Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépistage
n
30 avril 2011 23:35
bonjour j'aimerai savoir qui déja fait dépistage de la trisomie

et comment ca se passe le test
et merci d'avance
n
1 mai 2011 00:13
Citation
noura85 a écrit:
bonjour j'aimerai savoir qui déja fait dépistage de la trisomie 21

et comment ca se passe le test
et merci d'avance
n
1 mai 2011 18:30
aucune reponce
3
1 mai 2011 19:27
Salam,


Tu parle de quel test exactement le tri test qu'on fait au quatrière mois en général ou bien le test (amniocentèse ou test des marqueurs) qu'on fait suite a un tri test positif??
n
1 mai 2011 19:58
je parle de test pour le 4 mois de la grossesse
n
1 mai 2011 20:52
Salam ben au fait une fois ke la gygy prends les mesure du bb elle te donne une ordonnance c une prise de sang après c elle ki recoie les résultats, moi perso je lai fait, voila
n
1 mai 2011 20:54
merci pour vos reponces
n
1 mai 2011 20:54
Je Voulais dire je lai pas fait. confused smiley
n
1 mai 2011 21:11
pk tu lai pas fais je kroi ke c'est importent pour le bébé
3
1 mai 2011 21:33
salam,


Oui comme a dit nanou, c une simple prise de sang... comme un pour la toxo ou autre.

Sauf que le gyné est obligé de fournir l'ordonnance et ne peut pas t'obliger a la faire malgré qu'il voit une anomalie lah yster parce que ca reste un choix personnel.

Il y on a qui veulent pas savoir si bébé présente une anomalie ou pas... et il y on a qui veulent savoir.

Mais si tu l'a fais saches juste que les résultats de cette prise de sang ne sont pas fiable a 100%... et de toutes manières si bébé présentait un signe de trésomie en général ils savent le voir a la premiere écho officielle des 12 sa.


Voilà bonne grossesse.
n
1 mai 2011 22:24
merci 3alwana pour ta reponce mnt jai bien comprée
l
2 mai 2011 11:00
Salam alikom;

Oui c'est une ordonnance que le médecin te passe + un papier vert et blanc que tu dois signer ( car comme c'est un test génétique, il faut une autorisation de ta part), au laboratoire, ils te font des analyses et ils envoient le résultat au bout de 10 jours à ton médecin et non à toi.
Le test n"est pas fiable à 100%, il y a plusieurs femmes à qui on a détecté une trisomie à leur bébé et le bébé est né en parfaite santé. Le mieux c'est de faire des douhâs en attendant bébé.
Moi personnellement, je l'ai fait mais bon ça ne sert à rien.

J'espère avoir répondu à ta question inchallah.
n
2 mai 2011 11:13
Salam dslè jai pa pu revenir, j'ai pa fait le test car les mesure des bb étaient bonne, et kom elles disent les filles c pa fiables a 100%alors pourkoi m'embêté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook