Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépistage du sida.
l
3 décembre 2007 20:15
Salam

Je me posais une question à savoir, le dépistage du virus HIV se fait il automatiquement, par exemple lors d'une opération ? ou alors d'un don du sang...etc

Parce que lorsque j'entends untel a découvert sa séroposivité par hasard....cela veut dire quoi au juste ??

Merci pour vos réponses.

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
3 décembre 2007 20:22
salam,
je pense que oui, en tout cas dans le cas de don de sang. la moindre des choses est de verifier que le sang n'est pas contaminé winking smiley
n
3 décembre 2007 21:02
salam,

Pour faire le test du vih il faut le demander à ton médecin à l'hopital c'est anonyme ou dans un centre de dépistage.
Les prises de sang s'est sécurisé!!
De nos jours il faut faire des bilans! Le mieux est d'utiliser le préservatif quand tu ne connais pas la personne.
Si un tel a découvert la séroposité s'est qu'il a contracté(a eu,attrappé) le VIH(c'est à dire le sida) et qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre!
m
3 décembre 2007 21:49
salam

en théorie tout test vih est fait a un patient après lavoir informé et kil est accepter

pour les don du sang ce test est automatique

avant une operation il ne lai pas sauf si elle est a risque d'hemorragie ( bilan pré transfusion)
l
3 décembre 2007 22:20
salam

Allah ister ca n'est pas du tout pr moi que jdemande mais juste par curiosité....smiling smiley
Parce que ca m'a tjs étonné d'entendre que ls personnes apprennent leur séroposivité par hasard ...

Merci pr vos réponses.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
3 décembre 2007 22:22
salam malikabb,

A ok donc si qqun fait un don du sang le dépistage est fait automatiquement, auquel cas ce dernier est positif ils préviennent le donneur..? c'est ca ?
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
3 décembre 2007 22:27
Citation
maromimi a écrit:
salam malikabb,

A ok donc si qqun fait un don du sang le dépistage est fait automatiquement, auquel cas ce dernier est positif ils préviennent le donneur..? c'est ca ?

ben je pense que oui
il doivent surement le convoquer pour lui annoncer
ce dont je suis sur cest quil ne le prélève plus
l
3 décembre 2007 22:43
ok
merci pr vos réponses.winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
M
7 décembre 2007 00:27
Citation
névine70 a écrit:
salam,

Pour faire le test du vih il faut le demander à ton médecin à l'hopital c'est anonyme ou dans un centre de dépistage.
Les prises de sang s'est sécurisé!!
De nos jours il faut faire des bilans! Le mieux est d'utiliser le préservatif quand tu ne connais pas la personne.
Si un tel a découvert la séroposité s'est qu'il a contracté(a eu,attrappé) le VIH(c'est à dire le sida) et qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre!

J'espere que tu plaisantes....
l
9 décembre 2007 00:21
Citation
Méchante34-7 a écrit:
Citation
névine70 a écrit:
salam,

Pour faire le test du vih il faut le demander à ton médecin à l'hopital c'est anonyme ou dans un centre de dépistage.
Les prises de sang s'est sécurisé!!
De nos jours il faut faire des bilans! Le mieux est d'utiliser le préservatif quand tu ne connais pas la personne.
Si un tel a découvert la séroposité s'est qu'il a contracté(a eu,attrappé) le VIH(c'est à dire le sida) et qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre!

J'espere que tu plaisantes....

il y a des gens qui peuvent etre séropositifs et vivre très longtemps tant que la maladie ne se déclare pas!!!
 
Facebook