Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépistage du virus HIV
g
1 décembre 2009 14:46
Bonjour

Le virus du Hiv reste meurtrier et la contamination s'élargit:la majorité de cette contamination a lieu au sein des couples officiels et réguliers...Tout le monde est concerné!
Le test du dépistage est très simple à effectuer en France,n'hésitez pas à le faire!
g
1 décembre 2009 18:44
Moi ,je l'ai fait après une transfusion et aussi récemment...C'est une sécurité pour soi et son partenaire...
N
ND
1 décembre 2009 19:26
C'est anonyme et gratuit. Pour toutes les autres infections sexuellement transmissibles et hépatites également.
g
2 décembre 2009 01:00
Oui c'est un dépistage à conseiller vraiment!
S
2 décembre 2009 01:33
salam

juste pour info...

Il est conseiller de le faire combien de temps apres la relation " a risque " eventuelle

je me demandais par exemple si une personne a eu une relation sexuelle avec une autre sans precautions.. si elle se pose des questions sur un risque de contamination de MST, combien de temps devra t'elle attendre, apres la relation à risque, pour faire ce test?

Une autre question (je prepare un petit article sur le sujet lol) le test HIV informe d'une contamination eventuelle seropositive (donc du virus du sida) mais peut il aussi informer sur les autres MST?

troisieme question: quelles sont les voies de transmission sexuelles? le sang et le sperm? la salive? la sueur?

Je parle pour le sida mais pour les autres mst aussi

merci
g
2 décembre 2009 08:24
Je vais répondre dès mon retour du travail promis mais si une autre personne me devance tant mieux...
m
2 décembre 2009 12:15
Citation
nabilane a écrit:
salam

juste pour info...

Il est conseiller de le faire combien de temps apres la relation " a risque " eventuelle

je me demandais par exemple si une personne a eu une relation sexuelle avec une autre sans precautions.. si elle se pose des questions sur un risque de contamination de MST, combien de temps devra t'elle attendre, apres la relation à risque, pour faire ce test?

Une autre question (je prepare un petit article sur le sujet lol) le test HIV informe d'une contamination eventuelle seropositive (donc du virus du sida) mais peut il aussi informer sur les autres MST?

troisieme question: quelles sont les voies de transmission sexuelles? le sang et le sperm? la salive? la sueur?

Je parle pour le sida mais pour les autres mst aussi

merci


il faut attendre 3 mois car le virus ne se declare qu'apres 3 mois si tu es comptaminer...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
l
2 décembre 2009 12:36
Salam non il faut faire une 1er prise de sang pour le VIH au moment de l'incident et une ensuite aprés 3 mois.
Et c du sur ce que je dit smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
2 décembre 2009 12:47
salam

Merci pour vos reponses...

Vous m'avez pas dit si la salive et le sperm sont transmetteurs du virus?

Je parle du sperm eventuellement avalé lors des activités bucalesconfused smiley

Desolé pour les details mais il me semble important d'en parler...
g
2 décembre 2009 13:24
Oui les activités sexuelles buccales sont contaminantes
g
2 décembre 2009 13:27
Où habitez-vous?
Je peux vous trouver l'adresse du centre d'information qui vous permettra d'avoir vos infos...
g
3 décembre 2009 12:49
J'ai l'impression que beaucoup de monde sont frileux pour évoquer ce dépistage...Pourtant dans les tromperies relatées sur le forum,cette maladie n'est jamais évoquée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook