Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ Maroc cet été: quel date A/R, quel ville départ/arrivée ? ? ?
H
6 mai 2010 23:06
Salem tout le monde,

pour moi se sera mi juillet au 9 Aout inch'Allah grinning smiley

départ de Paris direction Sidi Kacem ,Meknes,Sefrou et Fés voir la famille puis Agadir ,Marakech et Mohamedia inch'Allah Cool
m
7 mai 2010 00:03
moi paris salé inchallah fin mai -fin juillet terik salama
20 mai 2010 19:33
salam moi ca sera 09 juillet au 08 aout
depart paris et sete / nador
s
20 mai 2010 19:58
Salam et ca fait plaisir de vous rejoindre après une absence assez longue. Je compte partir inchallah vers le 12/07/2010 pour une période de 4 semaines. Je projete mon retour soit en avion ou autocar ca je vais laisser la voiture la bas pour ma famille. Ma destination est le sud Tiznit / Agadir.
A ce sujet, j' ai posté un message pour demander plus d'information et de démarches à suivre pour une voiture achetée en Fance et destinée à un dédouanement normal au Maroc.
m
20 mai 2010 22:37
Citation
smirnoff a écrit:

A ce sujet, j' ai posté un message pour demander plus d'information et de démarches à suivre pour une voiture achetée en Fance et destinée à un dédouanement normal au Maroc.


SALAM ALEIKOM,

[www.douane.gov.ma]
T
2 juin 2010 14:56
Asalam 3Aleykoum,

Départ prévue Insh Allah avec ma femme en voiture le Lundi 12 Juillet 2010, 21h00 de Cergy (pour l'anecdote le lendemain de la finale de la coupe du monde) direction Casablanca, retour prévue pour le Dimanche 01 Août 2010 soit 3 semaines Insh Allah.

Les parents habituellement partent en voiture mais avec l'age, il est plus raisonnable de les envoyer par avion.

Sachez a priori chères compatriotes que maintenant les arrivées se feront via TANGER MED et non TANGER VILLE, je vous cache pas que ce sera Insh Allah un gros soulagement car une vraie galère que de passer par la ville surtout en heure de pointe.

J'ai aussi envie de " tester " l'autoroute Marrakech-Agadir mais dans le seule cas ou l'autoroute est finie.

en tout état de cause pour celles et ceux qui partent en voiture, il semblairait que l'influence max serait en juillet donc beaucoup de patience et surtout reposer vous sur la route (je m'arrete et je prends un hotel au environ de Granada Ibis hotel avec Piscine et nous repartons le lendemain matin 6-7 h du mat, tout frais), vous êtes en vacances et faites attention aux faux flics, ne vous arretez jamais si on vous demande de vous arrêter, attendez une station service bien fréquentée pour le faire.

Trek Salama
A
3 juin 2010 06:41
Trek Salama à vous tous!! Et que le bon dieu veille sur tout les MRE qui prennent la route smiling smiley

Pour ma part ça sera départ le 27 ou 28 juillet d'Epinay pour rejoindre Fès Clap
Et retour inchallah le 29 Aout!
H&B
4 juin 2010 18:08
Bonjour tout le monde
pour moi Depart prévue le 26 juillet : Paris - Essaouira retour le 07 septembre Incha allah
r
4 juin 2010 22:07
salam

alors moi de paris direction Kenitra le 26 ou 27 juin jusqu'au 31 juillet avec ma belle et mes 2 petits hommes !!
k
4 juin 2010 22:29
moi , direction rabat , avec mon bébé et ce sera le 20juillet pour deux mois inchaallah, et je suis de pau "sud ouest".
v
4 juin 2010 22:46
Salam grinning smiley

Pour ma part, un Paris Oujda du 31 juillet à jusqu'au Aid inshallah grinning smiley
Le moyen j'hésite entre le dos de chameau ou le scooter perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
5 juin 2010 13:49
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, allez suivant/suivanteCool

Aw finek ya khouya Angelo tu as disparu Oh
Tes conseils nous manquent

Salam Khalid, si tu veux des conseils , je suis toujours la , de passage, mais présent ...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
5 juin 2010 14:00
Salam alaykom

Moi je m'en vais le dimanche 4 juillet, de Lille, à destination de Tanger. Je pars en voiture, la même que l'an dernier. ( Saab 9.3 tid 120). D'ailleurs, quelqu'un possède cette voiture?

Cordialement
5 juin 2010 14:03
Citation
gg plouck a écrit:
Salam alaykom

Moi je m'en vais le dimanche 4 juillet, de Lille, à destination de Tanger. Je pars en voiture, la même que l'an dernier. ( Saab 9.3 tid 120). D'ailleurs, quelqu'un possède cette voiture?

Cordialement

Salam, tu veux savoir quoi sur ta Saab ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
5 juin 2010 14:05
Non, je voulais juste savoir si un marocain ou marocaine du forum en possedait une. D'ailleurs, tu possède quoi comme voiture?
5 juin 2010 14:12
Citation
gg plouck a écrit:
Non, je voulais juste savoir si un marocain ou marocaine du forum en possedait une. D'ailleurs, tu possède quoi comme voiture?

Ah ok, je pensais que tu voulais des réponses spécifique à ton véhicule, pour entretien avant le départ ou autre ...Welcome
Je posséde un coupé sport Mercedes (Cahoucaoua) C220 cdi...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
5 juin 2010 14:21
Je pense faire reprendre ma Saab dès que je reviens du bled. Ca fait 2 ans que je l'ai, et j'aimerais bien acheter le nouveau mercedes classe c, pas plus de 35000 euros. Je sais, ca va etre hard.
5 juin 2010 14:36
Citation
gg plouck a écrit:
Je pense faire reprendre ma Saab dès que je reviens du bled. Ca fait 2 ans que je l'ai, et j'aimerais bien acheter le nouveau mercedes classe c, pas plus de 35000 euros. Je sais, ca va etre hard.

Sache que te faire reprendre ton véhicule, les pro vont te la reprendre une misére à sa valeur du marché actuel.
Donc, je te conseille pour pas perdre d'argent , c'est de la vendre par toi méme, par le biais de site gratuit reconnu (leboncoin.fr ou ebay-annonces ou autoscout.fr) , c'est déja 2000/3000euros de plus que le garagiste qui te fera une reprise minable, pas tous, mais la plupart...
Ensuite, pour la nouvelle Mercedes, tu parle du modéle sorti à partir de 2007 ?
Pourquoi ça va étre hard ?
En Allemagne, tu as l'embarras du choix un modéle de 2007 nouvelle caisse w204 c220 cdi 170ch,
avec entre 50 et 60 000km tu trouveras entre 19 et 21 000euros et le haut de gamme " avantgarde "
chez des garagistes,
et méme chez Mercedes avec une garantie,et pour un modéle de 2008 moins de 60 000km, pour 22 à 23 000euros...Welcome

ps: c'est hors sujet des départs, mais je réponds juste à la question...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/10 14:48 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
5 juin 2010 17:45
Je sais tout ca Angelo. Ma précèdente Audi a4 de 2004 était cotée en 2006 environ 15000 euros, et chez Saab, ils me l'ont reprise 13500 euros. Mais l'avantage, c'est que je n'ai pas eu à débourser d'un coup 31000 euros. T'as une adresse intéressante en Allemagne (voiture neuve évidemment)?
A
5 juin 2010 18:24
Tu regarde sur mobile.de

C'est là que ça ce passe winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook