Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ en voiture le 02.08.2014
a
8 juillet 2014 08:52
Salam,
Je suis à la recherche de personnes pour se suivre en voiture pour aller au Maroc en voiture au départ de Paris où sur un point de rencontre direction Algéciras via Madrid. Nous sommes un couple avec un enfant.
b
8 juillet 2014 12:23
Salam aleykoum,
Je pars aussi avec ma femme et ma fille de 2 ans de la région parisienne direction algeciras en passant par Madrid.
Par contre je prends la route le 1er août tôt le matin inchAllah. Le samedi 2 août risque d'être ultra chargé... vous ne pouvez pas avancer votre départ d'une journée ?
a
8 juillet 2014 12:49
Malheureusement non.
Pour éviter la surchage de la route nous allons partir le samedi soir
b
8 juillet 2014 13:08
Ok, dommage !
trik salama en tt cas
m
8 juillet 2014 13:28
salam,

moi aussi je part le 02/08 vers 4h du matin inchalah de paris vous allez prendre quel route en espagne madrid ou salamanca ( la raison svp)? sinon vous pensez faire le trajet en combien de temps ou de jour inchalah bon voyage.
a
10 juillet 2014 15:30
Pkoi ne pas partir le soir?
b
11 juillet 2014 10:14
Salam aleykoum,
Je retourne la question, pourquoi partir le soir ? Tu risques de passer une nuit de plus sur la route par rapport aux gens qui partent tot le matin.
L'an dernier j'ai pris la route à 23h sachant que notre fille avait 12 mois, on s'était dit qu'il valait mieux partir à 23h pour qu'elle dorme dans la voiture la 1ère nuit, quelle erreur ! Non seulement, elle a mal dormi car elle a été perturbé dans son sommeil au moment où nous l'avons installé dans son siège auto, mais de notre coté, ce n'était pas mieux, on était épuisé dès les 1ères heures de route.

Quoiqu'il en soit, bonne route et reposez vous bien avant le départ inchAllah
a
11 juillet 2014 11:37
Le soir car faire la france la nuit puis l'espagne la journée directement mais l'autre choix est aussi interessant
b
11 juillet 2014 11:48
en partant de la région parisienne tot le matin (4h / 5h), tu évites les bouchons en région parisienne, tu peux être à la frontière vers 14h (8h de route + 2 heures de pause) et donc tu as encore toute l'après midi pour rouler de jour en espagne.

cette année, nous on compte soit prendre un hôtel à madrid, soit passer la nuit à l'aire de repos de valdepenas et le lendemain matin inchAllah vers 5h on reprend la route.
a
11 juillet 2014 12:02
Et tu pars kan toi ? car on pourrai peut etre se suivre
b
11 juillet 2014 12:06
je pars le 1er aout matin inchAllah
a
11 juillet 2014 12:08
Ah ok moi je partirai uniquement le 2.08
11 juillet 2014 12:18
pour revenir a pourquoi rouler le matin ,
le matin c'est deja moins fatiguant et le soir très fatiguant
je parle d'experience
a
11 juillet 2014 12:20
Nous on l'a pas vu comme ça on s'est dit on fait la france la nuit puis l'espagne la journée bateau le soir puis arrivé à casa la nuit
11 juillet 2014 14:27
salam les yabis l'annéé passé nous avons pris la route vers 22H de la metropole lilloise ct un vendredi nous somme un couple et 3 enfants vers 10H nous etions vers bordeaux mais la ct les embouteillage suite a de nombreux travaux sur la route direction san sebastien bref donc nous somme rentré a la frontiere de l'espagne il été 16H apres a 21H nous etions a madrid vers minuit nous etions entre madrid et cordoba nous avons dormi 6H puis nous avons repris la route et a 12H nous etions a algesiras voila mon histoire en sachant ke mes enfants eté agé de 3 mois 2ans 3ans donc arret obligatoire les couche etcccc donc pour ma part ct mieux comme sa trek salama inchallah
a
12 juillet 2014 19:30
Alors personne ne part debut aout ???
m
12 juillet 2014 23:09
Par expérience je pense qu'il vaut mieux partir en fin d'après midi vers 17h après une bonne sieste car quand on veut partir a 5h on fait une nuit blanche,impossible de fermer l'œil du coup on part fatigués!alord depuis cette mauvaise expérience on s'est dit il est préférable de s'avancer un peu et dormir avant bordeaux...
b
13 juillet 2014 12:24
Salam mimicracra, pour moi pas de probleme d'insomnie la veille du depart, mais faut avouer aussi que je ne passe pas la soirée à preparer des quiches, des cuisses de poulet, des bricks etc etc n'est ce pas??
m
13 juillet 2014 12:47
Mdr!cette annee c exceptionnel car on va jeûner le premier jour et on veut un bon ftour sur la route!de toute façon je prend jamais le volant sur la route...
b
13 juillet 2014 17:01
Salam, te justifie pas, on est gourmand ou on ne l'est pas lol.
Nous avions pris la route l'annee derniere pdt le ramadan, j'avoue pdt le ramadan on a tjrs tendance à vouloir avoir un bon ftour le soir et non pas du casher entre deux tranches de pain de mie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook