Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depart pour le bled en hiver
a
18 novembre 2010 12:41
salam tout d'abord aid mabrouk a tout le monde

voila je voudrais connaitre les conditions de voyage en hiver pendant les vacances de noel ou de fevrier car je pars en voiture pendant les vacances je voudrais savoir si c'est comme en été si il ya de nombreux MRE sur la route ou si il ya des stations ou des coins a éviter ou si les cas de vols sur la route on aussi lieux aussi l'hiver pendant la route qui nous menent jusqu'a notre pays sachant ke je pars de st nazaire et ke je vais a meknes inchalah


merci d'avance pour vos réponses
E
18 novembre 2010 19:45
forcément il y a moin de MRE sur la route

Alors attention sur la route, je serai vous je prendrai le bateau à barcelonne afin de pas traverser l'espagne.

Bonne route.
a
19 novembre 2010 10:37
merci pour ta reponse mais est ce que tu pourais me donné des renseignements sur la traversé soit par barcelone ou par sete (prix etc) merci d'avance
19 novembre 2010 12:17
Salam

En hiver y a peu de MRE, mais pas des vols comme en été, pourquoi prendre le bateau depuis barcelone alors qu ça va te revenir moins cher si tu prend depuis Algecciras surtout en ce moment ont baissé les tarifs et il y a pleins d´offre.
Faut seulement que tu t´arrête pas dans des coins ou il y personne, pas d´air de repos, cherche des cafés sur la route ou tu vois dans le parking les voitures et les camions de marchandise et tu risqueras rien.

Bonne voyage.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
20 novembre 2010 08:43
Salut akp44,
Tout d'abord Aïd saïd. Plein de bonheur à toi et à toute ta famille. Juste un petit conseil pour aller au bled. Evite les routes nationales et les airs de repos où il n'ya pas bcp de monde. Prends, plutôt l'autoroute c'est un peu cher mais, au moins, tu es sûr de ne pas avoir de problèmes. Ne rien laisser apparître sur les banquettes et surtout bloque tes portières. Une fois au bled, ne prends, surtout pas, l'autoroute. Elle est hyper dangereuse....Respecte surtout la vitesse. Aussi, tu pourras, si tu voyages seul, proposer du co-voiturage pour le partage de frais de carburant, autoroute, le traversée de Gibraltar par exemple.
Je te souhaite un excellent voyage et bon vent.
chams
a
20 novembre 2010 13:36
Merci pour vos reponse cela m'aide beaucoup
s
spv
20 novembre 2010 14:59
Une fois au bled, ne prends, surtout pas, l'autoroute. Elle est hyper dangereuse[/color][/b]....A



salam

chams92 est completement fou

l'autoroute au bled est 100 fois plus sur que les nationales ou tu traverse des villages et ou il y a plein de monde aux bords des nationales (commerces ambulants, anes, piétons, etc), risque de se retrouver nez a nez avec un car ou un taxi qui doublait sans aucune visibilité.
y'a qu'a voir les infos du bled pour comprendre que la grande majorité des accidents mortels sont sur national.
bien sur qu'il faut quand meme rester tres vigilants (on est au bled!!!! et tout peut arriver)
un jour sur autoroute entre casa et marrakech, en pleine nuit j'ai vu un camion faire demi-tour sur l'autoroute meme et repartir dans l'autre sens.(hallucinant)

un conseil: respecte les limitation de vitesse car ils sont équipés de jumelles et ils sont planqués sur le terre plein central des autoroutes, et sutout quand tu arrive vers un péage respecte scrupuleusement la vitesse indiqué parce qu'ils sont malins sa passe de 120 a 80 en qq mètres et ils surgissent pour te verbalisé
a
21 novembre 2010 14:07
oui c'est clair que sa soit en hiver ou en été on conduit de la meme manière au bled mais moi je pense que l'autoroute est plus sure que la nationale mais de toute fason je pense faire tanger-meknes de jour
s
spv
21 novembre 2010 14:33
c'est très recommandé de faire la route du bled en journée.

fais attention aussi au gasoil n'atend pas le dernier moment comme moi ou je me suis fait avoir cette année,
en faite j'attendais d'arriver a une station "connue" genre total ou shell (je fais pas confiance aux autres marques, afriquia ou autre) jusqua ce que j'arrive en reserve et la enfin une shell. je marrete et je vois le pompiste me faire des grands signes je pensais que la pompe ou j'etais ne fonctionnais pas mais non.
il me dis ya plus de gasoil.
j'étais degouté desespéré la galère. jlui explique que je suis en réserve et il me dis la seule solution c'est d'aller de l'autre coté de l'autoroute (yavai une total) a pied et de prendre un jerrican heureusement qu'il y avait mon frere avec moi et qui y est allé.
bref ya qu'au bled ou tu peux tombé sur une station ou ya plus de carbuant, un comble!!!!!
donc prends bien tes précautions.
a
21 novembre 2010 15:09
oui c'est vrai que c'est la galère sur autoroute au bled il y a des stations tout les 60 bornes mais moi je fais le plein à Algesiras sa m'evite de remettre de l'essence au bled
T
24 novembre 2010 13:37
Citation
spv a écrit:
Une fois au bled, ne prends, surtout pas, l'autoroute. Elle est hyper dangereuse[/color][/b]....A



salam

chams92 est completement fou

l'autoroute au bled est 100 fois plus sur que les nationales ou tu traverse des villages et ou il y a plein de monde aux bords des nationales (commerces ambulants, anes, piétons, etc), risque de se retrouver nez a nez avec un car ou un taxi qui doublait sans aucune visibilité.
y'a qu'a voir les infos du bled pour comprendre que la grande majorité des accidents mortels sont sur national.
bien sur qu'il faut quand meme rester tres vigilants (on est au bled!!!! et tout peut arriver)
un jour sur autoroute entre casa et marrakech, en pleine nuit j'ai vu un camion faire demi-tour sur l'autoroute meme et repartir dans l'autre sens.(hallucinant)

un conseil: respecte les limitation de vitesse car ils sont équipés de jumelles et ils sont planqués sur le terre plein central des autoroutes, et sutout quand tu arrive vers un péage respecte scrupuleusement la vitesse indiqué parce qu'ils sont malins sa passe de 120 a 80 en qq mètres et ils surgissent pour te verbalisé





Salam ,
Alors là ,je suis entièrement d'accord avec toi !!!!
L'autoroute au Maroc est un vrai bonheur . Par contre ,moi j'ai eu de la chance , pas un policier en vue ,sauf aux entrées d'autoroutes ... winking smiley
je trouve qu'au contraire ( sur le trajet Fès>>>>Rabat en tous les cas ) la circulation est très fluide , tu dois même faire attention car tu montes vite à150 kms /h si tu n'est pas vigilant !!!
Sur la route , malheureusement , tu ne sais jamais ce que tu vas trouver à chaque virage .... donc ,tu n'es jamais détendu pour conduire !!!
La prudence est de mise partout , alors soyez vigilants , les conducteurs !
G
25 novembre 2010 09:15
Bonjour tout le monde,
A l'intention de AKP44,
Je vien de prendre pour moi et mon épouse, le billet pour le bateau BARCELONE/TANGER MED aller et retour plus la voiture. le prix total est de 550€ en cabine double
s
spv
30 novembre 2010 18:05
Citation
Georges SPANU a écrit:
Bonjour tout le monde,
A l'intention de AKP44,
Je vien de prendre pour moi et mon épouse, le billet pour le bateau BARCELONE/TANGER MED aller et retour plus la voiture. le prix total est de 550€ en cabine double



est-ce que cela revient chere ou pas?
G
30 novembre 2010 21:30
Bonsoir SPV,
J'ai fait un calcul, si je devais faire la route jusqu'à ALGECIRAS environ 215€, plus la traversée ALGECIRAS TANGER pour deux personnes 167€, celà reviendrai à 382€, plus le retour soit un total de 764€.
j'ai donc choisi le bateau à Barcelone pour Tanger ALLER/RETOUR 550€ en cabine confort.
Bien sur en avion à bas cout c'est bien moins cher.
1 décembre 2010 15:50
Citation
Georges SPANU a écrit:
Bonsoir SPV,
J'ai fait un calcul, si je devais faire la route jusqu'à ALGECIRAS environ 215€, plus la traversée ALGECIRAS TANGER pour deux personnes 167€, celà reviendrai à 382€, plus le retour soit un total de 764€.
j'ai donc choisi le bateau à Barcelone pour Tanger ALLER/RETOUR 550€ en cabine confort.
Bien sur en avion à bas cout c'est bien moins cher.

eye popping smiley

Salam

D´ou tu sorts ces tarifs??? tu peux me dire quelle compagnie?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
G
2 décembre 2010 16:22
Bonjour SARA,
J'ai pris mon voyage chez ACCIONA TRANSMEDITERRANEA. L'agence se trouve à Paris.
voir le site: www.Maroc-ferry.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook