Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendante financièrement de mon mari et mal a l'aise
B
20 août 2015 15:26
Salamo alaikoum
J'aimerais avoir votre expérience et recul barrakalahoufikoum.
Je suis mariée depuis six ans et nous avons un enfant et je suis enceinte du 2 ème alhamdoulilah.
Je rencontre plusieurs malentendus avec mon mari dont le problème financier.
Mon mari a exigé des le début que je ne travaille pas et j'ai accepté. Seulement voilà l'argent t est toujours un problème car je n'ai aucune ressource et je n'ai jamais un centime sur moi je me sens toujours mal a l'aise de demander ou d'avoir envie de quoi que ce soit.
Je n'ai pas arrêté de lui dire des le début que Le mieux est qu'il me donne ne serait ce que 20e d argent de poche pour que je puisse me sentir un peu moins mal a l'aise.
Mais je n'ai jamais du de suite.
Mes dépense se résume a ma trousse de toilette que j'approvisionne PDT les courses environ tous les deux mois et Allah seul sait que je prends le mnimm nécessaire.
Mon mari ne me mets jamais a l'aise, me fait tirs comprendre qu'il faut faire attention ...
Par Allah je fais mes courses en achetant le minimum nécessaire je me fais jamais plaisir.
Nous n'allons jamais en vacances, nos seules dépenses sont les factures et les courses habituelles.
Mon mari travaille est gagne sa vie normalement 2100 e mais il dit sans cesse qu'il est juste. Je n'ai jamais vus un seul de ses bulletin de salaire ni relevé bancaire car il ne mets jamais rien a la maison . J'ai même découvert par hasard qu'il recevait ses relevé chez son père.
Enfin je me sens toujours mal car je ne me sens pas etre ne femme. Je ne peux rien m'offrir ni offrir a ceux qui me sont chers. Je me sens toujours mal a l'aise même quand je fais les courses avec lui car j'apprehende toujours la facture j'en peux plus de ça, j'ai même honte de vous dire tout ça.
Je ne sais pas comment réagir face a cela. Je ne sais pas comment lui expliquer les choses car j'ai tout essaye sans succès.
J'ai besoin de votre expérience pour me sentir mieux merci a tous pour votre aide.
Comment puis-je résoudre cette situation.
20 août 2015 15:38
Slm ma soeur

Franchement je ne sais par quoi commencer...
J'essaye de comprendre cette situation pesante et humiliante je trouve ca terrible et injuste...
L'expression "argent de poche" m'a interpellé on croirait une ado avec son papa, c'est dur...
Tu sors tjr sans argent?? Quand ton mari travaille, comment tu fais? Tu ne peux pas sortir avec ton enfant et lui acheter un goûter par exemple?
Tu ne peux rien faire et vous partez jamais en vacances alors que si tu travaillais tu pourrai faire bien + de choses...
Ah c trop dur serieux!
Ton mari parait "severe" et peu comprehensif, mais cette situtation est egalement le resultat de TA decision... Donc soit tu reviens dessus en discutant avec ton mari et tu bosses soit tu te résignes et c tout
Y a pas 36 solutions
z
20 août 2015 15:43
Voilà c'est pour éviter ce genre de situations que certaines femmes travaillent
20 août 2015 15:44
Salam

Je pense que c'est trop tard pour réagir.

Si vous vous contentez de dormir et manger, crois moi ton mari dort sur un pactole.
Il a eu le temps de stocker un max de thunes c'est évident.
D'autant plus évident que tu ne sais rien de son salaire et ses relevés arrivent chez son père.

Soit tu travailles et tu disposes de ton argent comme tu en as envie et comme il est recommandé de le faire pour une femme.

Soit il t interdit de trouver un travail et ma foi ton quotidien ne changera point.

Bon courage parce que mendier quoi que ce soit à son mari c'est clairement une vdm.
y
20 août 2015 15:47
Salam,

Je sais que ça ne sert à rien de reparler du passé, mais quand ton mari a imposé comme condition que tu ne travailles pas, tu aurais du à ce moment là suggérer qu'en retour tu puisses également avoir un certaine somme d'argent régulièrement, pour palier à tes besoins et à ceux du foyer. Exemple tout bête, si tu as des invités surprise tu peux même pas sortir acheter une tarte.

Tu devrais avoir une discussion avec ton mari et lui expliquer que c'est gênant pour toi de devoir réclamer, ou alors essaie de négocier la reprise du travail.
P
20 août 2015 15:52
Tout dabord mabrouk pour ta grossesse.

Tu es sa femme pas son enfant.. comment peut il t'infantiliser de la sorte... tu n'aurais jamais du accepter de ne pas travailler sans condition... Mais effectivmeent il n'est pas trop tard...

Surtout que lui fait ses finances et son butin tranquillos tandis que toi tu te trouves sans un centime en poche. Tu dois changer ca de toute urgence. Ce sera violent il va forcement s'y opposer mais franchement qu'est ce que tu as à perdre?

Vu que tu es enceinte, ca sera difficile de trouver un boulot mais pas impossible. Le meilleure pour toi serait de te diriger vers un emploie du type assistante maternelle.

Par la suite ouvre ton compte perso et gere ton argent solo!! Fais toi envoyer tes relever par internet et joue au meme jeu que lui.

Si tu ne bouges pas, rien ne changera pour toi
20 août 2015 15:53
Citation
zaz12345 a écrit:
Voilà c'est pour éviter ce genre de situations que certaines femmes travaillent

Ah ouais mais franchement, c une liberté incroyable... Comment c'est possible de dependre de qqn? J'etoufferais c juste inimaginable pour moi
El hamdoullah avoir un travail c benefique: tu as une vie sociale et de l'argent pour faire ce que tu veux, aider ton mari, gater tes enfants, mettre de coté pour les vacances, t'offrir ce que tu veux etc etc
La pauvre posteuse n'a pas 36 choix, elle s'impose ou elle abdique
z
20 août 2015 15:57
Oui tt a fait et c'est une manière pour son mari de la tenir, pour qu'elle soit dépendante de lui et comme ca ce couillon se dis elle pourra pas partir
20 août 2015 15:59
Citation
zaz12345 a écrit:
Oui tt a fait et c'est une manière pour son mari de la tenir, pour qu'elle soit dépendante de lui et comme ca ce couillon se dis elle pourra pas partir

Le pire c'est d'accepter ca!!!
z
20 août 2015 16:08
Que veux tu la pauvre elle y a cru!! L'amour rend aveugle la preuve
s
20 août 2015 16:17
Bas toi
Et pose tes conditions
Meme les ados ont de l argent de poche
Tu acceptes pour eviter le conflit

Mais tu n aboutiras a rien comme ca
Ta situation tu ne l as doit qu a toi meme
20 août 2015 16:17
Salam aaleikoum ,

Tu a un compte bancaire ou pas
Les aloc du premier vont sur son compte direct je suppose , tu peu aller les voir et changer le compte sur lequel est viré la somme, ou directement le faire par internet et envoyé le rib par courrier
Et ce n'est pas son argent c'est celui des enfants
Et quand va naître le second tu va touché la prime de naissance

Mais si ton mari est un pics ou qui compte les pièces, il risque de ne pas aimer
A toi te savoir ce que tu veut
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
r
20 août 2015 16:19
Et l argent de la caf ?? La solution tout simplement c est de discuter avec lui s il est pas d accord tu change la donne tout simplement tu travail ! Tu peux faire assistante maternelle chez toi .. ca se voit ton mari il a deja ramasser une bonne somme pour faire quoi allahou a3lam .. !! Au pire des cas fais intervenir quelqu un de ta famille et de sa famille exuse moi mais ton mari c est un avare et dans la religion c est juste haram .. tu as le droit de dire stop a tt ca !! Allah i3awnek ma soeur
20 août 2015 16:25
Citation
rita.. a écrit:
Et l argent de la caf ?? La solution tout simplement c est de discuter avec lui s il est pas d accord tu change la donne tout simplement tu travail ! Tu peux faire assistante maternelle chez toi .. ca se voit ton mari il a deja ramasser une bonne somme pour faire quoi allahou a3lam .. !! Au pire des cas fais intervenir quelqu un de ta famille et de sa famille exuse moi mais ton mari c est un avare et dans la religion c est juste haram .. tu as le droit de dire stop a tt ca !! Allah i3awnek ma soeur


C'est la solution la plus rapide pour soufflé

Assistante maternel il faut faire un stage et cela prend une Année , trouver un travail pareil cela prend du temps
Discuter, elle a déjà du le faire avant d'en arriver à demander l'avis d'unconnu

Un homme qui cache ses fiche de paye et relevé bancaire a sa femme et qui compte lorsqu'il fait les course , c'est un radin pour moi
B
20 août 2015 16:26
Il te refuse l'accès au travail pour t'avoir à sa charge et donc gonfler son salaire... Sans rien débourser...

Il calcule bien ton mec

En tout cas il a du fric et grâce à toi et ses charges familiales
r
20 août 2015 16:31
Ma requin rif
Oui je suis d accord avec toi mais tu veux qu elle fasse quoi demabder directement le divorce ou quoi ??? Justement elle dois agir mais d abord molo apres s il refuse y a pas 10 mille solution !!! Et assistante maternelle certe ca prend un an mais c deja pas mal de faire ca en parrallele au moins si ca ne marche pas entre eux un diplome est deja dans sa poche !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 16:32 par rita...
20 août 2015 16:59
Il ne faut jamais se marier avec un homme radin.
Il n'y a pas d'amour dans le coeur du radin, son coeur aime uniquement la matière.

Bon courage ma soeur, tu as l'air très polie c'est sans doute pourquoi tu es constamment gênée avec cet homme, relation pas tranquillisante du tout.. que Dieu te vienne en aide...

Il faut te trouver un petit travail puisqu'il te mène la vie misérable et fais ses économies au dépend de ton inconfort total. Tu n'es pas une esclave. Enfin bon courage travaille dans la vie personne ne t'apportera le confort mieux que toi même..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 17:03 par Avorska.
c
20 août 2015 17:00
Pourquoi tu n as pas accès a ses bulletins de salaires ? Pourquoi il cache tout chez son père ? Vous êtes un couple ou ? ....... Tu es un être humain, tu as le droit au plaisir, a la dépense, à travailler, à exister quoi ? ....tu n est pas que celle qui tient la maison sans argent. .. Pourquoi il impose que 'tu' travailles pas ? Vous êtes deux ....si tu toi tu veux, si tu as besoin.....pour ton équilibre. En tout cas comme ça a l air de tirer financement, travaille après... si il est pas trop....il acceptera... Mais pose tes conditions....
c
20 août 2015 17:14
ecoute sois pragmatique, ni divorce ni walou.
Tu attends un deuxieme petit? hop les allocs sur un compte à toi.
et tu surveille ce que ton mari fait de son argent et le reste je crois que monsieur aura du mal a changer alors oui penser a trouver un job c'est une bonne idee. Les radins c'est pas bon, au début mon mari etait radin avec moi alors que j'avais mes sous à moi mais apres quand j'avais plus de sou...pffiou quelle humiliation....
m'enfin maintenant c'est tout a fait differend grace a ALLAH mais c'est parce que j'ai montre les crocs.
mais si ton mari est radin, imagine a la retraite imagine t'as un pepin. ne pas oublier que la radinerie est un DEFAUT. Ben on comprend pourquoi!
Il fait son devoir tu ne manques de rien wal hamdoulah apres je trouve que tu eduques les gamin tu fais la femme de menage a la maison, et ba zou les allocs salaire de la maman (meme si peu ça te permettra de te faire plaisir, à toi ou tes petits ou meme de mettre ces sous de cote pour avoir une semaine de vacances, t'acheter un nouveau meuble etc etc). En plus ton mari touche un excellent salaire donc je crois pas que ça va le tuer.

Ah les maris qui gagnent bien et qui sont radins, ca craint quand meme.j'espere pour toi qu'il met de cote pour acheter un bien a ton nom et au sien, j'espere que ton mari est radin pas pour rien

et aussi penser a la garde d'enfant, cours particulier etc pour avoir des sous en plus sans passer par monsieur radin si tu n'es pas encore prête pour travailler ou si tu ne veux pas reprendre une grosse activité.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/15 17:30 par chrysalide.
c
20 août 2015 18:04
En même temps 2000€ c est pas énorme pour vivre à 3. Pas sur qu il est autant d épargne. Ca se trouve il te le cache mais il a un boulot merdique au SMIC ( tu as vu ses contrats de travail ??). En tout ça avec 2 enfants et 2000 € mois ça va faire juste....ça dépends ou vous vivez ....combien est le loyer.....et si proprio ( souvent ça fait des mensualités élevées). Après si y a pas de vacances c est peu être que c est un peu raque....aussi. ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook