Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépassement de séjour au maroc
S
13 novembre 2014 23:43
je suis tunisien mon passeport expire fin février 2015, je compte partir au maroc pou 10 jours le 29 novembre 2014 de ce moi , je vous remercie d'avance est ce c'est possible, merci davance
14 novembre 2014 03:47
Bonjour
C'est limite,mais ça passe !
Par contre il ne faut pas prolonger le séjour !
Cordialement
h
24 juin 2015 01:29
bonjour

ma femme, elle Depasse trois mois ici au Maroc raison attendant pour permis de travail a l'ambassade à fait ce qu'elle a déjà un billet pour aller au Canada si elle a des problèmes à l'aéroport ou elle a besoin de faire quelque chose s'il vous plaît aidez-moi urgent pour elle volera vendredi
M
20 décembre 2015 13:17
bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum, et j'ai un cas trés déficille je suis marocaine, mon fiancé est un anglais mais il entre au maroc depuis 2006 et s'afait plus qu'un an maintenant il séjour içi et il part a son payé chaque 3 mois aprés l'expiration de visa, on veut demander une carte de séjour pour lui mais en c'est pas comment faire, il a un cas de divorce en france, alors on a pas pu se marié on as une acceptation de mariage, il as une société en france, pouvez-vous me conseiller que je dois faire,il est trés important our lui de s'installer au maroc;
merci
bien cordialement
l
21 décembre 2015 01:43
Bonjour

Pour avoir une carte de séjour il faut pouvoir justifier de revenus régulier (pour les retraités)
Pour les non retraités il faut un contrat de travail une adresse au Maroc un compte bancaire (Marocain)
Sans ça ,même pas la peine de rassemblé tout les documents demander pour une carte de séjour
Cordialement
21 décembre 2015 12:29
salam

une fois que vous êtes mariée tu peut lui signer une résidence au Maroc et si la seule solution,

tu va aller au commissariat centrale de ta ville au service des étranger ils vont tu donner un

formulaire a remplir y'a tout les document demander.

cordialement
l
21 décembre 2015 12:52
Bonjour

Marié ou pas, si il n'est pas en retraite aucune chance d'avoir une carte de séjour sans un contrat de travail
Cordialement
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
salam

une fois que vous êtes mariée tu peut lui signer une résidence au Maroc et si la seule solution,

tu va aller au commissariat centrale de ta ville au service des étranger ils vont tu donner un

formulaire a remplir y'a tout les document demander.

cordialement
B
3 décembre 2016 20:37
Moi ça fet 5 moi que je pas quitter mes marroc quesque je dua fer??
L
11 février 2020 10:55
Bonjour, ma mère est marocaine, elle est à la retraite. Elle voudrait partir au Maroc et rester plus de 3 mois la bas, j'ai appelé le consulat du Maroc à Lyon, ils ne savent pas quelqu'un pourrait m'aider merci.
a
11 février 2020 14:08
Bonjour à toutes et à tous

Votre Marocaine comme des millions de Marocains a le droit de rester au Maroc autant qu elle voudra à condition de presenter sa carte nationale à la douane en rentrant au Maroc aéroport ou au port de Tanger par exemple, en présentant un passeport étranger ils peuvent l enregistrer comme étrangère, resultat elle doit quitter le Maroc avant 3 mois , c est une pratique rare.
Bonne journée
S
21 avril 2021 18:11
Bonjour, je suis tombée dans le même cas et je ne sais pas quoi faire pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plaît
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook