Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ vacs de dernière minute .
17 avril 2018 10:03
Salam à tous.

Nous partons au maroc ce week end pour une durée de trois semaines. Le trajet se fera en voiture inshallah. Et j'aimerais avoir votre aide les mamans pour ne rien oublier quoi prendre etc. Surtout pour mon fils il a 2 ans et demi. Comme ça s'est fait rapidement j'ai peur d'oublier qlq chose. Je sais que tout se vend la bas mais je préfère tout prendre d'ici et être tranquille.

Merci à celles qui répondront .
k
17 avril 2018 10:12
Je ne suis pas maman mais papa mais je vais te renseigner. Il te faut le strict nécessaire. Eau lait (biberon ou seins) goûter médicaments pour fievre et gastro et de quoi l'occupe pour ne pas qu'il s'ennuie
y
17 avril 2018 10:14
Salam

carnet de santé, ordonnances en cours ou même périmées s'il a souvent les mm maladies ), trousse à pharmacie, enfin fais plutôt un vanity case avec tout ce que tu prends et lui donne au cas en général, car il peut aussi tomber malade pendant le trajet

qq petits jouets pour la route

après je sais pas trop, place aux expertes Welcome
Entre deux posts faites une bonne action
s
17 avril 2018 10:29
Salam dima ça va?
Tu pars finalement au bled? t' as changé d'avis ? en tout cas bonne route nchalah.
Pour les affaires moi personnellement je prend carnet de santé, médicaments: doliprane, sachet hydratation pour gastro, Ultra baby pour la diharee,homéopathie genre arnica, mix vomica pour vomissements...
Après je prends un packet de couche, sont cher au Maroc, carré de coton ,ceux du Maroc sont pas top lol, je prend liniment, le savon pour la douche et les mains et un gant de toilette, je prend du linge (un pyjama legging pull tee shirt robe et une veste coupe vent, bodies, peignoir de bain, pantoufles et chaussures: baskets et souliers ou sandales) et sa lessive liquide dans une bouteille en plastique pour éviter les allergies. Dans la trousse aussi coupe ongle aussi et peigne, coton tige.
Après je prend gourde quelques compotes. Jouets pour jouer sur place et pendant le trajet, veilleuse et doudou pour sommeil sur place.
Toi ça va tu pars en voiture donc tu peux prendre autant que tu veux moi en avion c limité.
17 avril 2018 11:12
Salam

L'outil le plus important passe-partout d'une très grande utilité sur la route et au Maroc, c'est l' €, il est plus apprécié que le "Dirhame". Avec cette matière de manière abondante tu seras toujours la bienvenue, même à la douane € réduit l'attente Welcome
A
17 avril 2018 11:20
Il faut de quoi grignoter et l'occuper: cahier de coloriage, livre audio....
Une tenu de rechange à porter de mains et un sac en plastique, on s'est jamais s' il supporte pas ce long trajet, ainsi que des médicaments.
De la bonne musique, des comptines...Avec des pauses régulière ça devrait aller inchallah.
17 avril 2018 12:19
Salam.

Prend toujours plus car on sait jamais ce qui peux arriver..
Surtout la avec bb. Prend plusieurs couche , lingette, brumisateur ou cas il ferai tres chaud en route ou labas.
Et le + important. La nourriture pour vous et le petit...
prend bco de biscuit, du lait en poudre ou cas ou....
du jus en briquette et bco d eau...
Et de l'argent biensur mais ca c primordial.

Juste un conseil.
Faites attention en route . Plus de confiance. Ne faites confiance a personne. Restez toujours ensemble.
Si vous sortez de la voiture dans un parking ou station faites le ensemble.

Allah yahdadkom.
Bonne vacances a vous et profiter bien !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
17 avril 2018 14:35
Salam,

J'ai fait la route avec mon fils quand il avait 18 mois.

Alors comme on te l a dit prends:
- médocs: pour diarrhée/fièvre etc...
- qq plats préparés. Pratiques pour manger dehors + pompotes et yaourts, biscuits etc...
- couches et produits d hygiène
- de quoi l'occuper ds la voiture. Cahier de coloriage, voitures, jeux.... J'évite les écran mais sur un si long trajet ça peut aider...
- pour les vêtements, prends autant ds t-shirt que gilet, shorts et o... Le temps est changeant à cette époque. Surtout si tu changes de régions.
- Prend des plaids ds la voiture.

Bonne route!
s
17 avril 2018 15:28
J'étais au Maroc il y a 15 jrs avec mon bébé 18 mois et franchement j'ai pris carnet de santé livret de famille 1 packet de couches une trousse contenant doliprane liquide +doliprane suppo, tiorfant(diarrhée), picolite (hydratation si diarrhée) biseptine pansement bepantene lingette aerius coton crème solaire indice 50 et lait après soleil, crème pour le corps.

Pour les vêtements : 2 casquettes 2 baskets 1 claquettes 5 tee-shirt manche courte et 5 longues
5 shorts et 5 pantalons 5 bodys 2 pyjama 3 gilets dont 2 à capuches 2 jeux que je ne montre pas avant le départ pour l'occuper 1 gourde pour l'eau
2 bouteilles de lait de croissance et voilà j'espère que sa t'aidera
17 avril 2018 23:18
Salam à tous

Et merci de m'avoir répondu.

En effet couches linette j'ai déjà pris. Le lait comme il boit 2 biberons par jour j'ai pris 6 bouteilles de lait prêt à l'emploi 1 bouteille = 1 biberon. Son savon aussi les vêtements j'ai pris 8 tenues et 4 pyjamas. En chaussures j'ai pris 1 paire de crocs et aussi 1 paire de basket et 1 paire de sandales ou tong je verrai. Un petit manteau en cas de température fraîche et un pantalon léger aussi mais au cas ou il fait frais. 1 couverture aussi j'ai pris. Tout ce qui est médicaments je prends doliprane et tiorfan hamdolillah il tombe rarement malade. Donc voilà la bas il a des crayons et feutres je vais lui prendre aussi quelques jouets style voiture le fameux spiderman lol. Enfin voilà un paquet de sachets ça sert tjrs. Et le nécessaire de toiletes aussi c bon. Si vous avez d'autres choses qui vous viennent en tête des choses auxquelles j'aurai pas pensé winking smiley

Sana cava et toi? Oui finalement on y va lol écoute choses à s'est juste ce week end donc voilà pourquoi je passe mes journées à cavaler à essayer de tout boucler avant le départ inshallah. Tant mieux ça me fera changer d'air c'était choses à ou rien lol . Tu pars quand toI?
s
18 avril 2018 13:42
Coucou dima ça va hamdoulah et toi? La grossesse ?
Je pense ce que tu prends est suffisant, pense au chapeau lunettes de soleil et écran solaire pour le soleil, serviette pour le bain.
Nous on part dans 15jours inchallah. T as raison de partir maint peut être k il va faire moins chaud.
23 avril 2018 16:39
Salam à tous .

Ça y est le départ s'est fait ce matin.

Sana ça va hamdolillah et toi ? La grossesse se passe bien hamdolillah la je suis juste morte de fatigue. J'attends d'être dans la voiture pour dormir car la on est chez mon frère .. je me suis couchée à 2h et réveil ce matin à 6h30 crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook