Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
départ pour le maroc en voiture
d
8 juin 2007 18:34
Salam a3likoum

Je pars pour le bled pour la première fois en voiture,et j'ai lu sur divers site que ca craignait en espagne et qu'il fallait etre super prudent. si qqun connait les endroits qui sont dangereux ou à éviter merci de me faire signe. Et si vous des conseils à donner je suis preneur car j'avoue que j'appréhende un peu. Merci
e
8 juin 2007 19:19
Un conseil si tu prend l'autovia del mediternaeo, évite dans tous les cas l'aire de repos EL LEOBREGAT a barcelone c'est la plus dangereuse de toute la cote.
c
8 juin 2007 19:19
Salut,

D'abord, je voudrais te souhaiter bon courage parsque la conduite en Espagne c'est pas facile, je me souvient de ma premiere fois, c'était chaud quand meme! Sinon, evite de t'arreté dans des endroits isolés, gare toi toujours avec la foule c'est mieux, et puis si tu à déja choisi la route que tu va prendre, fais très très très attention sur l'A-4 (N-340 ou Autovia Del Sur), il y'aura un moment ou il y a des virages très dangeureux, roule le plus prudemment possible car j'ai perdu beaucoup de personnes la-bas...

Voila, et puis sinon c'est tranquille il n'y a plus autant de craintes qu'avant, c'est devenu calme l'Espagne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/07 19:20 par cuarenta.
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
e
8 juin 2007 19:27
CUARENTA tu dis que l'espagne est devenu calme !!! tu ma fait bien rire!!thumbs upgrinning smiley juste la semaine derniere un transporteur c'est fait agresser !
c
8 juin 2007 19:37
désolé je suis pas au courant de l'actu, je travail. Je sais qu'il y a quelque années, j'avais vu une personne qui s'était fait agréssé, dans l'emission Biladi (RTM), après plus rien. Après si il y a des gens qui se font agréssé, je ne le sais pas, en tout cas j'ai pa connu quelqun qui à eu ce souci et pourtant j'en connait des Marocains...

Ta l'url de l'info??
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
e
8 juin 2007 20:50
Non je connais la personne
c
8 juin 2007 22:02
On va dire que c'est rare, et c'est pour ca que je lui ai conseillié de s'areté dans la foule des vehicules stationés, dans une aire de repos bien éclairée
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
e
8 juin 2007 22:05
d
8 juin 2007 22:16
bah en faite v passer par madrid car c'est celle ke g connais le mieu et on m'a dit de faire super gaffe et d'emmener un truc pour me defendre en cas d'agression style bombe lacrymogene etc mais gspr ke j'aurais pas a m'en servir en tt cas merci pour ces precisions.
g
10 juin 2007 00:21
Oui , c'est vrai mmem les faux flics
j'ai ete racketté de 40 euros par deux motards de la police , avec reçu , car j'avas les ecouteurs
du baladeur sur les oreilles du à la chaleur , apres grenade , vers Barcelone,
n'ont voulu rien savoir ,

Il faut impérativement, cacher le flouz , les sacs , ne pas quitter la voiture des yeux ,
laisser une personne car 15secondes suffisent , pour les vols,
moi , a la carolina , sattion service , voleurs en observation , mon sac , disparu ,
je n'ai rien vu , un type vous parle , la femme fait le boulot !!!

Ne pas se laisser distraire, ils sont à l'affut c'est stressant ,
voilà .
F
10 juin 2007 01:30
Citation
georges a écrit:
Oui , c'est vrai mmem les faux flics
j'ai ete racketté de 40 euros par deux motards de la police , avec reçu , car j'avas les ecouteurs
du baladeur sur les oreilles du à la chaleur , apres grenade , vers Barcelone,
n'ont voulu rien savoir ,

Il faut impérativement, cacher le flouz , les sacs , ne pas quitter la voiture des yeux ,
laisser une personne car 15secondes suffisent , pour les vols,
moi , a la carolina , sattion service , voleurs en observation , mon sac , disparu ,
je n'ai rien vu , un type vous parle , la femme fait le boulot
!!!

Ne pas se laisser distraire, ils sont à l'affut c'est stressant ,
voilà .

C'est fou !! eye popping smiley Et c'est vrai que quand on est fatigué, on a tendance à un peu baisser la garde. Bonne chance et bon courage à ceux qui prennent bientôt la voiture inchaallah !
10 juin 2007 01:33
L'an dernier , au mois d'aout , sur une aire de repos vers Barcelone , une Marocaine et parti au toilettes , quansd elle est ressorti,plus de golf 3 eye popping smiley méme pas 3 minutes...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
10 juin 2007 12:39
Oui cette année c'est le vol de voitur qui est a la mode...angry smiley
h
11 juin 2007 09:23
Citation
dijam212 a écrit:
Salam a3likoum

Je pars pour le bled pour la première fois en voiture,et j'ai lu sur divers site que ca craignait en espagne et qu'il fallait etre super prudent. si qqun connait les endroits qui sont dangereux ou à éviter merci de me faire signe. Et si vous des conseils à donner je suis preneur car j'avoue que j'appréhende un peu. Merci

franchement arrêtes toi dans des aires de repos ou il y a beaucoup de gens et restes à côté d'eux
evite de passer la nuit entre alicante et algésiras car sur cette axe il n'y a pas d'aires de repos et lorsque tu en trouve c'est désert il n'y a personne
essaye de faire cette exe en pleinne journée
et bonne route à toi
l
11 juin 2007 09:58
Il ne faut te tresser, voilà 20 ans que je fais la route tout seul (1 seule voiture), il ne m'ait jamais rien arrivé. Tu dois juste avoir un comportement normal : ne pas laisser ta voiture ouverte, ne pas laisser de sac, d'objet de valeur et eviter tout racoleurs (même ton billet, tu n'aura qu'à le prendre à Algeciras).Si tu applique ces quelques conseil de prudence qui valent aussi pour la France, tout se passera bien.
Bon voyage et sois cool au volant surtout. Les routes espagnoles ne sont plus ce qu'elles étaient il ya quelque années, c'est autoroute partout.
L
3 avril 2014 14:30
salam pour aller a casablanca le quelle est mieux ; tarifa ou algezeras. MERCI JE CHERCHE QUELQUN KI M.ACCOMPAGNEZ VERS BLAD.
d
5 avril 2014 08:26
bonjour lkrim,
le mieux c'est algéciras par salamanca
tu pars d'ou et quand.
A toi.
k
5 avril 2014 12:33
Les vols se situent entre Valence et Barcelone apres comme la écrit Lerme il faut avoir un comportement normal.Mais les voleurs savent qui volé,personnes âgées ,filles entre elles, femmes avec enfants.En Fevrier je suis aller chercher mes parents au retour on a essayer de me faire stopper entre Valence et Barcelone pdt au moins 50km ils ne me lâchaient pas .
D
7 avril 2014 12:25
Salam

ah c'était le bon temps les voyages en voiture mais perso j'ai plus trop envie de faire tout ce chemin , c'est trop usant , fait chaud . J'préfère l'avion ou au pire éviter l'espagne en prenant le bâteau en France par ex.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook