Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depense en diesel pour la route metz rabat
s
10 juin 2010 14:00
bonjour, je pars debut juillet avec une laguna 2 ; 1,9L DCI et j aimerais savoir pour combien a peu pres j en aurai en diesel pour la route . merci d'avancewinking smiley
k
10 juin 2010 17:48
salam
d'aprés le site viamichelin.fr
Coût estimé 340.47 EUR
Péage 107.35 EUR | Carburant 233.12 EUR | Vignettes EUR
Temps30h14dont 19h17sur autoroutes
Distance2581 km dont 2121 km sur autoroutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 18:46 par karane.
s
10 juin 2010 18:41
Metz (lorraine)- Rabat , il y a plus 2400 km.
en supposant que ta voiture consomme 6litres/100km===> càd 144 liltres à 1,15 euros/1L = 165 euros + 120 euros de péage.
il faut compter 280 euros. + 300 euros pour la traversée ( algéciras-tanger : 1 personne + 1 voiture normale)

coût total : entre 500 et 600 euros
10 juin 2010 19:01
Citation
sere57 a écrit:
bonjour, je pars debut juillet avec une laguna 2 ; 1,9L DCI et j aimerais savoir pour combien a peu pres j en aurai en diesel pour la route . merci d'avancewinking smiley

Salam, tu passe par Perpignan ou par Bordeaux, car niveau kilométrage c'est kif kif , par contre selon mappy.fr, tu mettras une heure de plus par Bordeaux, peut-étre à cause des voie rapide ou nationale sur le chemin...
Alors de Metz à Algesiras=2220 km à peu prés.
Tanger med /Rabat= 250/260km à peu prés, si une personne connais le kilométrage exact, merci de me reprendre, sachant que Tanger port/Rabat= 223km.
En tout , environ tu auras 2480/2490km Metz/Rabat.
Alors pour le gazoil, comme tu est frontaliére je te conseille, le Luxembourg, si tu peux économisais quelques euros.
Pour ma part, quand je descends d'Allemagne, je m'arréte à la pompe Aral(bleu) aire de Berchem, et avec un plein, j'arrive chez moi à Perpignan(950km) avec un TDI 110CH, avec un CDI 143CH...
Faut dire aussi, que la voiture est vide,pas de coffre de toit,ni bagages, ou autre remorque.
Pour toi, faut voir, si tu as un coffre de toit, une remorque...
Mais je vais te donnez une approximation pour mettre le plein à chaque fois :

-Premier plein au Luxembourg ou à Metz à toi de voir.
-Puis Metz/Montpellier= un 2éme plein sortir juste aprés Montpellier à Saint Jean de Vedas tu trouveras la station service Carrefour moins cher que sur autoroute et si ta un GPS voila l'adresse: route de Séte 34430 Saint jean de vedas.
-Ensuite , un 3éme plein à Valencia qui t'emméne normalement jusqu'au port d'Algesiras.
-Puis à toi de choisir, si à Algesiras tu rempli ta voiture pour Rabat donc 25euros ou mettre le plein qui te serviront au bled.
-OU de mettre du gazoil au nouveau port de Tanger Med , ou sinon si tu passe par Sebta comme beaucoup de MRE , mettre le plein (détaxe) comme ça tranquille jusqu'a Rabat...
Pour résumer :1er plein chez toi dans le nord-est de la France
le deuxiéme à coté de Montpellier : Metz/Montpellier=750km environ.
Le troisiéme à Valence à peu prés selon la jauge à carburant: Montpellier/Valence=760km
Valence/Algesiras=780km
Puis un rajout de 25 euros à Algeciras ou Sebta.
Enfin, il te faut minimum 3 plein, plus un rajout de 25 euros .
J'ai calculer avec la clim en route, donc plus de consommation...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 juin 2010 19:08
Citation
angelo a écrit:
Citation
sere57 a écrit:
bonjour, je pars debut juillet avec une laguna 2 ; 1,9L DCI et j aimerais savoir pour combien a peu pres j en aurai en diesel pour la route . merci d'avancewinking smiley

Salam, tu passe par Perpignan ou par Bordeaux, car niveau kilométrage c'est kif kif , par contre selon mappy.fr, tu mettras une heure de plus par Bordeaux, peut-étre à cause des voie rapide ou nationale sur le chemin...
Alors de Metz à Algesiras=2220 km à peu prés.
Tanger med /Rabat= 250/260km à peu prés, si une personne connais le kilométrage exact, merci de me reprendre, sachant que Tanger port/Rabat= 223km.
En tout , environ tu auras 2480/2490km Metz/Rabat.
Alors pour le gazoil, comme tu est frontaliére je te conseille, le Luxembourg, si tu peux économisais quelques euros.
Pour ma part, quand je descends d'Allemagne, je m'arréte à la pompe Aral(bleu) aire de Berchem, et avec un plein, j'arrive chez moi à Perpignan(950km) avec un TDI 110CH, avec un CDI 143CH...
Faut dire aussi, que la voiture est vide,pas de coffre de toit,ni bagages, ou autre remorque.
Pour toi, faut voir, si tu as un coffre de toit, une remorque...
Mais je vais te donnez une approximation pour mettre le plein à chaque fois :

-Premier plein au Luxembourg ou à Metz à toi de voir.
-Puis Metz/Montpellier= un 2éme plein sortir juste aprés Montpellier à Saint Jean de Vedas tu trouveras la station service Carrefour moins cher que sur autoroute et si ta un GPS voila l'adresse: route de Séte 34430 Saint jean de vedas.
-Ensuite , un 3éme plein à Valencia qui t'emméne normalement jusqu'au port d'Algesiras.
-Puis à toi de choisir, si à Algesiras tu rempli ta voiture pour Rabat donc 25euros ou mettre le plein qui te serviront au bled.
-OU de mettre du gazoil au nouveau port de Tanger Med , ou sinon si tu passe par Sebta comme beaucoup de MRE , mettre le plein (détaxe) comme ça tranquille jusqu'a Rabat...
Pour résumer :1er plein chez toi dans le nord-est de la France
le deuxiéme à coté de Montpellier : Metz/Montpellier=750km environ.
Le troisiéme à Valence à peu prés selon la jauge à carburant: Montpellier/Valence=760km
Valence/Algesiras=780km
Puis un rajout de 25 euros à Algeciras ou Sebta.
Enfin, il te faut minimum 3 plein, plus un rajout de 25 euros .
J'ai calculer avec la clim en route, donc plus de consommation...
Metz/Algesiras=2220km
Je pense 200 euros les pleins+25 euros= 225 euros à peu prés...
Si tu suis mes conseils (Luxembourg et Carrefour moins cher que sur autoroute).Cool

ps: tu pars quel jour en juillet ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
10 juin 2010 19:45
Salam angelo
on est pas gagnant si on fait le plein au Luxembourg
de metz au Lux ya 55km *2 = 110km
c'est bien pour ceux decend du nord (belgique allemand holande.....)
10 juin 2010 20:37
Citation
karane a écrit:
Salam angelo
on est pas gagnant si on fait le plein au Luxembourg
de metz au Lux ya 55km *2 = 110km
c'est bien pour ceux decend du nord (belgique allemand holande.....)

Salam, exact 110km...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
13 juin 2010 21:25
MERCI ANGELO POUR TES REPONSES ET ON PART LE 8 JUILLET INCH'ALLAH ET MERCI POUR TOUTES LES OTRES OSSI . winking smiley J'AIMERAIS SAVOIR SI LE FAIT DE M'ARRETER DANS UN HOTEL AVEC PARKING A PROXIMITE DE GRANADA N'EST PAS DANGEREUX ET SI KELKUN PART LE 08 COMME NOUS ET K IL VEUT K ON FASSE LA ROUTE ENSEMBLE ON EST UN COUPLE DE 22 ET 23 ANS AVEC 1 PETITE FILLE DE 5 ANS DONC SI CA INTERESSE
k
13 juin 2010 22:34
Citation
sere57 a écrit:
MERCI ANGELO POUR TES REPONSES ET ON PART LE 8 JUILLET INCH'ALLAH ET MERCI POUR TOUTES LES OTRES OSSI . winking smiley J'AIMERAIS SAVOIR SI LE FAIT DE M'ARRETER DANS UN HOTEL AVEC PARKING A PROXIMITE DE GRANADA N'EST PAS DANGEREUX ET SI KELKUN PART LE 08 COMME NOUS ET K IL VEUT K ON FASSE LA ROUTE ENSEMBLE ON EST UN COUPLE DE 22 ET 23 ANS AVEC 1 PETITE FILLE DE 5 ANS DONC SI CA INTERESSE
salam
Domage sere57 ,je part (moi ,ma femme et la petite) le 03 juillet de la mm ville , vers almeria sinon on fait la route ensemble
mais je trouve que l'hotel a granada ca fait un grand trajet ,prkoi pas l'hotel a girona ou juste apres barcelone...
s
16 juin 2010 21:46
OUI C VRAI C DOMMAGE MAIS L'HOTEL EST DEJA RESERVE !!!sad smiley VOUS PENSEZ KE J ARRIVERAI A KEL HEURE A GRANADA SI JE PART DE METZ A 4H00 DU MATIN ???? moody smiley
i
18 juin 2010 12:40
Citation
karane a écrit:
Citation
sere57 a écrit:
MERCI ANGELO POUR TES REPONSES ET ON PART LE 8 JUILLET INCH'ALLAH ET MERCI POUR TOUTES LES OTRES OSSI . winking smiley J'AIMERAIS SAVOIR SI LE FAIT DE M'ARRETER DANS UN HOTEL AVEC PARKING A PROXIMITE DE GRANADA N'EST PAS DANGEREUX ET SI KELKUN PART LE 08 COMME NOUS ET K IL VEUT K ON FASSE LA ROUTE ENSEMBLE ON EST UN COUPLE DE 22 ET 23 ANS AVEC 1 PETITE FILLE DE 5 ANS DONC SI CA INTERESSE
salam
Domage sere57 ,je part (moi ,ma femme et la petite) le 03 juillet de la mm ville , vers almeria sinon on fait la route ensemble
mais je trouve que l'hotel a granada ca fait un grand trajet ,prkoi pas l'hotel a girona ou juste apres barcelone...

Salam Karane

Je ne savais pas que t'étais de Metz, Moi je suis de Nancy.

Peut être à oujda ou à Saidia cet été???

Je pars le 08 inchallah Nancy/ Almeria.
k
18 juin 2010 13:04
Citation
iliasoujdi a écrit:
Citation
karane a écrit:
Citation
sere57 a écrit:
MERCI ANGELO POUR TES REPONSES ET ON PART LE 8 JUILLET INCH'ALLAH ET MERCI POUR TOUTES LES OTRES OSSI . winking smiley J'AIMERAIS SAVOIR SI LE FAIT DE M'ARRETER DANS UN HOTEL AVEC PARKING A PROXIMITE DE GRANADA N'EST PAS DANGEREUX ET SI KELKUN PART LE 08 COMME NOUS ET K IL VEUT K ON FASSE LA ROUTE ENSEMBLE ON EST UN COUPLE DE 22 ET 23 ANS AVEC 1 PETITE FILLE DE 5 ANS DONC SI CA INTERESSE
salam
Domage sere57 ,je part (moi ,ma femme et la petite) le 03 juillet de la mm ville , vers almeria sinon on fait la route ensemble
mais je trouve que l'hotel a granada ca fait un grand trajet ,prkoi pas l'hotel a girona ou juste apres barcelone...

Salam Karane

Je ne savais pas que t'étais de Metz, Moi je suis de Nancy.

Peut être à oujda ou à Saidia cet été???

Je pars le 08 inchallah Nancy/ Almeria.

Salam

avec plaisir cher ilias ,
RDV inchaAllah à OujdaIn love ou à Cap de l'eau (sardine)In love rak 3aref...
et prkoi pas ici en france (mar7ba bik toi et la famille Welcome)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook