Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les depenses dans le couple
14 avril 2011 10:24
salam a tous

voila je voulais savoir comment sa se passe pour les dépenses dans le couple chez les autres yabis mon mari et moi n'avons pas de compte en commun car il ne veut pas bref. Lui gagne plus que moi et c'est moi qui paye le loyer les courses la nourriture et les vêtement de notre bébé et lui paye électricité tous les trois mois et abonnement free et donne de l'argent tous les mois a sa mère car c elle qui garde notre enfant Est ce que vous pensez que c équitable je n'ose rien dire je veux pas faire d'histoire déja que c'est compliqué entre nous. A la fin du mois il ne me reste presque plus rien C'est pas que je suis une crevarde d'argent mais jme pose des questions.
Merci de m'avoir lu
AllAh y haounkoum mes freres et soeurs et vous donne sbar amine
p
14 avril 2011 10:34
Salam Zouzou,

En ce qui me concerne on travaille tout les deux et nous gagnons pratiquement la même chose (moi un peu plus lol), nous avons un compte commun ou nos deux salaires sont versés et un compte épargne, toutes les factures sont prelevés dans le compte communs, le compte communs nous l'avons fait ya pas longtemps dans un souci de practicité, sinon lorsque nous avions chacun notre compte, c'est lui qui payé tout et moi les sortie les courses de temps en temps, notre logique c'est que mon argent et le sien et vice versa, je ne comprend pas qu'on puisse distingués comme ca, d'autant plus qu'il serait plus logique que ce soit à l'homme (puisqu'en générale il gagne plus, de tout payer...), autre point ta belle se fait payer pour garder son petit fils ????Oh

Voila....Bye
d
14 avril 2011 10:45
selem alikoum ma soeur
cela me choque !
tu peut me dire pour qui il bosse ? si il bosse pas pour sa femme et ses enfants ?
sa mere ^peut etre qui peut lui donner de l'argent mais pas son salaire nn plus!
je trouve sa tres grave enfin chacun sa vie , mais je lai fait une fois avec mon ex mari et je ne l'accpeterai pas deux fois !
c'est un homme apres tout , apres il est epoux et papa en meme temps !
allah y rawnek mais je te conseille de mettre les choses au point car ce genre de comportement n'est pas acceptable et puis c toi qui vis avec ma soeur a toi d elui aborder le sujet....
bon courage
m
14 avril 2011 10:46
salem,

je trouve que votre fonctionnement n'est pas du tout équitable!!!!! attend il gagne mieu sa vie que toi et il paye le moins et toi tu paye plus de chose et qui sont bocou plus chère (loyer, nourriture) je ne dis pas que come c'est lui qui gagne mieu il doit tous payé mais au moins il devrai prendre à sa charge ce qui coût le plus j'en suis sure que tout tes fin de mois sont diffcille et que monsieur lui il doit avoir bocou d'argent de côté!!!

je suis désolé de te dire sa mais il t'arnaque grave c'est lui l'homme c'est lui qui doit subvenir aux besoins de sa vie imagine tu ne travaille pas comme vous ferez??? demande lui de payer le loyer et la nourriture et toi tu paye internet et le "salaire" de ta belle-mère!!!!

moi perso avec mon mari je n'ai pas de compte commun mais par contre les dépenses sont dispatchées c'est à dire une semaine c'est moi qui paye la nourriture et l'autre semaine c'est lui et comme on paye pratiquement le même montant idem pour le loyer un mois c'est lui l'autre c'est moi pour le reste (éléctricité, internet etc....) chacun son truc on s'est mis d'accord qui paye quoi... mais sa nous empêche pas de nous faire des cadeau mutuellement ou des fois de se "préteré de l'argent...

je conné un couple qui eux pousse le partage plus loin quand il font les courses arrivé à la caisse il paye chacun la moitié avec leur propre cartes mdr!!!!!!!

parle avec ton mari en douceur dis lui que tu ne t'en sors pas financièrement et que t'aimerai qu'il assume un peu plus
l
14 avril 2011 11:10
Salam,

C'est anormal il doit subvenir au besoins du couple donc le loyer c'est pour lui, les courses c'est pour lui, l'edf c'est pour lui et et free aussi c'est pour lui...a la rigueur toi tu peux payer les vêtements si tu veux. Mais normalement c'est lui qui assume le foyer et si vraiment il y a des questions d'équité eh bien vous pouvez partagé mais dans ce cas la Monsieur doit prendre en charge le loyer, edf et free.

Qu'Allah vous facilite
z
14 avril 2011 11:17
Citation
zouzou21 a écrit:
salam a tous

voila je voulais savoir comment sa se passe pour les dépenses dans le couple chez les autres yabis mon mari et moi n'avons pas de compte en commun car il ne veut pas bref. Lui gagne plus que moi et c'est moi qui paye le loyer les courses la nourriture et les vêtement de notre bébé et lui paye électricité tous les trois mois et abonnement free et donne de l'argent tous les mois a sa mère car c elle qui garde notre enfant Est ce que vous pensez que c équitable je n'ose rien dire je veux pas faire d'histoire déja que c'est compliqué entre nous. A la fin du mois il ne me reste presque plus rien C'est pas que je suis une crevarde d'argent mais jme pose des questions.
Merci de m'avoir lu
AllAh y haounkoum mes freres et soeurs et vous donne sbar amine

Salam,

Dit moi ton mari n'a pas un peu inversé les rôles ? grinning smiley

C'est à lui que revient la prise en charge du foyer , donc le loyer , la nourriture , les vêtements pour bébé et pour toi ... c'est à lui de les prendre en charge.

C'est toi qui accepte de payer tout cela ou c'est lui qui te le demande ?

Personnellement nous avons un compte en commun où mon mari y verse son salaire et sur lequel tout ce qui est lier au dépense du foyer y est prélever , moi j'ai un compte à mon nom mais c'est le mien , car inutile de rappeler que l'argent et les biens de la femme dans l'islam lui appartiennent , l'époux ne peut disposer de l'argent de sa femme qui si celle ci est d'accord , dépenser l'argent de l'épouse sans son gré est haram.

En payant , l'électricité , free à 30 euros par mois et en versant un salaire à sa mère pour la garde de votre enfant , il doit bien lui rester de l'argent , cette argent il le considère comme le votre ou comme le sien ?

Ma sœur demande à ton mari d'appliquer ce qu'Allah swt a décrété , si c'est pour travailler et pour qu'il ne te reste à la fin du mois autant ne pas travailler et ainsi tu aura la joie d'élever ton enfant toi même. In love
F
14 avril 2011 11:30
je pense qu'il faut inverser les dépenses.
lui le loyer le nourriture, les besoins du bb, et toi l'argent à ta bm pour la garde du bb, internet ..
je pense qu'il se fait une bonne épargne sur ton dos
voila, bon courage
e
14 avril 2011 11:53
Salam,

Pourquoi tu te poses la question que maintement?

Sinon, la répartition n'est pas équitable surtout qu'il gagne plus que toi!

Fait lui payer le loyer, les factures, tu payes les courses.

Sinon, vous ouvrez un compte joint, vous mettez entre entre 40 et 60% de votre salaire chaqun puis vous payer toutes vos charges!

Ton mari mérite que tu arrêtes de travailler, ainsi, il payera TOUTES les charges et aidera quand même sa mère!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
T
14 avril 2011 13:27
Citation
phiby a écrit:
Salam Zouzou,

En ce qui me concerne on travaille tout les deux et nous gagnons pratiquement la même chose (moi un peu plus lol), nous avons un compte commun ou nos deux salaires sont versés et un compte épargne, toutes les factures sont prelevés dans le compte communs, le compte communs nous l'avons fait ya pas longtemps dans un souci de practicité, sinon lorsque nous avions chacun notre compte, c'est lui qui payé tout et moi les sortie les courses de temps en temps, notre logique c'est que mon argent et le sien et vice versa, je ne comprend pas qu'on puisse distingués comme ca, d'autant plus qu'il serait plus logique que ce soit à l'homme (puisqu'en générale il gagne plus, de tout payer...), autre point ta belle se fait payer pour garder son petit fils ????Oh

Voila....Bye

Je pense que c'est le meilleur foncitonnement.
Moi je comprendais jamais les couples mariés, qui font une diffèrence entre Ton argent et Mon argent. Je trouve ca ridicule.
14 avril 2011 13:37
Mais vous n avez pas parlé de tout ca avant le mariage ???
C est vrai que logiquement c est a l homme de prendre en charge les frais du foyer et que la question ne devrait pas se poser mai Allah y ster, beaucoup d' hommes aujourd hui ne savent plus ce qu c est que d' être un homme, un époux, un Pere de famille, a croire que leur Pere ne travaillait pas!!!! C est hallucinant.
J
14 avril 2011 13:52
Vous devrez ouvrir un compte en commun 50/50 ( dans un premier temps ) pour payer les factures etc etc ... Au moins que les depenses soient equitables....

Et chacun son propre compte pour ses depenses perso.
p
14 avril 2011 14:18
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
phiby a écrit:
Salam Zouzou,

En ce qui me concerne on travaille tout les deux et nous gagnons pratiquement la même chose (moi un peu plus lol), nous avons un compte commun ou nos deux salaires sont versés et un compte épargne, toutes les factures sont prelevés dans le compte communs, le compte communs nous l'avons fait ya pas longtemps dans un souci de practicité, sinon lorsque nous avions chacun notre compte, c'est lui qui payé tout et moi les sortie les courses de temps en temps, notre logique c'est que mon argent et le sien et vice versa, je ne comprend pas qu'on puisse distingués comme ca, d'autant plus qu'il serait plus logique que ce soit à l'homme (puisqu'en générale il gagne plus, de tout payer...), autre point ta belle se fait payer pour garder son petit fils ????Oh

Voila....Bye

Je pense que c'est le meilleur foncitonnement.
Moi je comprendais jamais les couples mariés, qui font une diffèrence entre Ton argent et Mon argent. Je trouve ca ridicule.



Oui jsui OK avec toi, unis pour le mariage et dans les "comptes" aussi....
e
14 avril 2011 14:18
faire 50/50 ce n'est pas équitable.

Disons que chaqun met 1000 euros par mois sur le compte commun.

Si Monsieur gagne 2500 euros, il lui restera 1500 euros
Si Madame 1500 euros, il restera 500 euros.
Tu trouves que c'est équitable?

Par contre mettre un % identique sur le compte commun est plus juste.

Enfin bon, rien que le fait de se prendre la tête sur ça, ce n'est pas normal.
Je le redis, tu aurais dû en discuter avant.




Citation
Jahina a écrit:
Vous devrez ouvrir un compte en commun 50/50 ( dans un premier temps ) pour payer les factures etc etc ... Au moins que les depenses soient equitables....

Et chacun son propre compte pour ses depenses perso.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
i
14 avril 2011 14:41
inversez les dépenses...

c'est pas normal tout ça!!
M
14 avril 2011 16:47
Pour moi c'est à l'homme de prendre en charge les toutes les dépenses , il ne doit pas compter sur l'argent de son épouse .

Celle-ci y participe si elle en a envie , surtout si elle a un petit salaire ...

Après chacun sont fonctionnement Heu
L
14 avril 2011 18:11
Salam,

La regle en islam est que l'homme assume l'intégralité des besoins financiers du foyer. La femme a le droit de garder tout son argent pour elle. Elle peut aider si elle veut.

Le fonctionnement de votre couple ignore totalement cette regle...
e
14 avril 2011 18:23
La sœur , soit tu es bête soit naïf soit soumise!!!
Comment qu'il tarnaque ton mari,
il veut pas avoir de compte en commun, a ton avis c'est pourquoi??

Car tt les mois il doit mettre plus de la moitié de son salaire de cote.
En gros sa mère il lui donne 300 maxi frèe 30 et EDF maxi 60 par mois on va dire.
Il fait quoi du reste ??? En attendant que toi tu vide ton compte et que tu termine tes mois difficilement lui il en met beaucoup de cote.
C'est un crevard ton mari !!!
Et crois pas que son argent c'est le tien aussi.!!!
Sinon il dirait pas non pour le compte commun..
L
14 avril 2011 19:54
Salam,

Moi je te conseille d' arrêter de travailler ton mAri n aura pas d' autre choix que de tout payer et surtout tu gardes ton pti bout tout en te fesant payer un salaire par ton mari

Allah i rawnek
15 avril 2011 08:31
salam alikoum

merci de m'avoir lu

Nous somme tous les deux pratiquant el hamdullilah et lui sait mieux que moi le role de l'homme dans l'islam . cela ne fait pas longtemps que nous somme dans l'appartement avant c'est sa soeur qui nous a hébergé le temps qu'on trouve un apart lui si plaisait n'avait pas trop envie dy partir jais du me battre pour quon est un appart je me sentais pas a l'aise chez sa sœur malgré qu'elle soit très gentille. Et j'avais envie qu'on fasse notre vie aussi. Je crois que je lui ai donné la mauvaise habitude de payer le loyer et les courses je n'ose pas lui dire aide moi pour le loyer pour moi, sa doit venir de lui je n'aime pas demander de l'argent.
je lui dit tout le temps il faut qu'on ai un compte en commun Et il me répond que pour le moment se n'est pas stable entre nous après 5 ans de mariage? J avou jy comprend rien parce que dans un couple y aura tjs des haut et des bas et voila bref je sais pas quoi faire en tout cas je pourrai pas assumer tout le temps de tout payer. A quoi set le mari si c sa femme qui l'heberge et le nourri il ne travaillerais pas j comprendrais mais ce n'ai pas le cas.

Merci de m'avoir lu
t
15 avril 2011 13:00
moi des le debt ns ns sommes mis d'accord a ouvrir un compte joint , mettre une somme egal chacun , et chacun garde l autre moitie de son salaire ds son compte perso


ds le cpt joint sort le loyer , les courses les restau les vacances!!!!

et ds son compte perso chacun fai se k veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook