot du visa je ferai la demande au mois de mars pour que sa tombe pile en été fais attention parceque je pense il peut rester que 3mois au bled après l'obtention du visa donc prépare ou il doit loger en France ou bien tu peut faire une attestation d'hébergement si ta la nationnalité francaise et donc lah isahel 3lina tient moi au courant oijib li fiha lkhir inchallah
o
2 octobre 2012 18:55
Salam les dames,

Je vais wik wiker, déja pour information le rdv mnt c'est par téléphone alors je conseille satouta de faire la démarche dés mnt pour le mois de Mars inchalah, et c'est ton mari qui doit appeler pour un RDV c'est pas toi, pour la soeur Fatiha, sur agadir également c'est le même cas que Fés, Rdv par Phone une recharge JAWAL à 200 dhs est souhaitée Lol.
je vous souhaite le bonehur du monde de Agadir à fés et de oujda à Tanger.

Votre Grand frére Outmazirtenou.
3 octobre 2012 02:42
saalm , moi aussi j'ai le meme prblm ke tn mari fatiha93 & satouta94 , je parle pas bien la langue francais mais espere pr rieussir illa bra allah , aujourd hui j'ai appellé le consulat pour depot de dossie de visa , é j'ai rendez vous le 16 novembre au consulat d'agadir , yarbi idir lifiha elkhiir ama hadchi kayjhla3 kon gha idirou lina test b chalha mdrrrrrrrrr
S
3 octobre 2012 08:38
Slm les filles petite question soussi1 tu as pris un rdv pour déposer ton dossier et tu n'a pas encore passé le test de français , tu as du avoir la date c est possible ?
o
3 octobre 2012 10:08
Citation
soussi1 a écrit:
saalm , moi aussi j'ai le meme prblm ke tn mari fatiha93 & satouta94 , je parle pas bien la langue francais mais espere pr rieussir illa bra allah , aujourd hui j'ai appellé le consulat pour depot de dossie de visa , é j'ai rendez vous le 16 novembre au consulat d'agadir , yarbi idir lifiha elkhiir ama hadchi kayjhla3 kon gha idirou lina test b chalha mdrrrrrrrrr

hhhhhhhhhhh maygan yan??
Maygan Sin?

tu veux ce genre de question loool inchalah khir c'est pas dur !! thala h agayounk
o
3 octobre 2012 10:08
Berk darngh a wachh !!! lol
3 octobre 2012 12:28
hahahhahaha yah zod ghikan , awa issadah sdhan s les presidents de la republique , en france est ce que la femme peut sortir avec son ami ? hahhaha iwa maradassn tinit vrai au faux ?? aktfal h tgmi tfagh ntat hak awa smiling smiley , allah ibark fik khoya , inchallah illa twal el3omer ntchawfou
3 octobre 2012 12:34
Citation
Sarouh a écrit:
Slm les filles petite question soussi1 tu as pris un rdv pour déposer ton dossier et tu n'a pas encore passé le test de français , tu as du avoir la date c est possible ?

oui j'ai pris le RDV par télé , le Mr me demandé de kill ville j'habite , et le nom , prenom , nmr de téléphonne , et le nmr de passport , c tout , pour la date de test je ne sais pas .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/12 12:46 par soussi1.
M
3 octobre 2012 17:50
slm outmazirtenou lol tu wik wik encor hhhh mais au consulat de fès ya pas besoin d prendre rdv pour le dépot de demande visa enfin c'est ce qu'en m'a dit je vais appler pour me renseigner mais jpense pas qu'il faut appler en peut deposer le dossier directement.
soussi la 1ere fois si tu rate ton test il te donne 40h etalé sur 1 mois d'apprentissage et ensuite tu recomence le test et si jamais tu rate encore il te donne quand même le visa mais tu aura une formation de la langue francaise de 1an en france c'est ce qu'à eu une amie donc voila (mais si c'est toi qui à ecri tu te debrouille pas mal lool)

IL y a un site "mehdiblog" ou ya toute les information sur le visa, rdv, test...il est trop bien ya vraiment tout lol
Bonne chance a tous
4 octobre 2012 03:10
inchallah je vais réussir , le prbleme c l'oral , yarbi salam
o
4 octobre 2012 08:53
salam mais nn c'est rien !!!!!! on a pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! satouta94 par exemple elle parle mal français mais elle se débrouille machalah
looooooooool
4 octobre 2012 13:23
wa d3iw m3ana , allah ijazikoum, raha el9adya hamda hhahahhahaha
M
4 octobre 2012 22:55
hahahahaha outmazirte yak jme débrouille bien kan même lool
soussi tu ma fai rire avec el kadiya hamda hhhh ikoune lkhir inchallah rabbi m3ak pour les exam tient moi au courant pour les test stppp si tu peux bonne chance
o
4 octobre 2012 23:01
wik wiker a soussi
5 octobre 2012 01:43
ewa chnou raki harfa EL9ADIYA F TAGUYA . ou ma 3AND EL MA3TI MAY3TI . ach kanou nass i9raw hna nharbou hahhah , j'espere etre hwa hadak le jour de test yak a outmazirtinou smiling smiley wiik wiik satouta94 hahahhaha goli el rajlak iji ihder m3ana hna
M
5 octobre 2012 16:18
hhhh wallah c vrai ka nharbo mlakraya. soussi htanta rak twik wiki hhhh tinkite pas inchallah radi tanjah ftest di a ta femme de d'expliker un peu moi osi je vai envoyer les exercice et les kestion à mon mari.
Lui il ne rentre pas dans ce site maybrich hhh lmohim entraine toi a apprendre loral un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook