Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépistage avan mariage?
S
20 décembre 2005 01:07
ya pas juste le vih.....les hepatites aussi et tout les autres maladies il faut faire un test
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
b
20 décembre 2005 09:21
le vih fait parti de la visite prénuptial mais pour ma part, si il n'y était pas je ne l'aurais pas demandé à mon chéri parce que il fait parti de ces rares specimens qui n'a connu qu'une femme (moi) et qui est restait pur jusqu'au mariage Inchallah.
Mais je connais quelqu'un de très proche qui s'est marié avec un homme ayant vécu une vie mouvementée avec d'autres femmes et qui a voulu se ranger un jour mais le hic a été qu'elle a decouvert qu'il avait le sida après plusieurs mois de mariage, en fouillant dans sa boîte à gants...
m
20 décembre 2005 10:06
Le dépistage du VIH n'est pas obligatoire pour le certificat pré nuptial cependant la plupart des medecins te font comprendre que c'est mieux de le faire.

Les medecins te le proposent même lors d'un début de grossesse.
G
20 décembre 2005 10:38
Perso je croit que n'est pas suelement aconseilleè mais il est sourtout necessaire de faire le HIV test, et si un homme ou un femme ils se refusent....
je ne l'accepte pas de tout.
Moi je l'ai demandè et je l'ai fait aussi sans probleme.
k
20 décembre 2005 11:07
Ben moi le medecin me la propose alors g dis oui de toute maniere on ne risque rien a le faire et c bien de savoir c clair k la kestion ca ma fait bizarre kan il me la demande mais allah ou helem je prefere le faire et inchallah gspere k ca ira meme si je ne suis pas dans une categorie a risque on ne sait jamais malheureusement a cause de ce ki se passe inchallah gspere k ca ira mais c vrai k voila c bien de le faire tous les 2
s
20 décembre 2005 11:50
Lors de la visite prénuptiale le test VIH n'est pas obligatoire, mais il est vivement conseillé par le médecin ainsi que d'autres tests du style hépatite...
Le rapport sexuel n'est pas le seul vecteur de cette maladie alors un test s'impose pour savoir où on en est, car tout est excusable dans un couple sauf le fait de « tromper » l'autre par négligence.

Saïd
Z
21 décembre 2005 01:33
le vih se develope en sida mais ce ne sont pas la meme chose

tel k a dis zack = sida est un syndrome , maladie
le vih est un virus .. il y a des virus aka bacteries qui vient ds notre corps mais ne se transforment pas en maladie

Acutelleemnt il y a un groupe de personne ki ont le vih mais pas le sida, car leur corps a develpé des anti corps contre ce dernier, parmis ce groupe de personnes 5 sont originaire d afrique du sud

le virus tel kil est (vih) ne se devloppe pas tt de suite en maladie, ca peut prendre plusieur annees et cest la k les medicament existant peuvent ralentir sa conversion vers le sida de plus de 15 ans
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
Y
21 décembre 2005 03:26
Je suis pas marier mais c sur que avant de coucher avec un gars je vais lui demander de passer un test de dépistage et je vais faire de même. Même si avant moi il n,a eu aucun rapport sans protection ca ne veut pas dire qu'il n'a aucune maladie alors je vais passer les tests avec lui. Si on veut faire l'amour avant de passer des tests, il vas mettre un condom.
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook