Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI DEPEND DE FES????SVP SVP SVP
m
19 décembre 2009 17:24
Salam je voulais savoir pour ceux qui ont la double nationalité est ce qu'il est possible que l'on peut se marier que devant l'adoul et de faire la transcription sans passer par le procureur et l'enquéte de police...MERCI
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
20 décembre 2009 06:05
salut il y en a plein qui font ca mes j'ai entendu dire que le consulat n'aime pas trop sa et n'oublie pas que sur ton acte de mariage sais marqué le numero de ccm alors a toi de voir.
y
20 décembre 2009 12:53
salam moi jai fait comme ca et hmd ca c tres bien passé
jai deposé ma transcription le 16 octobre et jai recu mon livret le 9 novembre hamdoullah

bon courage
m
20 décembre 2009 18:05
Salam yoyo 39 puis je avoir plus de détails comment ta fait et est ce que c'est vrai que tu a besoin d'un papier que tu va chercher a rabat c le certificat de nationalité...merci d'avance
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
z
20 décembre 2009 20:04
salam a toi meryem

alor je ne depend pa du consulat de fes mais ca équivault a ts les consulat pour te repondre

je lai repeter ds plusieur sujet certe mais je vais le dire encore une fois par experience jetais ds le meme ka au debut je fais le procureur du roi enkete de police....ou pas est ce ke ca va pa me bloker ....?

et NON PARCKE NE CONCERNE KE KES FRANCAIS KI NE SON PA MUSULMAN ce seulement eux ki passe par cette etape parckil doivent se convertir a lislam dou cette etape obligatoire pour eux TRIBUNALE DE POLICE....

ceux ki on la double nationalite NE LES CONCERNES ABSOLUMENT PAS!!!! il son deja marocain dorigine il von pa se reconvertir une deuxieme fois! ladoul a marrakech me la bien dis et repeter ce une perte de temp et dargent eux forcement ne vs dirons rien normale puiske de tte facon a la fin il vous accepte logike vs ete musulman avan ts sauf sil detect mariage blanc (nbl pa cet etape demande bcp dargent a lui a lautre...

et en ceux ki concerce la mention du ccm ladoul le note ou le note pa sa change rien ceux ki insiste pour le noter ce ceux ki on peur ke le consulat francais de la ville ne le voi pa MAIS IL ONT DEJA VOS DOSSIER ke ladoul le note ou pa il le savent


Pour ce ki ai du papier a rabat oui certain le demande dautre non ca depen de ladoul et pour moi ce netais pa le certificat de nationalite mais lacte de naissance copie integrale traduit en francais en arabe alor peut etre la encore ke ca depen de ce ke ladoul demande mais sil te dis ya tel doc a aller chercher a rabat oui ce possible et sil te dis ke ya ke la bas nul par ailleur il a raison moi ca ete mon ka

jai poster dailleur un long sujet la dessus je vous laisse le lien bien detailler mais ki vaul le coup detre lu ...lol

allah i3ounk meryem mais je tenais a te laisser ce message apres chacun et libre de suivre mais ce bon a savoir
z
20 décembre 2009 20:17
VOILA UN SUJET KE JAI POSTER HIERS CONCERNANT LE DOC A ALLER CHERCHER A RABAT MAIS FAUS SURTOU PA SE DECOURAGER LAMOUR ET PLUS FORT....



salam a vs dsl davoir ete longue pour les reponce je sui bcp prise le temps....

alor pour vs expliker en detail ce document de rabat pour ma par je devais moi obligatoirement y aller ce ce ke ladoul ma dis est ce k1 personne ou le mari peu y aller a votre place je ne sais pa du tous je ne veu pa vs induire en erreur
javoue kil ne verifie pa la personne ki donne les papier ce allucinan je vais vs raconter vs comprendrez ca ma marker je ne pencer pa ke cetais comme ca...

alor ce document ce lacte de naissance marocain cad ke ca concerne meme la parie francais meme si el et née a letranger

les doc demander copie integrale dacte de naissance cin + livret de famille mais je vs conseil davoir ts vos docmt de vos demarche sur vs!!! surtou pour les personne ki vienne de loin comme moi marrakech rabat ce pa a coter ca foutrer les nerf kil manke un papier et faire un trajet pour rien meiu vault ts avoir soi ce ce ke je fais pour chake etape meme si ce a coter tjrs vos doc sur vs comme le dis le consulat ou meme ladoul la liste nest pa exaustive donc il peuvent te demander autre chose meme si ce pa noter ....

on ce presenter a RABAT aux MINISTERE DES AFFAIRE ETRANGERE en arabe wizarra lrarijiya ce un batiment ki se trouve BAB AL HAD ce ts ce ke je peu vs dire ce ce don je me rapel en plus cetais en travaUx avec le tramwer je crois cetais le @#$%& (juillet) alor on ce pointer a 8h il na ouvert ka 9h

la situation tu arrive tu fais la queue mais surtou bouge pa de ta place garde la vs aller comprendre pk

d7 louverture des porte ce laffolement ts monde se boule lun veu passer avan lautre moi le 1 non ce moi JETAIS AVAN TOI le mec di je ne prend ke ce ki me tende livret +cin en faite au pied de la porte il ten la main il prend ceux ki tende les doc il le fai rentrer IL LATRAPE PAR LA MAIN TE OBLIGER DE POUSSER LES GENS POUR RENTRER SINON TU RENTRE PA JE TASSURE je vous raconte pa les bousculade

moi meme et mon pere HEUREUSEMENT ON ETE AU DEBUT on et rentrer le gar a dis monter au 2 eme CA POUSSE DS LES ESCALIER CE COMME LOUVERTURE DUNE GRANDE SURFACE PDT LES SOLDES JE VOUS LE JURE !!!

arriver au 2eme etage idem tender moi copie integrale dacte de naissance en faite au 2eme kil le traduise en bas il garde juste la cin comme koi te bien rentrer et ken tu veut revenir chercher le doc a la fin il te la rend

je vous jure ke ci votre acte de naissance vs la plier elle vs ou pren pa la dame elle pren celui ki crie: " expl zainab ne le 15/2/... voila ma copie ce pour traduire je vous lassure parcken faite elle note direct et te dis de revenir a tel heure plus tu tarde plus tu la recupere +tard fau etre grave rapide bien preparer mon pere a crier mon nom prenom date de naissance + le doc a traduire elle ma dis ok revien a 12h30 suivant ......

on et rester mon pere mon mari et moi aux alentour ya un souk juste en face des boutike... 9h a 12h30 ta interer a tocuper lol

arriver a 11h on et rester en bas du batiment comme bcp dautre mon pere di jvai voir si je peu lavoir jui et dis aucune chance vu ce a koi on vien dassister lol il redecent 10 min apres il a eu le doc a 11h30 alor kil ns avais dis 12h30 pa avant!!!!
mon pere a prevenu les autre a coter en leur disan monter il son pre il se fouten de ns on attend pour rrien...

ken il monter la dame lui a dis "

ce koi ton nom? elle lui dis je tavais dis a 12h30 pas avan alor revien a 12h30 et la un collegue a elle lui dis nan mais attend ya la pile la son doc a ete fais non ? donne lui keske tu veu de plus tu cherche KOI ? a sa collegue croyer moi en arabe 3ti siyid les doc bach imchi bhalo ach kat trarbak ntiya daba ? vien ce koi ton nom mon pere lui donne il lui dis tien il et la kil vienne ts suite ou apres c a change koi? le doc et pret donne lui"

mon pere a recupere il et pa rentrer ds leur discution il a pris le doc et redecendu il etais encore entain de regler leur compte entre collegue....

matinéé je vous avoue tres bien agite retour a marrakech cher ladoul direct avec les doc 1 semaine apres on a recupere lacte avan mon retour en france jai deposer mon dossier de transcriptiion a lentree du consulat ton mari ou te parent ou famille proche peuvent meme le deposer si vs pouver pa vu kil verifie pa il tampone ce ts 1 semaine apres tapel le consulat pour sassurer kil lon il te dise oui moi ki lai deposer moi ki les ai apler cetais ok

voila pour la longue histoire mais je tenais a ce ke vs sachier ce koi je ne le savais pa moi je sui tomber des nue croyer moi alor mieu vau prevenir jespere vs avoir repondu


allah i3aounkoum a ts amine
21 décembre 2009 06:09
alors se que tu dit et faux je suis francaise et je ne suis pas convertie a l'islman pour les hommes francais oui ils doivent se convertir mes pour les femmes No no sais pas obliger.et l'enquéte de police na rien a voir avec le faite que tu te converti ou pas.
Citation
zahra35 a écrit:
salam a toi meryem

alor je ne depend pa du consulat de fes mais ca équivault a ts les consulat pour te repondre

je lai repeter ds plusieur sujet certe mais je vais le dire encore une fois par experience jetais ds le meme ka au debut je fais le procureur du roi enkete de police....ou pas est ce ke ca va pa me bloker ....?

et NON PARCKE NE CONCERNE KE KES FRANCAIS KI NE SON PA MUSULMAN ce seulement eux ki passe par cette etape parckil doivent se convertir a lislam dou cette etape obligatoire pour eux TRIBUNALE DE POLICE....

ceux ki on la double nationalite NE LES CONCERNES ABSOLUMENT PAS!!!! il son deja marocain dorigine il von pa se reconvertir une deuxieme fois! ladoul a marrakech me la bien dis et repeter ce une perte de temp et dargent eux forcement ne vs dirons rien normale puiske de tte facon a la fin il vous accepte logike vs ete musulman avan ts sauf sil detect mariage blanc (nbl pa cet etape demande bcp dargent a lui a lautre...

et en ceux ki concerce la mention du ccm ladoul le note ou le note pa sa change rien ceux ki insiste pour le noter ce ceux ki on peur ke le consulat francais de la ville ne le voi pa MAIS IL ONT DEJA VOS DOSSIER ke ladoul le note ou pa il le savent


Pour ce ki ai du papier a rabat oui certain le demande dautre non ca depen de ladoul et pour moi ce netais pa le certificat de nationalite mais lacte de naissance copie integrale traduit en francais en arabe alor peut etre la encore ke ca depen de ce ke ladoul demande mais sil te dis ya tel doc a aller chercher a rabat oui ce possible et sil te dis ke ya ke la bas nul par ailleur il a raison moi ca ete mon ka

jai poster dailleur un long sujet la dessus je vous laisse le lien bien detailler mais ki vaul le coup detre lu ...lol

allah i3ounk meryem mais je tenais a te laisser ce message apres chacun et libre de suivre mais ce bon a savoir
z
21 décembre 2009 13:49
alor pour te repondre box

moi je ne donne les info ke jai eu par experience et aussi celle ke ladoul ma donner il ma bien dis ke si tu et francais ou francais tu et obliger de te convertir pour te marier avec un ressortissant(e) marocain(e) cetais obligatoire!

alor si de la ils differencient les homme des femme ce completement nul ce pa logike soi il se convertissent a lislam soi le fon pa mais pa dire un hommeoui une femme non

ce mon point de vue mais bon bcp de adoul aussi en fon a leur maniere certain veulent ke tu passe par cette etape un poin ce ts dautre non je sais puiske je connai des ka comme ca

Jme permetrrai pa de mettre des infos don je sui pa certaine

box je pence ke ce pa le fai de dire ce faux ou pa plutot ca depen de ladoul sur ki on tombe et la ville aussi

jai mis mon experience ce don jai pu etre affronter apres allah oua3lam chacun fais comme il le pence
s
21 décembre 2009 15:05
bonjour tout le monde
ma femme est française et elle sé pas converti , mais pour l'acte de mariage on avai deusoin juste dune attéstation sur l'honneur comme quoi ma femme est catholique et on la signé a la mérie
c tout
bonne chance a tout le monde
22 décembre 2009 15:49
personnelement quand ont se convertie a l'islman faut que sa vienne du coeur et personne ne peu te forcé a sa et oui les hommes muslman ont droit de se marié avec 1 chretienne 1 juif méme mes les femmes doivent se marié avec 1 muslman tu doit tres bien le savoir sa puisque tu et toi méme muslmane .

Citation
zahra35 a écrit:
alor pour te repondre box

moi je ne donne les info ke jai eu par experience et aussi celle ke ladoul ma donner il ma bien dis ke si tu et francais ou francais tu et obliger de te convertir pour te marier avec un ressortissant(e) marocain(e) cetais obligatoire!

alor si de la ils differencient les homme des femme ce completement nul ce pa logike soi il se convertissent a lislam soi le fon pa mais pa dire un hommeoui une femme non

ce mon point de vue mais bon bcp de adoul aussi en fon a leur maniere certain veulent ke tu passe par cette etape un poin ce ts dautre non je sais puiske je connai des ka comme ca

Jme permetrrai pa de mettre des infos don je sui pa certaine

box je pence ke ce pa le fai de dire ce faux ou pa plutot ca depen de ladoul sur ki on tombe et la ville aussi

jai mis mon experience ce don jai pu etre affronter apres allah oua3lam chacun fais comme il le pence
z
22 décembre 2009 22:57
MESSAGE POUR BOX

ah c'est bizar quand meme parcke kan j'ai vue ton blog tu disait ke tu est convertie et ke tu t'appeler nancy et que maintenant tu t'appel shérazad éclaire-nous
23 décembre 2009 07:11
ben ta mal vue alors car sheherazade c'est le prenon de ma fille et si tu va 1 peu plus loin dans mon blog tu vera 1 photo de ma fille sheherazade et ma fille sabrina et nul par dans mon blog sais marqué que je me suis reconvertie le jour ou je me reconvertie sa viendra de mon coeur et pas pour mon mari et tu doit tres bien savoir qu'il faut pas forcé 1 personne a se convertir sa doit venir de la personne et dit moi quelle page de mon blog sais marqué que je suis reconvertie car je doit avoir alors des trou de memoire tien la page ou il y a ma fille sheherazade clic ici

et merci car grace a toi je vient de remarqué que quand j'ai voulu degradé mon article je me suis planté lol alors j'attend que tu regarde pour recommencer se que j'avais ecrit.

par contre moi je trouve que pas mal de francaise se disent reconvertie car elles ont dit (achadou anla ila ilalah wa achadou ana mouhamadan rassoulalah) mes ca s'arrete la elle ne font pas les 5 prieres par jour et encore moins le ramadan elle se disent reconvertie juste pour faire bien avec leur mecs.
j'espere que ma reponse te convient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 07:25 par box_207.
z
23 décembre 2009 14:31
box on va pas sengoufrer ds un sujet ki nest pa celui demander ok ce pas une kestion ke je soi musulmane ou pa ke tu soi chretienne ou juif de ce ke je doi souvoir ou pa NON!!

LA ON PARLE DES DEMARCHE ADMINISTRATIVE POUR MARIAGE MAROCAIN

JE DIS KE LA PERSONNE DOIT PASSER PAR UNE ETAPE KI AI LA CONVERTION A LISLAM PROCURREUR DU ROI .....POUR REPONDRE A LA KESTION KI EST POSER ALOR NE DEROUTE PAS SUR LE SUJET DE CA DOI VENIR DU COEUR.... PERSONNE NOBLIGE PERSONNE RESTON DS CE KI CONCERNE A SAVOIR LES DEMARCHE

ON LAISSE NOS EXPERIENCE NOS VECU CHACUN ET LIBRE APRES DE SUIVRE OU PA CE NEST KA TITRE INFORMATIF ET CA AIDE LES PERSONNE A SE RETROUVER DS TTE CETTE DEMARCHE KI DEMANDE DEJA BCP DE PATIENTE

ALLAH I3AOUN KOU WAHD INCHALLAH AMINE
23 décembre 2009 15:39
pour zahra35 je vois que la verité te plait pas et je repondais a agayou et entre parenthése c'est toi qui a commencer a parlé de ca.
f
24 décembre 2009 16:54
salam myriam moi je depend du consulat de fes je me suis marié devant lahdoul mais jai deposser mon dossier de transcription dacte de mariage jattend mon livret de famille.si tu veu dautre question je suis la pour te repondre nesite pas salam
m
24 décembre 2009 17:20
Salam fadwa75 merci beaucoup je tien a te dire que sa me fai tro plaisir que tu m'ai repondu alors voila j'atten la publication des bancs inchallah puis j'irai au maroc faire mon acte de mariage je voudrais savoir quelle document il t'on demandé est ce que tu a du allé cherche le certificat de nationalité a rabat pour la transcription je sais j'ai les document a fournir et elle ma expliqué la femme du consulat moi je voudrai savoir les document pour faire l'acte de mariage adoulaire et est ce que tu est passé par le procureur du roi et l'enquéte de police.BISOUS ET MILLE MERCIBye
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
z
24 décembre 2009 21:03
BOX GARDE TE COMMENTAIRE ON SEN PASSERA !

SI CE KE JE TE DIS TE VEXE CE TON PBLM

ON ET LA POUR AIDER LES GENS

sI TU CROIS TOUS SAVOIR FAIT CONTENTE POUR TOI

SI TU VEU AVOIR LE DERNIER MOT FAIS HEUREUSE POUR TOI

des personne ki s'emballe au quart de tour A IGNORER !!!
25 décembre 2009 14:10
alors zahra35 se forum et la pour tous le monde et mes commentaires ont aidé pas mal de personne moi j'avance pas des choses faut comme toi et personnelement tu ne me vexe pas du tous mes sais toi qui a etait vexé car tu a avancer des choses fausse et les personne qui s'emballe facilment ben c'est toi. sur se passe 1 bonne journée et encore 1 chose agayou en MP sais escusée elle avait mal vue sur mon blog et pense la méme chose que moi lol.
reponse de agayou

Expéditeur: agayou
A: box_207
Date: 24-12-09 18h52


salut

ah je suis désolé alors j'ai du me tromper, pourquoi je dit ça, parceque en général dans tout les blogs ou je vais pour voir, je vois toujours des françaises, marié à des marocains et toute disent qu'elle sont converties, donc c'est pour ça que je penser que toi aussi bé je suis désolé alors de mettre tromper!!
z
25 décembre 2009 15:03
BOX cite moi les chose fausse ke jai pu dire ????

sache ke ts ce ke jai ecrit ce mon experience perso et ce ke ma dis et ce ke jai fais avec laddoul pour mes demarches et ca allah en est temoin.

ce kon a pu te dire en message privé cela ne regarde ke toi je ne sui pa la pour donner tor ou raison a kelkun a tor et a traver....

memballer pour ta betise cela et bien loin de ma personalite si tu pence ke ce moi ki suis vexer je tien a te dire KE JAI LA CONSCIENCE BIEN TRANKILLE ET CA PLUTOT 2 FOIS KUNE.....

bref je connai la valeur VRAI de mes dires et ce juske la na jamais ete contredit par personne car juskici ts le monde du moin "les personne concerne" non pa remis en cause mes propos venan a nouveau de mon experience.

Ceci etan la raison detre du forum pour moi et d'aider au mieu ls personne ki le souhaite et non de faire de juger les propos ou les dire de kelk1

Sur ce bonne continuation a toi!
27 décembre 2009 18:20
ben reli toi car ceraine francaise vont prendre peur quand elle liront se que tu a ecrie.(et NON PARCKE NE CONCERNE KE KES FRANCAIS KI NE SON PA MUSULMAN ce seulement eux ki passe par cette etape parckil doivent se convertir a lislam dou cette etape obligatoire pour eux TRIBUNALE DE POLICE....)ben l'adoul que tu a vu devrai revoir ces dire.
tu dit que personne ne ta contredit ben je comprend pourquoi car tu admée pas t'es erreur que tu a ecrit. sur ce bonne continuation a toi aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook