Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses et organisation de votre mariage
L
18 novembre 2012 13:22
Coucou les Yabiladies,

Je suis toute nouvelle sur le forum, déjà j'aimerais féliciter toute celles qui se marie (notamment celle pour qui le jour J sera en 2013). Je me marie incha'Allah en septembre 2013, du coup je suis en pleine préparation pour le D-day ! smiling smiley

J'aimerais savoir comment vous vous êtes pris pour organiser votre mariage, où en êtes-vous, avez-vous partager les différentes dépenses entre les familles etc.

Pour ma part, nous avons déjà la salle, le traiteur et la déco. Il ne reste plus qu'à confirmer avec le DJ et à organiser tout le reste lol...


J'attend avec impatience vos réponses les yabiladies.

Lou.
h
18 novembre 2012 13:30
lou, tt d'abord félicitation, lah ykamal belkhir! moi aussi je me marie en 2013 inchaalah, ça sera en mars! pour ma part on a partagé les frais du mariage, chacun de nous s'est chargé d'un prestataire, mais les choix se sont fai a l'unanimité! j'ai a peine réservé la salle et negaafa, mes tenues sont entrain de se réalisé, et chwar aussi. le reste va se faire le mois prochain!!
si tu as besoin de quoi que ce soit, les yabis sont la, il faut juste précisé la ville!
M
18 novembre 2012 13:34
bonjour lou il se trouve que je me marie aussi en septembre 2013 smiling smiley ta vraiment avancé dans tes préparatifs et je t'en félicite alors dis moi stp les prestataire que ta choisie ainsi que leurs prix merci yawning smiley
b
18 novembre 2012 13:54
Bonjour Louuu!! Toute mes félicitations!! Beaucoup de bonheur inchallah!

Je me marie en 2013 inchallah, Mars aussi comme Hannouna, le 29 plus précisément.

Alors pour les dépenses ca depend de chaque couple, chaque famille, et des régions aussi. Chez certains, cest la femme et sa famille qui soccupe de tout le mariage, chez dautres cest le mari qui sen charge, y'en a qui font 2 fetes de mariage, la femme organise toute une fete dans sa ville, et le lendemain ou deux jours après, le mari organise une autre fete. Et puis y'en a qui se partage les dépenses entre les deux familles, et je fais partie de cette catégorie. Nous avons décidé que chaque famille s'occupera de certaines choses, mon père prend en charge le traiteur, ma belle famille s'occupe de la salle, orchestre, aissawa, et photographe, et moi je dois me débrouiller pour la neggafa et le coiffeur et toute autre dépense annexe grinning smiley

Pour les autres dépenses, genre ameublement, ça dépend des familles et des régions aussi, chez certains la femme doit impérativement participer dans l'ameublement de la maison, genre s'occuper du salon, ou sejour, ou des fois meme les deux!! Chez les fwassa et mkanssa la femme makadkhelch bydiha khawyin! Le minimum quelle doit faire cest meubler le salon en entier. La chambre a coucher est a la charge du mari, et électroménager aussi, mais ce nest pas une regle! y'a des exceptions, et puis y'en a qui recoivent des cadeaux, et donc ca allège un peu la charge du couple.

Pour le chwar (draps, serviettes, terz, serviettes de bain, vaisselle...) cest a toi de ten charger, cest ce que tu apportes chez toi, et le dfou3 cest le mari et sa famille qui sen charge (ce sont les cadeaux que la mariée recoit: bijoux en or, tissus, chaussures, sacs, parfums, maquillage...etc).

Voila! jespere tavoir éclairé un peu! Bon courage
M
18 novembre 2012 14:10
3rafti zinouba ma chérie ma mère ana msayba chwar sh7aal hada avant meme ke maybane shi fiançé hh gatlina lowla fel bnate li tjowej dialha dakshi mterez ghzaaal mais makaynsh le drap howa li baki kaynine dial tabla avec les serviettes o kaynine f dial la chambre ri le grand coussins avec les oreillers khasni ri le draps o rah ta7 ghali en plus
M
18 novembre 2012 15:52
Lou tu es de quelle ville?

hanouna et zinouba je me marie aussi en mars 2013 vs etes de casa? j'ai pas limpression de vous avoir vu sur le topic des mariés mars avril mai de casablanca?! si?
h
18 novembre 2012 16:19
wi zinou, ana casa, le 30 mars, zinouba le 29 a rabat je croi
b
18 novembre 2012 16:21
Zinouuuuu Hannouna est de casa ana je ss de Rabat
k
18 novembre 2012 17:55
coucou, moi je te conseille tcherkou les frais de mariage, y'a pas mieux ! ca sert à rien diti 2 fetes or que ymklki diri une zwina et avc un bon prix, et c'etait le cas pour moi ! je regrette absolument pas ..
M
18 novembre 2012 20:17
Super moi aussi casa le 23 mars inchallah ! vs en etes ou ds vos preparatifs?

Et sinon Lou moi aussi je te conseille une seule fete tcharkou fiha bjouj c mieux ke tout smiling smiley
s
20 novembre 2012 19:10
Moi j'ai dépensé exactement 140 500 pour mon mariage à Rabat le 20 Octobre dans une villa avec piscine au Technopolis RAII3A j'avais 380 invités en plus j'ai pas stressé dans l'organisation un weeding planner à Rabat s'est chargé de tout
l
22 novembre 2012 18:34
C qui? Tu peux me donner les détails des prix stp
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook