Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ Maroc cet été: quel date A/R, quel ville départ/arrivée ? ? ?
6 juin 2010 12:04
Revenons au sujet, la période de transit 2010 à débuté hier du 05/06 au 15/09, et pour l'instant ya pas foule pour la traversée du détroit, le pic arriva fin juin inchallah...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
6 juin 2010 13:52
Et tu pars quand Angelo?
s
6 juin 2010 13:59
Salam

Je pars inchallah vers le 23 juin vers 1H00 du matin et un retour fin juillet

Cet année j'ai décider de dormir a l'hôtel ( fini la route en une seule traite, les yeux gonflés, la fatigue , le risque....)
Seule petit Pb je sais pas encore dans qu'elle et ou ? si vous avez une idée ....


Bonne préparation et bonne vacances a toute et a tous...
6 juin 2010 14:26
Citation
gg plouck a écrit:
Et tu pars quand Angelo?

Normalement début juillet inchallah...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
6 juin 2010 19:33
Incha allah, du 1er juillet au 28 aout, et c'est la première fois en voiture (les boules) je parts de la haute-savoie, jusqu'a rabat.Ça me change des 8h de vols que j'avais de Montreal a casa.
28 juin 2010 08:36
Citation
marocaineducanada a écrit:
Incha allah, du 1er juillet au 28 aout, et c'est la première fois en voiture (les boules) je parts de la haute-savoie, jusqu'a rabat.Ça me change des 8h de vols que j'avais de Montreal a casa.

Salam, 2 mois de vacances, c'est le réve ça...crying(grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
6 avril 2011 13:14
Salam, cet année je pars pasNo no, je suis de plus en plus déçu du paysthumbs down, soit, une longue histoire...
Et je suis pas le seul dans ce cas, les futur génération de MRE,tot ou tard, bouderons la destination MAROC...

Malgré cela qui pars cet année?perplexegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 16:01 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
6 avril 2011 13:17
C'est vraiment ce que je me disais rien qu'en voyant mes proches qui boudent de plus en plus le Maroc.
Ils me prennent pour une folle quand je les engueule pour qu'il y aillent.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ...

Explique toi sur le fait que les MRE vont bouder le Maroc ? Pourquoi es-tu déçu ?

moi je ne sais pas encore si j'y vais mais j'espère y aller insha'Allah et si j'y vais c'est en voiture évidemment Danse
6 avril 2011 15:09
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet année je pars pasNo no, je suis de plus en plus déçu du paysthumbs down, soit, une longue histoire...
Et je lui pas le seul dans ce cas, les futur génération de MRE,tot ou tard, bouderons la destination MAROC...

Malgré cela qui pars cet année?perplexegrinning smiley

Salam

Moi je pars ce week- end pour quelques jours et l´été aussi tongue sticking out smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
6 avril 2011 16:14
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
C'est vraiment ce que je me disais rien qu'en voyant mes proches qui boudent de plus en plus le Maroc.
Ils me prennent pour une folle quand je les engueule pour qu'il y aillent.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ...

Explique toi sur le fait que les MRE vont bouder le Maroc ? Pourquoi es-tu déçu ?

moi je ne sais pas encore si j'y vais mais j'espère y aller insha'Allah et si j'y vais c'est en voiture évidemment Danse

Salam, ils nous prennent pour des vaches à lait, que se soit dans les administrations , les barrages sur l'autoroute ou nationale, un pigeon parfait...evil
La vie aussi augmente sans arrêt, cet plus cher qu'en Europe la bouffe, pour se loger pour les vacances, ils sont malades, la viande n'en parlons même pas.
L'essence reste pas chére, ouf grinning smiley
Les patrons des compagnies maritime s'engraissent d'années en années...Chef
Des "pizzas" à 70dhs, je préfére les surgelés de Lidl à 1.99e les 3 marguerita grinning smiley , des " kebabs " immangeable à 60dhs , il en faut 2 voir 3 pour être rassasié.
En voiture, cet minimum 1000e aller/retour , plus sur place ça peux aller de 1000e à 4000e pour 3 semaines 1 mois
Et j'en passe, je veux pas trop rentré dans les détails croustillants...grinning smiley
Moi et le Maroc, moins je te vois, mieux je me porte, cet presque ça d'années en années, j'irais en cas de force majeure ( décès ou autre papier urgent mariage/maison)...smiling smiley
Et je suis loin d'étre seul dans ce cas
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
6 avril 2011 16:54
Citation
angelo a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
C'est vraiment ce que je me disais rien qu'en voyant mes proches qui boudent de plus en plus le Maroc.
Ils me prennent pour une folle quand je les engueule pour qu'il y aillent.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ...

Explique toi sur le fait que les MRE vont bouder le Maroc ? Pourquoi es-tu déçu ?

moi je ne sais pas encore si j'y vais mais j'espère y aller insha'Allah et si j'y vais c'est en voiture évidemment Danse

Salam, ils nous prennent pour des vaches à lait, que se soit dans les administrations , les barrages sur l'autoroute ou nationale, un pigeon parfait...evil
La vie aussi augmente sans arrêt, cet plus cher qu'en Europe la bouffe, pour se loger pour les vacances, ils sont malades, la viande n'en parlons même pas.
L'essence reste pas chére, ouf grinning smiley
Les patrons des compagnies maritime s'engraissent d'années en années...Chef
Des "pizzas" à 70dhs, je préfére les surgelés de Lidl à 1.99e les 3 marguerita grinning smiley , des " kebabs " immangeable à 60dhs , il en faut 2 voir 3 pour être rassasié.
En voiture, cet minimum 1000e aller/retour , plus sur place ça peux aller de 1000e à 4000e pour 3 semaines 1 mois
Et j'en passe, je veux pas trop rentré dans les détails croustillants...grinning smiley
Moi et le Maroc, moins je te vois, mieux je me porte, cet presque ça d'années en années, j'irais en cas de force majeure ( décès ou autre papier urgent mariage/maison)...smiling smiley
Et je suis loin d'étre seul dans ce cas


sans oublier la famille!!!!!! qu'on doit inviter, sortir, payer ci ou ca....
m
6 avril 2011 17:12
Salamoualeykoum

Pour moi c'est comme Oujdiyaaa je ne comprends pas les gens qui boudent leur pays d'origine moi j'aime tellement y allé malgres les petits soucis comme dit angelo "vache a lait" etc. Je n'y vais que 3 semaines dans l'année mais ce ne sont que de bons souvenirs malgres tout.
Et cette année incha Allah c'est la voiture vers le 17/06 paris marrakech premiere fois avec mon mari et ma fille qui aura 18 mois j'espere que tout se passera bien.
6 avril 2011 18:21
Bon Angelo je comprends ton ras-le-bol !
On a pas forcément les moyens de claquer 4000euros en un été ( et encore 4000euros t'es gentil des fois ça monte au double voire au triple)

Par contre, fais tes courses chez moul hanout c'est moins cher que Marjane et compagnie ( moi aussi les prix me choquent)
je crois que quand tu vas au Maroc tu squattes les endroits " touristiques pour MRE" c'est pour ça que c'est cher.

et la corruption qui reste un gros gros problèmes certes. Moi j'en peux plus quand j'veux leur taper le scandale c'est limite ma mère me met la main devant la bouche pour que je me taise

Mais à part ça Maroc houwa bladi nbghih bzaaf bzaaf et Oujdaa f galbi lool jusqu'à la mort lol
m
6 avril 2011 18:53
de toute facon ,on a pas trop le choix que d'aller au bled si on veut pas rompre les liens familiaux meme si ce ne sont "que" des oncles,tantes et cousins...eux n'ont pas les moyens de venir alors on doit leur rendre visite...
6 avril 2011 18:59
Salam

Moi je ne pars pas cet été crying(

Je pars 4 jours inchAllah en Octobre pour un mariage mais c'est tout sad smiley
k
6 avril 2011 19:51
2semaines un peu avant l'été histoire de ne pas voir les vacanciers! Je suis allergique et j'aime la tranquillité grinning smiley
9 avril 2011 23:04
Bonsoir à tous
Je pars du 10 mai au 26 mai avec ma mère à Bouznika. Je pars maintenant car je n'aime pas juillet août pour les vacances car trop de touristes !!! mais cette année, je vais aussi y aller une semaine en août pendant le ramadan car là, il n'y aura plus personne. l'année dernière c'était super pendant le ramadan!

bye
m
10 avril 2011 12:07
slm ...
moi je pars du 3 mai au 14 juillet nchalah ,...tri9 salama à tt le monde
p
11 avril 2011 21:57
Salam,

Pour ma part, c'est reservé depuis ce soir, ça va faire 4 ans que j'y suis pas retournée, je suis trop contente Danse

Je pars par Sète Nador du 6 Juillet au 1er Août, avec mon mari et mes 2 enfants.

Pour Angelo, je te comprends. La dernière fois que j'y suis allée, je me suis dit que c'était la dernière fois. Mais on peut rien y faire, " l'bled ilra"...

Bonne route à ceux qui partent en vacances quelle que soit la destination, et bon courage à ceux qui restent inchallah.
R
13 avril 2011 00:15
Salem

Moi aussi ca y'est j ai reservé je part le 26 juin inchallah en avion Lyon-Casablanca puis en voiture jusq'a Meknes et le retour je me suis pas encore decider je compte passer le ramadan la bas inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook