Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déportation des enfants marocains
A
9 juin 2007 11:07
Un soutien américain sincère ? Sans blague !

Qui sont ces congressistes américains qui soutiennent ces ex-enfants déportés ? Des exilés appartenant aux mouvements d'extrême droite cubain installaient sur la petite Havanne de Floride alias Miami ?

Ces personnes n'ont-elles pas exercé la même méthode mais dans l'autre sens ?
L'opération " Peter Pan" dans les années 60, qui a contribué à déporter des milliers de jeunes cubains vers la Floride.

Certains devraient balayer devant leurs portes ?
w
9 juin 2007 12:48
dernierement,le president du nicaragua daniel ortega a rendu visite à bouteflika.j'aurai bien aimé savoir le nombre d'enfants qu'a decidé encore bouteflika à la déportation vers l'amerique du sud.

la deportation d'enfants innocents n'est-il pas un crime contre l'humanité?
B
9 juin 2007 15:00
nicaragua? un petit etat criminel, dieu preserve nos enfants d´un tel sort!
boutef bdate tat hfa lih grinning smiley
J
9 juin 2007 15:40
Ce documentaire démontre d'une manière irréfutable les réelles pratiques du Polisario et complot pour détruire les enfants, leurs voler leurs jeunesse, les priver d'amour et de tendresse de leurs parents, les amputer du bonheur d'être un enfant. Le Polisario sous l'emprise idéologique a oublié qu'il a affaire avant tout à des êtres humains, mais ce principe ne fait pas parti des valeurs, ni celles de ses pourvoyeurs de fonds, qui est le gouvernement Algérien qui lui même continue de massacrer son propre peuple.

Ce kidnapping d'enfant, cette pratique horrible, inhumaine et criminelle dit beaucoup sur l'esprit, les manœuvres et les méthodes du polisario et des tuteurs. Voici la réalité d'une idéologie qui a mené des enfants pour les geôles de l'enfer, au nom tout simplement d'une idéologie nourrie par la haine.

C'est un génocide, pas d'autres mots pour le qualifier. Des parents ont été trompé et des enfants exploités et privés des choses les plus élémentaires l'amour et la tendresse de leurs parents.

La honte au Polisario, la honte à l'Algérie qui n'aura plus la conscience tranquille
t
10 juin 2007 11:25
il faut dire merci à nos "frères"... smiling smiley
C
10 juin 2007 18:45
Je serais tout de suite censuré si je parle des sahraouis detenus et torturés à Layoun et d'autres villes sahraouis, alors je t'invite à aller voir sur le net le traitement inhumain des sahraouis par le makhzen sad smiley
t
10 juin 2007 19:11
Citation
CoupeDuMonde1979 a écrit:
Je serais tout de suite censuré si je parle des sahraouis detenus et torturés à Layoun et d'autres villes sahraouis, alors je t'invite à aller voir sur le net le traitement inhumain des sahraouis par le makhzen sad smiley


tu dois avoir honte smiling smiley
Comment oses tu justifier de tels actes, surtout qu'il agit içi d'enfants !
certains algériens sont aveuglés par leur haine du point de justifier de tels actes smiling smiley... allah yehdi makhle9
C
10 juin 2007 22:24
J'ai jamais soutenu la deportation comme tu dis, mais t'utilises des mensonges pour nuire aux interets de l'Algerie mais on t'a a l'oeil, on est bien des gens qui participent pas bcp mais ds qu'il y a des betises comme les tiennes on est la pour repondre.

Sans rancune

**Va voir sur Google et tape repression des sahraouis et dis moi qu'est ce que tu trouves, et si t'es d'accord ou pas**
t
10 juin 2007 22:50
Citation
CoupeDuMonde1979 a écrit:
J'ai jamais soutenu la deportation comme tu dis, mais t'utilises des mensonges pour nuire aux interets de l'Algerie mais on t'a a l'oeil, on est bien des gens qui participent pas bcp mais ds qu'il y a des betises comme les tiennes on est la pour repondre.

Sans rancune

**Va voir sur Google et tape repression des sahraouis et dis moi qu'est ce que tu trouves, et si t'es d'accord ou pas**
tu essaies de me faire peur ou quoi, tu m'as à l'oeil et alors smiling smiley

ces sahraouis sont comme le reste des marocains, de personnes responsables de leur actes! et certains d'entre eux doivent s'estimer heureux d'habiter au Maroc, parce que brûler un drapeau et être emprisonner c rien par rapport à l'algérie où des centaines de manisfestants sont morts par balles juste pour avoir reclamer justice pour un jeune kabyle mort entre les mains des gendarmes smiling smiley
Heureusement ces imbéciles (bruleurs de drapeau) sont une minorité parmis la population du sud, une minorité qui a l'habitude à ce chantage avec l'etat pour bénéficier d'avantages (et les marocains savent de quoi je parle)... et certains d'entre eux sont même pas originaire de territoire en conflit comme le traitre de tamek...
Restes dans ton exil au Cancada et laisses le maroc tranquille...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/06/07 22:54 par tarik81.
r
10 juin 2007 23:24
vive le sahara marocain

ca resume tous ce que je pense.
J
10 juin 2007 23:28
Citation
CoupeDuMonde1979 a écrit:
Je serais tout de suite censuré si je parle des sahraouis detenus et torturés à Layoun et d'autres villes sahraouis, alors je t'invite à aller voir sur le net le traitement inhumain des sahraouis par le makhzen sad smiley


On parle des enfants kidnappés par le Polisario sous bénédiction de l'état ALgérien et non des sahraouis. Que réponds-tu à ce sujet? Vas-tu nous dire que c'est un mensonge? Parce que même les algériens ne vont te croire, et je te conseille de leur poser la question si tu ne sais, ils ont certainement la réponse.
t
11 juin 2007 08:44
Pour que les parents ne quittent pas les camps de Tindouf, l´ etat algerien avec le polisario déportrent leur enfants à cuba.
t
21 juin 2007 21:23
à ajouter sur la longue liste des cadeaux de nos'amis' de l'est...
w
22 juin 2007 01:27
Citation
tarik81 a écrit:
tu essaies de me faire peur ou quoi, tu m'as à l'oeil et alors smiling smiley

ces sahraouis sont comme le reste des marocains, de personnes responsables de leur actes! et certains d'entre eux doivent s'estimer heureux d'habiter au Maroc, parce que brûler un drapeau et être emprisonner c rien par rapport à l'algérie où des centaines de manisfestants sont morts par balles juste pour avoir reclamer justice pour un jeune kabyle mort entre les mains des gendarmes smiling smiley
Heureusement ces imbéciles (bruleurs de drapeau) sont une minorité parmis la population du sud, une minorité qui a l'habitude à ce chantage avec l'etat pour bénéficier d'avantages (et les marocains savent de quoi je parle)... et certains d'entre eux sont même pas originaire de territoire en conflit comme le traitre de tamek...
Restes dans ton exil au Cancada et laisses le maroc tranquille...[/quote]

tu dis qu'ils devraient s'estimer heureux d'habiter au maroc, je ne vais pas te faire un cours d'histoire contemporaine et de géographie de la région car tu pourra trouver tout ces renseignemnts sur internet ou dans une bibliothèque.

cela n'est un secret pour personne que les régimes de la région ne sont pas des modèles d'éthique

puisque tu cites les evenements en algérie, voici quelques varités historiques:

au maroc: L'armée marocaine réprime violemment un soulèvement rifain en 1958 (près de 8 000 morts). La région se retrouve de fait exclue de la vie politique marocaine durant tout le règne de Hassan II. Un second soulèvement s'est produit dans cette région en 1984 et a causé selon les différentes sources des dizaines de morts. Ce soulèvement s'est propagé à l'ensemble du royaume par la suite. En dépit de l'isolement relatif de cette région l'immigration massive vers des pays européens (Pays-Bas, Belgique, France, et récemment Espagne) a permis une amélioration relative des conditions de vie des populations locales.
source : [fr.wikipedia.org]

en Algérie il y a eu le printemps berbère en 1980, imposante manifestation à Alger. La répression est féroce et la journée se solde par une centaine d'arrestations, de nombreux blessés et peut-être un mort
source : [fr.wikipedia.org]

en Algérie Le 18 avril 2001 sera l’horrible anniversaire de l’assassinat du jeune lycéen Massinissa Guermah par 12 balles d’un gendarme sans vergogne dans un commissariat de At Douala en Kabylie à 100km d’Alger, Depuis, la Kabyle et l’Algérie s’est embrasée.
le soulevement a fait 123 morts et plus de 5000 blessés (blessés léger, grave, handicapé a vie)
Les cibles principales des émeutiers ont été les brigades de gendarmes.
Les émeutiers se sont attaqués à d'autres «symboles de l’Etat» comme les recettes d’impôts.
les evenements ont eu en autre comme conséquence le 25 mars 2002 le départ des gendarmes de Tizzi ouzzou capitale de la grande Kabylie et leurs remplacement par des policiers, ils ne reviendront dans cette ville qu'en novembre 2006, l'armée algérienne est resté neutre dans ces évenements.
source : [www.kabyle.com]

faut croire que dans les pays du maghreb il existe deux options:
on manifeste et on risque la mort
on ne manifeste pas et on n'a que dalle
c
22 juin 2007 02:34
Wahrane31,
Pour continuer,dans le listing de massacres,au maghreb:
1989 ET 1994,Nador et Fes.
Les force de Idriss Bassri,encerlent les deux villes en question, les bouclent du monde exterieur et massacres des centaines de personnes,(qui ont oses,manifester,dans les deux cas, leur mecontentement,a cause des hausses des prix).
f
22 juin 2007 09:44
FAUT ARRETE DE TOUT CROIRE AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t
22 juin 2007 10:41
Citation
casamonamour1 a écrit:
Wahrane31,
Pour continuer,dans le listing de massacres,au maghreb:
1989 ET 1994,Nador et Fes.
Les force de Idriss Bassri,encerlent les deux villes en question, les bouclent du monde exterieur et massacres des centaines de personnes,(qui ont oses,manifester,dans les deux cas, leur mecontentement,a cause des hausses des prix).

Revois tes dates smiling smiley
o
22 juin 2007 14:35
Citation
casamonamour1 a écrit:
Wahrane31,
Pour continuer,dans le listing de massacres,au maghreb:
1989 ET 1994,Nador et Fes.
Les force de Idriss Bassri,encerlent les deux villes en question, les bouclent du monde exterieur et massacres des centaines de personnes,(qui ont oses,manifester,dans les deux cas, leur mecontentement,a cause des hausses des prix).

tes dates sont fausses....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook