Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPART POUR LONDRES
K
6 octobre 2008 00:20
Salam ahlaacoum,

Comme beaucoup de jeunes diplômés sans emploie, j'ai décidé de faire le pas et partir pour Londres chercher un travail et ainsi améliorer mon anglais. J'ai réservé pour 10 jours dans l'auberge de jeunesse Astor Museum Inn qui se situe près du British Museum et j'ai pris mon billet d'avion le 14 octobre au départ de Tours avec la compagnie Ryanair.
J'aimerai avoir des conseils et astuces de personnes qui ont déjà fait l'aventure ou qui vivent sur londres afin de trouver un job avec un niveau d'anglais moyen, trouver une collocation (de préférence avec des musulmans) et d'une manière générale tout ce qui pourrait être utile à savoir pour le bon déroulement de mon aventure Londonienne.

Merci à tous.......
F
6 octobre 2008 09:43
Assalam alikoum,

Malheuresement je peux pas t'aider mais je t'ecris pour te souhaiter bonne chance et Allah i3awnek.

Tu peux aller à la mosquée de regent's park et voir avec les musulmans là bas.

Y'aura bien quelqu'un qui peut t'aider.

Salam
a
6 octobre 2008 15:13
salam

pour l'anglais tu l'apprendras sur le tas et le reste, postule la ou tu veux tu auras ta reponse. les anglais repondent assez vite pour une embauche, quan tu conviens pas en general tu le sais assez vite.

pour la coloc ya beaucoup d'arabes a londres donc c trouvable, la mosquée est une bonne piste ou alors une association.

bon courage en tout cas mais je suis sur que londres va te plaire c fantastique.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
6 octobre 2008 15:52
Bye bonne chance rachid
c est un message d encouragement
inchallah que tu trouves vite quelque chose et que tu t y plaises en tout cas bravo pour sauter le pas.tu as raison.
et vive l'aventure winking smiley
L
7 octobre 2008 12:28
Salam Rachid,

Une des 1ere chose à faire c'est trouver un logement...c'est assez facile mais il faut s'attendre a des prix élevés...environ £450/mois pour une chambre simple en colocation. Un conseil : ne t'obstines pas à chercher un logement en zone 1 (centre de Londres)...privilegie plutot les zones 2 et 3 qui ne sont pas loin du centre (15-30minutes en metro).

Bon courage et Allah i3awnek
K
7 octobre 2008 13:20
Salam ahlaacoum,

Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien.
Inchallah je compte squatter l'auberge de jeunesse jusqu'à trouver un job, pour ainsi chercher un logement pas trop loin du taf.
Connaissez-vous des entreprises où ils recrutent des français qui ne parlent pas très bien l'anglais, j'ai entendu parler de call centre mais je trouve pas d'adresse sur internet.
Sinon je suis pas difficile même si j'ai un minimum de diplôme, sa me dérange pas de prendre des tafs bidon... Sa fait parti de l'aventure de galérer et surtout le plus important pour moi c'est d'apprendre l'anglais et d'être à Londres.

Merci à tous et surtout n'hésitez pas à me faire partager vos expériences, je suis preneur de tous vos conseilles.
Baraak Allah fikoum
g
7 octobre 2008 23:13
Rachid ,

Si tu rencontres le general de gaulle , il mange le midi dans un hotel de luxe !
bonjour aussi à Churchill, qui nous a débarassés des wolkswagen !!! juste pour rire.
C'est une belle ville ,
tu devrais regarder dans le journal l'hotellerie, 3 euros , des adresses en restau ,
ou bar cantine , certains loges blanchis ,
aussi va au consulat de france , il ont des tuyaux ,
il y a des français dans la boulangerie , avec camions de livraison,
delices de france , je crois ... cherche bien,
Bonne chance ,
Mich
b
10 octobre 2008 04:08
pr le taf, gumtree!pr le logement gumtree!pr la moskee westbourne parc mosquee dit "the moroccean mosquee" pr le reste allah y raounak
m
10 octobre 2008 17:13
saalam

J espere que tu tiendra un journal de bord pour nous raconter tes aventures!! comme ca ca sera une aide pour les futurs .. aventuriers qui n osent pas encore se lancer (as me.. )

allah y sa 7el
K
15 octobre 2008 19:49
Salem ahlaacoum,

Voila comme promis je donne de mes nouvelles, je suis arrivé hier et pour l'instant hamdoulah tout se passe bien, je commence à cherher un taf et j'ai mis mon cv sur quelques site d'emploie. Pour le reste Londres est une ville assez sympa et jeunes, je suis dans une auberge de jeunesse à Bloomsburyn propre et calme juste à côté du Brtitish Museum. Sinon la premiere personne que j'ai rencontré quand je suis arrivé est un marocain, sa fait plaisir de savoir qu'on trouvera toujours un marocain pour nous aider n'importe où l'on va. Si des personnes ont des pistes pour un taf sur Londres ou juste pour boire un café, j'acccepterai avec grand plaisir.

Barak Allah oufikoum
b
16 octobre 2008 17:23
Salam,
Tu trouveras toujours dans la restauration. C'est ce qui marche le mieux et ça ne paye pas trop mal. Passe par une agence ça sera plus facile et ce n'est pas ça qui manque. A la limite va au Job center regarder les offres d'emplois. Moi j'avais commencé par la restauration alors que je n'y connaissais absolument rien et après j'ai évolué. Par contre je ne te conseille pas la restauration rapide style Mc do, Burger King,...Autrement, les centres d'appels c'est pas top si tu veux apprendre l'anglais parce qu'ils vont te faire taffer en français. Pour le logement, c'est plus chaud aujourd'hui qu'à l'époque. Vaut mieux privilégier la collocation. A part ça, fais attention aux coups de couteaux distribués gratuitement.
f
20 octobre 2008 13:39
Salam alyekoum,

Les call Center, j'ai trouvé ca bien pour apprendre l'anglais car tu rediges en anglais tes rapports et tu apprends vite à structurer tes phrases - En plus en generale, il y a beaucoup de jeunes , tu fais pas mal de conaissances ou d'amis avec ki tu peux parler anglais -
i
16 février 2009 23:00
Salut,

Je m'apelle Inès, 21 ans de Nice bref j'ai eu mon diplôme d'agent d'escale et pour pouvoir travailler je dois aller à Londres pour apprendre l'anglais car j'ai un peu de mal.

J'aimerais bien allée à Londres début mars pour environ 3, 4 mois, le truc je galère à trouver le logement aussi c'est que je ne connais rien ni personne à Londres donc si quelqu'un pourrais me conseiller une ptite auberge de jeunesse qui est bien avec un prix raisonnable si possible...

Et quelques bons petit endroits aussi de Londres.

Après pour le travail je sais qu'il ya les mcdo et compagnie et ya toujours des restos, ou hôtel qui prennent souvent les français à ce qu'on m'a dit.

Voilà j'attends vos réponses merci à bientot...

Inès.
B
18 février 2009 14:58
Salamsmiling smiley,


Rachid, pourquoi ne pas réaliser un stage par le biais de job2international?
Ils proposent des missions très interessantes et relativement valorisante pour un CV de jeune diplômé.
De plus, contrairement aux jobs dans la restauration, tu apprendras d'entrée de jeu le vocabulaire propre à ton domaine de predilection. C'est d'autant plus enrichissant!
Le seul inconvénient, c'est que c'est mal payé.

Il faut donc avoir un budget de base assez conséquent ou ne pas être réticent à l'idée d'avoir un second job.

Pour le reste, je t'invite à visiter ce site sur lesquel tu trouveras tous les liens utiles pour la recherche de logement, d'emploi et d'amisgrinning smiley:
[www.easyexpat.com]

Bon courage à toi.smiling smiley
One step forward and two ahead...
i
18 février 2009 17:35
Selem,

C'est quoi ça job2international???

Je dois me rendre à LOndres bientot mais je ne connais rien ni personne et j'ai n'ai pas encore trouver le logement de quoi desépérer je vous assure!

Sinon vous ne connaitriez pas des écoles à Londres où on peux apprendre l'anglais et où éventuellement ils proposeraient le logement tous cela à prix raisonnable bien sur car je ne travail pas, j'aimerais bien dans un endroit où il y a des musulmans je ne veux pas etre dépayaser déja que c'est dure de partir donc au moins etre bien à l'aise et tout quoi quand j'i serais, inchallah.

Où sinon des auberges de jeunesses à bon prix raisonnables.
Merci jatends vos réponses...
Inès
d
2 mars 2009 11:37
Hello

Si le but est d'apprendre l'anglais je deconseille Londres.
Comme vous serez seul, vous serez tente de vous retrouver avec des gens qui parlent la meme langue. Se sera une perte de temps.

Je conseillerai Bristol, Manchester, Brighton, Leeds, Liverpool etc... des villes plus petites.

Neanmoins, avec la crise, tout devient difficile sur l'Europe
En cas vous ne le sauriez pas, l'Australie et la Nouvelle Zelande, recherchent des professions manuelles, mecano, charpentier, tailleur de pierre, coiffeur etc etc..
La vie est plus facile, les conditions de vie agreable...
Et pour la Nouvelle Zealande, il a plus de femmes par rapport aux hommes, un petit detail qui ne passera pas inappercu aux yeux de nos amis Maroccains.

Comme indiquer dans un autre article gumtree.com est le site a consulter.

Bonne chance
i
2 mars 2009 14:03
Oui, mais même si je vais à londres, je n'y vais pas pour me faire des amis, je ne cotoyerais personne, j'apprends la langue et je reviens chez moi tous simplement!
Mais merci pour les conseils, j'en tiendrais compte.
k
2 mars 2009 14:45
Je suis de Tours et je vis pres de Londres, si t'a besoin d'info, tu peux demander en MP.
d
3 mars 2009 10:26
hello

Pour apprendre seulement la langue, je recommande et c est gratuit

www.anglaisfacile.com

et surtout, car ils ont la meilleure pedagogie

www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish

L'Anglais a apprendre, c est facile, peu de grammaire tout dans la promunciation.

I live in London, we can communicate if you like

Good Luck
i
3 mars 2009 13:01
Merci beaucoup pour tes conseils, je te tiendrais au courant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook