Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dit non à ce que me déplaît et je regrette
P
2 mai 2016 19:45
Salem

Alors voilà je suis trop stressée vraiment je suis nulle crying( .

Il ya quelque années en arrière j'ai était une fille trop bonne trop conne la bonne poire quoi. Je passée les intérêt des autres et je me suis oublier pour être précise seulement voilà un jour j'ai dit STOP plus jamais sa et je donnerais ma gentillesse aux gens qui m'aiment réellement et à ceux qui me respectent.

Sauf que les gens que j'ai aider m'ont tourner le dos et m'ont rabaisser et en disant que j'ai était fausse et mauvaise et je cuptabilise je regrette je veux me racheter même si je sais que ses gens m'aiment que pour leurs intérêt je les ais déçu.

Je vous assure c'était à la base une aider réfléchi j'ai fait le ménage dans ma vie j'ai évité les amies qui me tirent vers le bas et j'ai enfin réussi à dire NON sauf en cas d'urgence ses gens la m'ont humilier et je suis perdus en dirait je cherche à etre aimer par tour le monde hors c'est pas possible crying( .


Je me sens perdu vous comprendrez que je suis faible je sais .

En islam devrait je dire toujours dire Oui?

Ses gens la m'ont dit si tu était une vrai bonne musulmane tu ne dira jamais non .
2 mai 2016 19:53
Salam

Et bien tu le reconnais toi-même donc tu n'es pas bête tu sais bien que si
nous étions plus blanc que blanc ça se saurait, qui ne peut ressentir de la jalousie
ou de l'envie , on dit que l'amour et la haine sont le fruit du même arbre. Espérons
que tu tireras une leçon de cette expérience, d'ailleurs c'est ainsi qu'on apprend
certaines facettes de la vie, en côtoyant nos semblables. Tu t'en remettras Insha Allah
.
Citation
Princesse-de-saaba a écrit:
Salem

Alors voilà je suis trop stressée vraiment je suis nulle crying( .

Il ya quelque années en arrière j'ai était une fille trop bonne trop conne la bonne poire quoi. Je passée les intérêt des autres et je me suis oublier pour être précise seulement voilà un jour j'ai dit STOP plus jamais sa et je donnerais ma gentillesse aux gens qui m'aiment réellement et à ceux qui me respectent.

Sauf que les gens que j'ai aider m'ont tourner le dos et m'ont rabaisser et en disant que j'ai était fausse et mauvaise et je cuptabilise je regrette je veux me racheter même si je sais que ses gens m'aiment que pour leurs intérêt je les ais déçu.

Je vous assure c'était à la base une aider réfléchi j'ai fait le ménage dans ma vie j'ai évité les amies qui me tirent vers le bas et j'ai enfin réussi à dire NON sauf en cas d'urgence ses gens la m'ont humilier et je suis perdus en dirait je cherche à etre aimer par tour le monde hors c'est pas possible crying( .


Je me sens perdu vous comprendrez que je suis faible je sais .

En islam devrait je dire toujours dire Oui?

Ses gens la m'ont dit si tu était une vrai bonne musulmane tu ne dira jamais non .
2 mai 2016 20:00
Wa aleykoum salam, alors ce qu'ils t'ont dit c'est n'importe quoi ! Si ils te demandent d'aller en prison à leurs place tu dirais oui ? S'ils te diraient d'aller voler à leurs places tu dirais oui ? S'ils te diraient de sauté par un pont tu dirais oui ? Alors non ! N'écoute pas les gens, faut savoir dire non quand tu n'en a pas envie " ! Alors je ne te dit pas de dire non a tout, mais il faut savoir dire non ! Quand tu n'a pas envie d'écouté untel ou untel parce que tu juges que c'est mal ou autre dit non ! Ne rend pas service aux gens qui ne te rendront jamais la pareil !
Citation
Princesse-de-saaba a écrit:
Salem

Alors voilà je suis trop stressée vraiment je suis nulle crying( .

Il ya quelque années en arrière j'ai était une fille trop bonne trop conne la bonne poire quoi. Je passée les intérêt des autres et je me suis oublier pour être précise seulement voilà un jour j'ai dit STOP plus jamais sa et je donnerais ma gentillesse aux gens qui m'aiment réellement et à ceux qui me respectent.

Sauf que les gens que j'ai aider m'ont tourner le dos et m'ont rabaisser et en disant que j'ai était fausse et mauvaise et je cuptabilise je regrette je veux me racheter même si je sais que ses gens m'aiment que pour leurs intérêt je les ais déçu.

Je vous assure c'était à la base une aider réfléchi j'ai fait le ménage dans ma vie j'ai évité les amies qui me tirent vers le bas et j'ai enfin réussi à dire NON sauf en cas d'urgence ses gens la m'ont humilier et je suis perdus en dirait je cherche à etre aimer par tour le monde hors c'est pas possible crying( .


Je me sens perdu vous comprendrez que je suis faible je sais .

En islam devrait je dire toujours dire Oui?

Ses gens la m'ont dit si tu était une vrai bonne musulmane tu ne dira jamais non .
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
2 mai 2016 20:15
on peut pas etre bons avec tout le monde smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
2 mai 2016 20:36
Moins on a de "potes" mieux on se porte ! Ce n'est pas eux qui te donnent à manger !
Celui qui veut te parler, marhaba, celui qui ne veux pas te parler, lahla ! Il y a bien plus important dans la vie que d'être aimé par des personnes qui n'en valent pas la peine !
a
2 mai 2016 20:40
Wa 3aleyki esselem,

Allah demande de faire l'aumône (sadaqa):

Dois-tu donner l'aumône à chaque fois que tu rencontres une personne en difficulté? Non, car c'est une recommandation, pas une obligation.

Et tu fais en fonction de tes capacités (par exemple, tu as du mal à joindre les deux bouts donc c'est pas la bonne période pour aider les pauvres si tu es en voie de devenir toi-même nécessiteuse) et de tes priorités (tu sors ta zakat avant ta sadaqa par exemple).

Donc pour faire le lien avec ta vie: tu n'es en aucun cas obligée "d'aider" toute personne qui te le demande, encore moins quelqu'un qui t'utilise.

Et t'inquiète que les gens de ce genre ont plus d'un tour dans leur sac, si ça ne marche pas avec toi ça marchera avec un autre.

Tu as une personnalité qui fait que tu as besoin d'être appréciée et reconnue par ton entourage, c'est ni bien ni mal mais ça doit être équilibré winking smiley

Donc être serviable, généreuse, oui.
Mais te faire utiliser par les gens non.

Exemple qqun te demande de garder son enfant ce week end> tu réponds non car tu seras occupée. Punto. Tu n'as en aucun cas l'obligation de te justifier. Si ça plait pas à la personne c'est ELLE qui est en tord et pas toi.

On te demande de l'argent, tu dis que tu ne peux pas (même si la vraie raison c'est que tu n'as pas confiance en la personne): c'est sûrement pas Allah qui t'impose de lui prêter de grandes sommes.

Tu dois repositionner ton curseur d'estime et de confiance en toi, pour ne plus être dans le doute sur ce genre de décision.

Rabbi m3ak smiling smiley




Citation
Princesse-de-saaba a écrit:
Salem

Alors voilà je suis trop stressée vraiment je suis nulle crying( .

Il ya quelque années en arrière j'ai était une fille trop bonne trop conne la bonne poire quoi. Je passée les intérêt des autres et je me suis oublier pour être précise seulement voilà un jour j'ai dit STOP plus jamais sa et je donnerais ma gentillesse aux gens qui m'aiment réellement et à ceux qui me respectent.

Sauf que les gens que j'ai aider m'ont tourner le dos et m'ont rabaisser et en disant que j'ai était fausse et mauvaise et je cuptabilise je regrette je veux me racheter même si je sais que ses gens m'aiment que pour leurs intérêt je les ais déçu.

Je vous assure c'était à la base une aider réfléchi j'ai fait le ménage dans ma vie j'ai évité les amies qui me tirent vers le bas et j'ai enfin réussi à dire NON sauf en cas d'urgence ses gens la m'ont humilier et je suis perdus en dirait je cherche à etre aimer par tour le monde hors c'est pas possible crying( .


Je me sens perdu vous comprendrez que je suis faible je sais .

En islam devrait je dire toujours dire Oui?

Ses gens la m'ont dit si tu était une vrai bonne musulmane tu ne dira jamais non .
[center]Ramadan moubarak[/center]
P
2 mai 2016 23:16
Salem merci pour vos conseils .

J'ai nafs qui me juge quoi que je fasse en islam c'est lawama .

J'estime que la gentillesse est noble mais je n'ai marre de ses gens qui m'utilise alors que je veux une relation chose saine.

Ya rebi aides moi .

J'ai une cousine qui me donne ses fils chaque fois et quand je dit pas dispos elle fait la gueule.

J'ai une copine qui boffe mon énergie en Moi Je Je Moi.

J'ai la demis soeur de mon homme qui scoate chez moi avec sa famille à chaque fois sous prétexte c'est riz de chausser et donc pas de voisins .

J'ai ma belle soeur par malheur je suis en désaccord elle fait la gueule j'ai tout le monde derrière mon et compris mon mari .

J'ai une copine faut que je la réponds à chaque fois au tel sinon c'est la tête .

Je me sens envahis dans ma vie et toutes ses personnes la me font la gueule.

Je sens que j'ai plus d'énergie je suis épuisée Fatiguer .

Je foule la dépression voilà tout .

Je me bats avec mou en disant non non non mais quelque chose est plus fort que moi .
3 mai 2016 12:17
Salam,
Laisse les parler cela te donne des hassannettes!

Pense à toi et ceux qui ne te toutne pas le dod quand tu as besoin et basta.

Tu te prends trop la tête!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook