Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déplacement avec bébé de quelques jours ?
S
12 novembre 2009 10:19
Salam aleycoum

Je viens vous exposer mon problème. Je vais bientot devenir maman insha Allah. Mon mari et moi vivons loin de nos familles et amis (9H de route environ).
Nous voulons faire le Baptême de notre enfant chez l'une de nos familles. Sachant que le sbou3 doit être fait soit le 7ème, 14ème ou 21ème jour.

J'aurais aimé savoir si vous avez fait des déplacements avec vos petits bouts. J'ai peur que bébé soit trop fragile pour faire un long trajet. Sachant que j'ai acheté une nacelle pour qu'il soit bien installé.

BarakAllahoufikom pour vos conseils et témoignages.
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
A
12 novembre 2009 10:28
bonjour sheyraz : je crois que la question du deplacement de la petite sera discutée à temps avec le pediatre apres accouchement inchaallah .
S
12 novembre 2009 10:40
Tournesol je parle bien sur dans le cas ou tout se passe bien insha Allah.
Et puis c'est juste pour une question d'organisation que je m'y intéresse maintenant.

Bien sur s'il y a une contre indication médicale je ne me permettrais pas de faire risquer mon bébé quoi que ce soit.
a
12 novembre 2009 10:53
Sheyraz je pense que c'est faisable de voyager avec bébé, si la voiture est chauffée et que tu t'arrêtes souvent pour te reposer. Mais inchallah ikon khir.
A
12 novembre 2009 10:54
9h de route c'est dure même pour une la maman qui vient d'accoucher ... alors un ptit boudchou !! je comprend que vous vouliez partager ce moment avec la famille et les amis mais il faut penser à sa santé et son bien être d'abord . je crois que ta maman sera d'accord avec moi sur ce point . une fête familiale peut toujours s'organiser plus tard quand vous serez en mesure de faire le voyage
wallahou a3lam
l
12 novembre 2009 11:24
sinon troque la voiture contre un voyage en train (c plus rapide) si tu veux vraiment etre en famille
S
12 novembre 2009 11:36
Tournesol Kheyr insha Allah.

Lapersanne j'y ai pensé mais c'est plus galere pour moi, parce qu'avec les changements de train, ça me prend autant de temps qu'en voiture...

Y'a pas de ligne direct, ni en train, ni en avion.

Je sais qu'au fond de moi je suis encore hésitante. Mais je voulais quand même voir si y'avait pas des personnes dans le même cas que moi pour voir comment elles se sont organisé.
a
12 novembre 2009 15:56
salam

j étais dans le meme cas que toi quand j ai accouché de mon petit garcon en décembre 2008,j ai fait le voyage,lui etait dans une nacelle donc aucun probléme du moment qu il est bien couvert,il sont petits il dorment bcp,tu reste derriére avec lui pour le nourir(si tu allaite se sera aussi bcp plus facile)c est bcp plus facile de se déplacer avec un nouveau né qu un bébé de 10mois!mnt quand j me déplace il rouspéte parce qu il veut pas rester assis alors il faut s arreter souvent pour qu il bouge un peu et puis y a la panade de midi celle de 4h...soit c est bcp plus d organisation j avais vraiment facile quand il etait tt petits moi j ai fait le 21ième jour tt s est bien passer.
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
a
12 novembre 2009 16:00
c est pas bien de mettre un nourison dans les trains,il ya bcp de courant d air dans les gares et meme dans le trains a chaque arret avec les gens qui descendent et qui montent plus les petits virus des endroits publique et les pousettes tu doit les laisser dans le couloirs,j ai eté une fois,vraiment pas pratique et quand tu a un retard d une 1h tu doit rester la dans un gare a attendre(sa m est arriverGrrrr) c est vraiment pas facile soit j éspère que tt ira bien pour toi incha allah
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
a
12 novembre 2009 16:01
salam

tu peux aussi egorger le mouton pour donner un nom a ton enfant le 7eme jour comme il est recommendé dans la religion et faire la fete beaucoup plus tard (1 mois plus tard par exemple quand ton bébé et toi meme serez plus en forme)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
12 novembre 2009 16:37
sheraz-leccia, en tous cas pour le septième jours, je pense que ce ne sera pas conseillé, car avec une césarienne, tu restera sept jours à l'hôpital, et tu auras besoin toi même de beaucoup de repos après.
s
12 novembre 2009 17:22
Comme l'as dit Asmae je pense que c'est possible est faisable, bébé dort tu te mets à coté quand il à faim,vous prenez le temps de vous arrêter en toute sécurité pour éviter les secousses et pour ne pas que vous rouliez sans qu'elle ne sois attachée, tu la nourrie et tu lui changes les couches et c'est repartie.

Mais après la césa c'est sur que ça va être dur, mais c'est toi qui vois si tu le sens ou pas.
12 novembre 2009 19:21
salam,

ça te posera aucun problème moi j ai voyage avec ma petite n a que 20 jours sans problème je me suis assise derrière avec elle pendant tout le voyage elle s est endormie elle s est réveillée qu une seule fois a pris le sein et s est rendormis c était 7 heures de route.
S
12 novembre 2009 22:37
Merci pour vos réponses les filles ! yawning smiley
Je vois que c'est faisable, donc je vais commencé a réfléchir a mon éventuelle organisation.

Aela91 pou égorger la ou j'habite ça va être le véritable parcours du combattant !

Lady23 c'est sûr qu'avec la cesa les premiers jours je pourrais pas allé bien loin.
Je visais plus le 14ème, et surtout le 21ème jour.

Biz
L
13 novembre 2009 17:03
Bon alors moi vous allez pas me croire mais j'ai fais vraiement un truc de fou quand j'y repense!!
Pour ma première fille, on voulait absolument rentré au bled, donc on a attendu la naissance qui a lieu un samedi 2 aout, je suis sorti de l'hopital le mardi et on a pris la route 2 jours après !! ma petire chéri avait a peine une semaine, en + c'été en plein été donc je vous dis pas la chaleur !! mais Hmadoulialh ça c très bien passé. Comme vous avez dis je me suis mis a l'arrière avec elle, elle dormait bcp et je donnais le sein dès kelle voulai. Donc samedi suivant et après presk 20h de voyage, on été au bled avec la famille et on a tué le mouton pile 7 jours après sa naissance.
Donc tu vois Sheraz tout est possible et comme a dit une autre yabi je pense que c bcp plus facile de voyager avec un tout petit nourisson kun bb de 10 mois qui fait ke rouspetter derriere.
MARIEM ET IMANE mes trésors, mes amours !
S
13 novembre 2009 18:06
Lalla Amina béh dis donc t'as pas froid aux yeux toi ! eye popping smiley
J'aurais eu trop peur moi, surtout avec la chaleur au bled !

En tout cas tout s'est bien passé c'est l'essentiel !
L
13 novembre 2009 20:47
oui c clair je crois qu'on étai un peu inconscient moi et mon mari d'avoir entrepris cette aventure mais comme tu dis Hamdoulilah tout s'est très bien passé !!
l
14 novembre 2009 19:20
sheraz je suis dans le meme cas que toi
moi j'attend un petit garçon je veux vivement faire al aqiqa au bled, par contre moi c'est pas possible par voiture mais par avion , je pense que pr un bébé il faut que ça soit plus ou a partir de 3 mois par avion, donc on a decidé de faire la circoncision nchallah au 14 jours pour que je sois bien reposé et pour al aqiqa tu peux la faire quand tu veux donc on laissera ça apres quand nos familles sera reunies voilà donc on fera sunna pr la circoncision et pour lakika ça sera apres dommage. mais c pas grave
salam
S
15 novembre 2009 00:06
Salam aleycoum,

Layali normalement l3aqiqa doit se faire soit au 7ème, 14ème ou 21ème jours. Après je sais pas comment ça se passe en cas de force majeur.

Par contre je ne savais pas que la circoncision devait se faire aussi tot ! C'est pas risqué a 14 jours ?
l
15 novembre 2009 16:02
sheraz, dans la sunna normalement laqiqa se fait au 7, 14 ou 21 jours mais si tu ne peux pas tu peux la faire un autre jour l'essentiel tu égorges des moutons à l'occasion de la naissance de tes enfants, au jour de laqiqa tu peux aussi faire la circoncision et raser les cheveux du garçon, les peser et donner sadaka le poids de ses chveux or ou bijoux voilà
pour moi en france justement c'est ce que j'etais entrain de penser si ils acceptent de circoncire mon enfant à 7 jours apres la naissance, parceque cheraz dans la sunna la circoncision soit au 7 jour ou 40 jours ou jusqu'a 7 ans mais le circoncire avant permet de guerir rapidement parceque la peau est encore fine contrairement a ce que il soit un peu plus grand, je sais pas encore koi faire wallah
pour laqiqa on veut la faire au bled pres de nos famille peut etre meme la circoncision on la fera au bled qui sait
sheraz tu attends un garçon ou une fille?smiling smiley
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook