Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses du couples
N
20 novembre 2015 19:38
As salam 3aleykoum, je voudrais savoir pour les couples mariés combien çà vous revient par mois vos dépenses
Avec des détails s'il vous plait ( Loyer, électricité, eau, internet, téléphone, etc et si possible vos salaires).
BarakaAllah oufik pour celles qui me répondront
M
20 novembre 2015 20:07
Bonsoir

A quoi ça sert de savoir ça?
Chaque couple fonctionne differamment donc la somme que Mouloud et Soumia vont dépensés ne sera pas la même que celle de Rachid et Sophie.
L
20 novembre 2015 21:51
salam,

carrément les salaires ? tu preferes pas les pourcentages ?

moi je suis une accro du shopping donc min budget depasse pas mal .....

sinon on paie en charge 40 à 50 % de nos revenus....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
20 novembre 2015 23:05
c'est le fisc?
M
21 novembre 2015 00:01
Allez je me lance:
Crédit immo 1200€
Charges 100€
Électricité et gaz 60€
Tel fixe et portable: 80€
Impôts 750€
Crèche 420€
Assurances appart et voiture: 130€
Diesel: 100€
Nourriture ça dépend: 400 à 500€

Les loisirs/shopping et voyage en +...

Nous sommes 2 adultes et 1 bébé.

Pourquoi cette question? Chaque famille est différente, en terme de revenus, de priorités... Le lieu de résidence influe aussi beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 00:03 par Toulonnaise.
21 novembre 2015 02:20
Salam

Ma sœur si tu es musulmane je tiens à faire un petit rappel :
« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba(Credit ) si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279


Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) lui-même nous rappelle que la pratique de l’usure comporte 72 degrés dont le moins grave est assimilable à commettre l’acte sexuel avec sa propre mère!

Allahu moustà'ane
Citation
Toulonnaise a écrit:
Allez je me lance:
Crédit immo 1200€
Charges 100€
Électricité et gaz 60€
Tel fixe et portable: 80€
Impôts 750€
Crèche 420€
Assurances appart et voiture: 130€
Diesel: 100€
Nourriture ça dépend: 400 à 500€

Les loisirs/shopping et voyage en +...

Nous sommes 2 adultes et 1 bébé.

Pourquoi cette question? Chaque famille est différente, en terme de revenus, de priorités... Le lieu de résidence influe aussi beaucoup.
S
21 novembre 2015 23:20
salam


il y a divergence, certains théologiens autorisent le crédit

mais bon je pense pas que ce soit le sujet ici ? mdr
g
21 novembre 2015 23:27
Salam alaikoum,
Il y a AUCUNE divergence concernant les PAROLES D'ALLAH. Renseigne toi ma soeur.
Citation
SerN a écrit:
salam


il y a divergence, certains théologiens autorisent le crédit

mais bon je pense pas que ce soit le sujet ici ? mdr
S
21 novembre 2015 23:35
oui j'allais te dire la meme chose renseigne toi smiling smiley
Citation
gmail09 a écrit:
Salam alaikoum,
Il y a AUCUNE divergence concernant les PAROLES D'ALLAH. Renseigne toi ma soeur.
Z
21 novembre 2015 23:58
Y en a tj un qui fait la morale a l autre .. C souvent celui qui ne fait rien qui critique celui qui fait ..
Chacun fait ce qu'il veut ..
Chacun est maître de ses actes et on sera tous seul face a Dieu ...
Parfois le silence est d or ..
M
22 novembre 2015 00:31
+1.

Perso, si j'avais eu l'occasion de pouvoir devenir propriétaire sans avoir recours à l'usure ça aurait été avec grand plaisir... ça m'aurait permis d'économiser des pépettes.

Rester locataire, no way. J'ai plus d'ambition que ça.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Y en a tj un qui fait la morale a l autre .. C souvent celui qui ne fait rien qui critique celui qui fait ..
Chacun fait ce qu'il veut ..
Chacun est maître de ses actes et on sera tous seul face a Dieu ...
Parfois le silence est d or ..
a
22 novembre 2015 11:05
quand je vois qu'un loyer fait presque le prix de ton crédit, c'est clair qu'il vaut mieux acheter plutôt que rembourser le crédit de son propriétaire ...
Citation
Toulonnaise a écrit:
+1.

Perso, si j'avais eu l'occasion de pouvoir devenir propriétaire sans avoir recours à l'usure ça aurait été avec grand plaisir... ça m'aurait permis d'économiser des pépettes.

Rester locataire, no way. J'ai plus d'ambition que ça.
22 novembre 2015 11:29
Il faut pas s'en servir pour se procurer le luxe comme une deuxième baraque, une résidence secondaire, une voiture de luxe........mais quand il s'agit de se procurer une résidence principale, je pense et ça ne reste que mon humble avis, qu'on peut le faire par nécessité.فمن اضطر غير باغ ولا عاد فلا إثم عليه



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 11:32 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
C
22 novembre 2015 14:35
On n'emportera rien Quand on sera mort , on n'est que de passage les filles.


Profiter de votre famille vos amies essayer de vous rappeler se que dieu vous à donner comme la vue dès main des pieds de la nourriture chaque jour pensez au prauvre qui n'ont rien et dite al Hamdoulilah.

Vous savez les gens ont beau faire des crédits etc mais je vous assure que la plupart d'entre eux sont pas heureux et je le voit dans mon entourage, certe il faut avoir de l'argent pour bien vivre mais comme on dit l'argent fait pas le bonheur.

Et j'espère que vous serez toute d'accord avec moi winking smiley
22 novembre 2015 17:28
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il y a une chose qui me gêne c'est ma signature, j'espère qu'on la retourne pas contre moismiling smiley
Citation
Coco9330 a écrit:
On n'emportera rien Quand on sera mort , on n'est que de passage les filles.


Profiter de votre famille vos amies essayer de vous rappeler se que dieu vous à donner comme la vue dès main des pieds de la nourriture chaque jour pensez au prauvre qui n'ont rien et dite al Hamdoulilah.

Vous savez les gens ont beau faire des crédits etc mais je vous assure que la plupart d'entre eux sont pas heureux et je le voit dans mon entourage, certe il faut avoir de l'argent pour bien vivre mais comme on dit l'argent fait pas le bonheur.

Et j'espère que vous serez toute d'accord avec moi winking smiley
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
C
22 novembre 2015 17:31
Oh non Tkt pas winking smiley
Citation
Bleu azur a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il y a une chose qui me gêne c'est ma signature, j'espère qu'on la retourne pas contre moismiling smiley
23 novembre 2015 00:56
Salam

Bah jaimerais bien savoir quel cheikh autorise sa ?
Citation
SerN a écrit:
salam


il y a divergence, certains théologiens autorisent le crédit

mais bon je pense pas que ce soit le sujet ici ? mdr
R
23 novembre 2015 01:57
Sans vouloir être le moralisateur de service et critiquer ceux qui prennent un crédit car chacun fait ce qu'il veut

mais je ne pense pas qu'on puisse parler de necessité dans ce cas, car tu peux tout à fait louer à vie, c'est donc un choix et non un dernier recours, c'est que mon avis encore une fois

de même qu'on ne peux parler d'usure, l'usure est illégale et ce partout dans le monde, c'est très différent de l'intérêt notament par les taux d'intérêts et les pénélités de retard ou non paiement...

@paradisejannah, je n'ai pas de sources ni les noms des savants, (Cheikh Kardaoui il me semble mais pas sur Allaho a3lam) mais certains n'ont pas autorisé mais "excusé" le recours à riba pour l'achat d'une habitation principale vu le contexte social économique dans les pays occidentaux (pas d'héritage des parentaux ou familiaux, cités dortoirs, prix des habitations par rapport aux salaires (rapport 1 à 200) car en gros tu ne pourras jamais pour certains économiser pour être propriétaires en payant un loyer etc)
Citation
Bleu azur a écrit:
Il faut pas s'en servir pour se procurer le luxe comme une deuxième baraque, une résidence secondaire, une voiture de luxe........mais quand il s'agit de se procurer une résidence principale, je pense et ça ne reste que mon humble avis, qu'on peut le faire par nécessité.فمن اضطر غير باغ ولا عاد فلا إثم عليه
m
23 novembre 2015 02:05
Salam
C'est Al Qardawi qui autorise de faire des crédits à intérêt soit disant pour une résidence principale en partant du fait qu'en islam si on est dans la contrainte l'illicite devient licite.
Hassan Iquissen ( je sais plus comment on écrit son nom ) aussi dit ça.

Entre nous je ne savais pas que c'était une nécessité de devenir propriétaire mais bon de nos jours les gens cherchent tous les prétextes pour bafouer les lois d'Allah.
Quand dans un hadith il est marqué que faire le riba c'est pire que de forniquer avec sa mere ... Pour moi je préfère rester locataire et suivre les injonctions d'Allah.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Bah jaimerais bien savoir quel cheikh autorise sa ?
R
23 novembre 2015 02:14
Salam
C'est Al Qardawi qui autorise de faire des crédits à intérêt soit disant pour une résidence principale en partant du fait qu'en islam si on est dans la contrainte l'illicite devient licite.


pour la contrainte de riba, il évoquait les intérêts du compte ou tu place tes économies il me semble d'ou la contrainte, car tu es "obligé" de le mettre à la banque donc intérêts, car la banque à généré des intérêts avec ton argent sans ton accord et tu as participé à ce péché en le lui confiant et la il est licite selon lui car tu est obligé d'avoir un compte c'est deux cas bien différents
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
C'est Al Qardawi qui autorise de faire des crédits à intérêt soit disant pour une résidence principale en partant du fait qu'en islam si on est dans la contrainte l'illicite devient licite.
Hassan Iquissen ( je sais plus comment on écrit son nom ) aussi dit ça.

Entre nous je ne savais pas que c'était une nécessité de devenir propriétaire mais bon de nos jours les gens cherchent tous les prétextes pour bafouer les lois d'Allah.
Quand dans un hadith il est marqué que faire le riba c'est pire que de forniquer avec sa mere ... Pour moi je préfère rester locataire et suivre les injonctions d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook