Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ Maroc cet été: quel date A/R, quel ville départ/arrivée ? ? ?
25 février 2010 12:01
Salam, et j'ajoute avec quel moyen de locomtion ?

Ce post servira à connaitre quel yabi pars ou reste en Europe.grinning smiley

ps: quel curieux ce chleuh...Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 13:04 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
25 février 2010 13:02
en été ??

Inchallah je commence

Paris/ ouarzazate nchallah ou marrakech
pour la période 10 jours en septembre pour la fin du ramadan nchallah et l'aid

mais obligé je vais partir aussi en juillet mais faut voir... par rapport a mes vacances mohim obligé je vais au bled inchallah
t
25 février 2010 14:47
Salam,

Aucune idée, c'est loin encore...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
25 février 2010 17:00
salam,

moi j ai déjà été les vacances de fin d années, et j y irai inchallah en voiture le début d août je passerais qq jours à Casa puis à Agadir, je peux pas rester sans aller au maroc comme minimum 3 fois par an, mais par contre les vacances de pâques je changerai inchallah de destination.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
e
25 février 2010 18:55
Salam,

Inchallah cet été cela sera BXL/Agadir du 26/06 au 21/07! Pas plus car mon boss ne veut pas m'accorder plus de congé...Grrrr

J'y vais en voiture pour deux raisons:

1. Voir le port de Tanger Med Clap

Plus que quelques mois pour l’ouverture à l’exploitation du port roulier de TangerMed. Selon le planning initial, il devrait être prêt au premier trimestre 2010. Les professionnels du transport maritime se tiennent prêts pour le mois d’avril. Du côté de TangerMed, les préparatifs avancent à une vitesse soutenue.
La distance de traversée plus courte entre TangerMed et Algéciras (une heure) permettra en outre une plus grande productivité pour les bateaux. Alors qu’à Tanger-ville, ils ne pouvaient assurer que trois rotations quotidiennes au maximum, à TangerMed, ils pourront faire jusqu’à cinq rotations, soit 40% de passagers transportés en plus par jour de pic.
Avec la même flotte, TangerMed pourra facilement alors traiter jusqu’à 50.000 passagers par jour car il est prévu des départs toutes les demi-heures, en cas de besoin.

Source: [www.skyscrapercity.com]

2.Profiter de l'autoroute Agadir - Marrackech thumbs up

Si tout se déroule comme prévu,l’autoroute Marrakech-Agadir, sera mise en service en juin 2010, soit quatre ans et demi après le début des travaux. D’une longueur de 230 km -y compris le tronçon de 50 km reliant la ville ocre à la RN8, ouvert en janvier 2009-, la durée de son achèvement peut sembler longue. Mais quand on connaît la nature du tracé marqué par un relief très accidenté sur 100 km à partir d’Imintanoute, on imagine que les travaux de terrassement et de remblayage ont pris beaucoup de temps. Un responsable à Autoroutes du Maroc (ADM) ajoute qu’il a fallu, de plus, faire appel à des techniques particulières pour stabiliser les talus présentant des risques de chutes de blocs rocheux, comme les pièges à cailloux, les systèmes de filets ou de murs cloutés.

Source: [www.skyscrapercity.com]

Un autre chleuh....
k
25 février 2010 20:09
Salam,

Une vingtaine de jours je pense inchaallah cet été. Pour les autres questions c'est trop persogrinning smiley
v
25 février 2010 21:29
Salam grinning smiley

Je pars je pense si tout va bien entre 4 a 6 semaine, en car départ de Lille ou PAris ou bruxelles ou charleroi arrivée, Oujda, ou Nador ou mlélilla

Je pars fin juillet pour rentre inshallah ila Rebbi keteb, apres le 3id.

grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
R
26 février 2010 01:41
salem

inchallah depart le 24 juin en avion Lyon/Casablanca pour 5 semaines de vacances a Meknes Sidi Kacem Tanger Tetouan Marrakech et le desert
A
26 février 2010 03:34
PARIS AGADIR
i
26 février 2010 18:49
Hello Angelo,
Ca va de nouveau chauffer sur le forum à l'approche de l'été ... cool !
Cette année j'ai du mal à fixer les dates car y a le ramadan, alors y aller avant, apres, pendant ? Faut dire aussi que ça fait 14 ans que je n'ai pas connu le ramadan au bled ! Franchement je ne sais pas encore; mais ce sera en voiture, faire l'espagne ou passer par sète, la encore ça dépendra des tarifs ...
In chaa allah ...
g
27 février 2010 20:24
Salam alaykom,
moi, je pars vers le 06 juillet,eh oui, comme je travaille le samedi matin, et qu'il n'y a aucun intérêt à partir en début d'après midi, alors j'attend dimanche ou lundi.

PS: Voldemodo, t'es de Lille?
A
27 février 2010 23:38
Salam alaykom

Départ de Nice le 26 juin de Nice inchallah direction Demnate pour 10jours puis Marrakech Agadir Kenitra Meknès et on reprend la route pour Nice le 30/07/2010 inchallah
J’ai envie de prendre la route mais si le prix de Sète et bien on le prendra inchallah


Ps: si ma voitures dans ma voitures 5 places on est 6 (3-Adultes et 3-Enfant) a votre avis je serais embêter pour prendre le bateaux a Sète ou en Espagne
i
28 février 2010 11:19
Citation
Afid-06 a écrit:
Salam alaykom

Départ de Nice le 26 juin de Nice inchallah direction Demnate pour 10jours puis Marrakech Agadir Kenitra Meknès et on reprend la route pour Nice le 30/07/2010 inchallah
J’ai envie de prendre la route mais si le prix de Sète et bien on le prendra inchallah


Ps: si ma voitures dans ma voitures 5 places on est 6 (3-Adultes et 3-Enfant) a votre avis je serais embêter pour prendre le bateaux a Sète ou en Espagne
Euh... 3 enfants ça veut dire 3 sièges enfants ou au moins réhausseurs si je ne me trompe pas ! Je ne vois pas comment vous ferez dans ce cas !
I
28 février 2010 14:45
Salam,

Pour moi sa sera strasbourg-nador en voiture avec la famille!! Vers le 25juin pour préparer mon mariage et juske début aout Incha'Allah!!!!In loveIn love
28 février 2010 15:11
Citation
Afid-06 a écrit:
Ps: si ma voitures dans ma voitures 5 places on est 6 (3-Adultes et 3-Enfant) a votre avis je serais embêter pour prendre le bateaux a Sète ou en Espagne

salam,

En espagne tu risques de payer 2 amendes qui va te couter plus de 600 euros pour le siège à chaque enfant + 6 places.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 15:14 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
v
28 février 2010 15:14
Citation
gg plouck a écrit:
Salam alaykom,
moi, je pars vers le 06 juillet,eh oui, comme je travaille le samedi matin, et qu'il n'y a aucun intérêt à partir en début d'après midi, alors j'attend dimanche ou lundi.

PS: Voldemodo, t'es de Lille?

Salam grinning smiley

Je suis une Lilloise grinning smiley tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
28 février 2010 18:51
Ah ben moi aussi, vive les lillois
v
28 février 2010 18:55
WAIIII!!! VIVE LES LILLOIS ET LES GENS DU NORDgrinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
28 février 2010 19:06
t'habite de quel coté,si c'est pas indiscret?
A
28 février 2010 20:18
du 7 juillet au 2 aout en avion g deja pris mes billets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook