Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépossédée de ses biens
z
29 août 2013 16:11
Bonjour
J'écris car je suis très en colère et surtout je voudrais savoir si quelqu'un vit la même chose que moi.
Je suis marié depuis 7 mois, je vis en France. Mon mari vit ailleurs en Europe, il a un commerce il cherche à le fermer avant de venir s'installer avec moi. Il a pas mal de bien dans notre pays d'origine en Algérie. Moi j'ai une maison la bas qui est en construction.
Mon mari comptait sur ses frères pour l'aider à gérer ses affaires, il y'à un mois son jeune frère lui dit de lui faire une procuration pour signer à sa place vu qu'il ne peut aller en Algérie souvent. Ici il m'a dit qu'il ne le ferai pas, arrivé la bas il a signé.
Tout ça le regarde il faisait ça avant de me rencontre et bien sûr jamais je ne parlerai de ses frères et soeurs qu'il aime beaucoup et que je respecte. Mais ce qui m'a fait devenir folle ce matin c'est que son jeune frère a permit à des gens d'entrer dans ma maison pour quelques jours sans avertir ni mon mari ni moi. Comme les clés sont restées chez ma belle famille (ou nous allons en vacances puisqu'on a pas encore de maison) et que son jeune frère s'occupe de ses affaires, il croit qu'il peut aussi faire ce qu'il veut avec "rezki"!!!!
je suis folle de rage, pas pour les gens qui sont dedans mais parce qu'il n'a pas demandé notre autorisation. Je me sens dépossédée, comme si je ne comptais pas. J'ai appellé mon mari mais je ne voulais pas parler sur le coup de la colère. Je le rappelle ce soir pour lui dire que ça m'a blessé.
Qu'en penzer vous? Tout le monde a déjà dit à mon mari de faire attention, tous les émigrés qui font confiance à leur famille au bled se retrouvent sans rien après. Merci de me donner des conseils
a
29 août 2013 18:22
bonjour,

reprends tes clés quand tu iras en algérie

tu informes ton mari que son frère n'a aucun droit sur ta propriété et tu lui dis d'appeler son frère pour remettre les pendules à l'heures
z
29 août 2013 18:51
c'est ce que je compte faire. J'ai des vacances prévu à la mi septembre. Mais je veux pas que mon mari souffre de cette situation lui même a compris certaines choses depuis peu, alors je vais lui parler assez gentiment.
29 août 2013 18:54
Tes clés n'ont rien a faire chez tes beaux parents...
z
29 août 2013 18:57
ben si, tu veux que je les laisse où? Vu que la maison est en construction si le maçon a besoin de quelque chose ils font l'intermédiaire. Je signale que je n'ai plus mes 2 beaux parents. En plus je les connais que depuis 7 mois, je ne veux pas qu'ils pensent que je m'en fout d'eux .
29 août 2013 19:08
Salam aleikoum,

Je suis d'accord avec les précédents commentaires. Ta belle famille n'a pas à avoir tes clefs. Je te conseille de discuter avec ton mari de la situation et de ce qui te choque mais sans crise de nerfs. Ensuite, demande-lui éventuellement d'en toucher un mot à son frère et remettre ce dernier à ta place.

Ne jamais laisser d'autres personnes se charger de ses biens au bled, c'est souvent la catastrophe !
29 août 2013 19:31
Salam alaykum,

Mon conseil: reprend tes clés et change la serrure.

Histoire similaire dans ma famille. Ma mere à laissé les clés de l'appartement à mon oncle qui en a fait des doubles, il l'a prêté à son tour à une de mes tantes qui en a fait un doublon etc....
Finalement il y a eu une quinzaine de personnes qui avaient les clés de notre appartement. Sachant qu'on est au Maroc une fois par an....je te raconte pas la fiesta quand on etait pas là.
Finalement on a changé la serrure et il n'y a aujourd'hui que ma grand mere qui a les clés.
Personne veut devenir quelqu' un
P
29 août 2013 19:58
Citation
zozomai a écrit:
Bonjour
J'écris car je suis très en colère et surtout je voudrais savoir si quelqu'un vit la même chose que moi.
Je suis marié depuis 7 mois, je vis en France. Mon mari vit ailleurs en Europe, il a un commerce il cherche à le fermer avant de venir s'installer avec moi. Il a pas mal de bien dans notre pays d'origine en Algérie. Moi j'ai une maison la bas qui est en construction.
Mon mari comptait sur ses frères pour l'aider à gérer ses affaires, il y'à un mois son jeune frère lui dit de lui faire une procuration pour signer à sa place vu qu'il ne peut aller en Algérie souvent. Ici il m'a dit qu'il ne le ferai pas, arrivé la bas il a signé.
Tout ça le regarde il faisait ça avant de me rencontre et bien sûr jamais je ne parlerai de ses frères et soeurs qu'il aime beaucoup et que je respecte. Mais ce qui m'a fait devenir folle ce matin c'est que son jeune frère a permit à des gens d'entrer dans ma maison pour quelques jours sans avertir ni mon mari ni moi. Comme les clés sont restées chez ma belle famille (ou nous allons en vacances puisqu'on a pas encore de maison) et que son jeune frère s'occupe de ses affaires, il croit qu'il peut aussi faire ce qu'il veut avec "rezki"!!!!
je suis folle de rage, pas pour les gens qui sont dedans mais parce qu'il n'a pas demandé notre autorisation. Je me sens dépossédée, comme si je ne comptais pas. J'ai appellé mon mari mais je ne voulais pas parler sur le coup de la colère. Je le rappelle ce soir pour lui dire que ça m'a blessé.
Qu'en penzer vous? Tout le monde a déjà dit à mon mari de faire attention, tous les émigrés qui font confiance à leur famille au bled se retrouvent sans rien après. Merci de me donner des conseils

Salam
Fais très attention à ce que cela ne dégénère pas entre toi et ton époux, sur le fond il n'y est pour rien, donc attention à la position dans laquelle il va être mis, la colère tu dois la zapper et avoir une conversation calme avec lui. Le téléphone, la distance en plus cela peut créer des malentendus entre vous..

Ton beau-frère que dire ? Faire entrer des gens chez toi sans votre permission (es-tu sûre de ce point au passage ?) pour un dépannage bon, ok cela ne se fait pas etc..mais essaie d'en savoir plus, le pourquoi surtout, cela n'excuse en rien sa décision mais bon elle peut se comprendre si les personnes avaient des enfants, à la rue etc..

Concernant ta dernière phrase, faire attention oui, mais se retrouver sans rien : je n'en ai pas eu connaissance dans mon entourage. C'est son frère, se méfier de son frère, sa famille c'est délicat.
29 août 2013 21:09
Citation
zozomai a écrit:
ben si, tu veux que je les laisse où? Vu que la maison est en construction si le maçon a besoin de quelque chose ils font l'intermédiaire. Je signale que je n'ai plus mes 2 beaux parents. En plus je les connais que depuis 7 mois, je ne veux pas qu'ils pensent que je m'en fout d'eux .

Comme tu le dis toi-même, tu les connais que depuis 7 mois ce qui est très peu, en mon sens, pour leur confier les clés de TA maison.

Tu n'as vraiment personne de ta propre famille a qui tu peux confier le suivi de travaux en ton absence ?
29 août 2013 23:27
Salam,
pour eux vous etes des riches émigrés, vous vivez en europe, vous venez en vacances au bled regulierement, vous construisez des maisons...
ils doivent se dire que puisque vous etes riches ils peuvent bien prendre aussi une part du gateau ça se verra pas.
reprends tes clés et fais leur comprendre que rien ne se fait avec tes biens sans ton accord, meme si au fond ça ne te pose pas probleme de porter secours a des gens quelques temps en cas de coup dur
p
30 août 2013 11:17
en faite faut poser des limit dès l début
il est très difficile d leur dire stop ap ça va être très mal pris
même ton mari qui coincé av sa famil va t'en vouloir car il pourra pas s'en prendre à eux
il faut trouv un pretext pour recuperer vos clés et laiss la maison ferm
en général ils prennent les devant et font les doubl des clés alors noublies pas d chang serrures
malheureusement c'est rar q les maris prennent leurs responsabilités alors bon courag
tu sais moi j connais des gens qui ont vendus les bien de leur famil sans leur consentement
il sen fich il grat jusqu'au bout ils en ont rien a fair d toi ou d leurs frères
P
30 août 2013 12:43
Salam
Ou s'en prendre à elle, ça reste sa famille donc c'est très délicat.

En revanche fermer à clé et la laisser vide est risqué puisqu'il existe la possibilité du squat, certains se font plumer (cambriolage) puisque la maison ils savent qu'elle appartient à un immigré donc loin et elle reste sans surveillance.
Une solution que beaucoup applique, une fois la maison fini, est de signer un contrat auprès d'un notaire avec une personne (ou famille) qui y habiterait, si c'est en location ou pas ça restera leur choix.

Le problème étant que si le frère a l'autorisation du propriétaire : il peut faire ce qu'il veut avec le bien, tout dépend du contenu de la procuration...
El Kheir inch'Allah parce que vraiment ça peut faire des histoires énormes alors que cela ne devrait pas, triste constat.

Citation
papillon92 a écrit:
en faite faut poser des limit dès l début
il est très difficile d leur dire stop ap ça va être très mal pris
même ton mari qui coincé av sa famil va t'en vouloir car il pourra pas s'en prendre à eux
il faut trouv un pretext pour recuperer vos clés et laiss la maison ferm
en général ils prennent les devant et font les doubl des clés alors noublies pas d chang serrures
malheureusement c'est rar q les maris prennent leurs responsabilités alors bon courag
tu sais moi j connais des gens qui ont vendus les bien de leur famil sans leur consentement
il sen fich il grat jusqu'au bout ils en ont rien a fair d toi ou d leurs frères
a
31 août 2013 12:25
Salam,
Je nai pas bien compris c'est TA maison et comment peuvent ils s'occuper de tes biens sans ton accord car même si c'est ton mari c'est TA maison non?Moi jai déjà prévu que jamais je nacheterai qqch avec mon mari au bled car ce sera comme pour toi il va donner des procurations et vont faire venir qui ils veulent.et le petit frère qui na pas encore pu sacheter sa maison ni pu épouser une fille va y faire sa garconniere non merci!!! Pour y voir défiler je ne sais quel genre de personnes!!!Donc il mettra son propre argent dans ce quil veut je men fou mais cest sans moi car lobjectif cest que la belle famille parasite vampirise ton compte en banque sous prétexte que tu vis en Europe.Pour eux largent tombe des arbres comme je lai déjà dit!Et malheureusement bcp de gens pense comme ça et qd cest eux qui doivent aider ils vont te dire quon profite deux...bref bon courage noublie pas que sans doute ton mari est comme le mien sous lemprise familial avec un espèce de chantage affectif du si tu ne nous donne rien on ne t'aime plus et tu nes pas un homme.Donc lepouse passe après toute la famille et si tu as le malheur davoir un peu de bien ils vont vouloir se lapproprier pour profiter un max.Dailleurs ce sont les premiers à dire on nest pas des profiteurs on naime pas profiter blabla en général faut se méfier encore plus quand qqun le dit cest le mirroir aux allouettes car si on ne profite pas on na normalement pas besoin de le dire toute les 30 seconde
z
1 septembre 2013 22:20
merci à tous pour vos conseils. Non je ne veux surtout pas que mon mari ait des soucis avec sa famille. ça a toujours été une famille tranquille et discrète. Donc pas question pour moi de dire "ton frère, ta soeur..."mon mari a complètement conscience du problème puisqu'il a eu des soucis avec ses frères il y'a quelques mois. En fait mon histoire n'a fait qu'accentuer sa volonté de ne plus faire d'investissements avec sa famille.
z
1 septembre 2013 22:25
c'est exactement ça, pour eux on est riche puisqu'on est des émigrés.!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook