Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pot de départ et Alcool
r
10 octobre 2006 11:36
Citation
l'européen a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Salam aleikum,

Tout d'abord, il faut savoir que l'alcool est hram, il l'ait aussi dans ces contextes aussi :

être en présence de gens qui boivent de l'alcool

toucher une bouteille ou un verre contenant de l'alcool

Qu'Allah Vous Protège


meme en presence de gans qui boivent de l'alcool? houla, en arabie saoudite, vite!


moody smiley
l
10 octobre 2006 12:06
ben oui, en france, ou que tu ailles, tu te retrouve en presence de gens qui boivent de l'alcool. donc à moins de rester cloitré chez toi.....
a
10 octobre 2006 12:06
Je pense que l'idée d'un pot typiquement marocain serait trés apprciée.

Cependant , si cela n'est pas possible , il suffit juste de demander à un collegue non musulman de faire les achats d'alccol pour toi et le tour est joué ? c'est aussi cela la tolérance.
ces mêmes collegues font toujours attention pour prevoir des boissons non alcolisées pour les musulmans
r
10 octobre 2006 12:08
Citation
l'européen a écrit:
ben oui, en france, ou que tu ailles, tu te retrouve en presence de gens qui boivent de l'alcool. donc à moins de rester cloitré chez toi.....



Je n'ai pas ce problème, il y a des endroits en france où il n'y a pas d'alcoolAngel
A
10 octobre 2006 22:06
Citation
jihane1978 a écrit:
salut tout le monde,

j'adore trop quand on se prend la tête sur ce genre de sujets. Pour ma part, chaque fois que j'ai été face à ce genre de situations, j'ai pris des bouteilles de vin pour les gens qui boivent, ou alors je leur dis de venir avec moi pour les choisir car je ne m'y connais pas. Je vois pas pourquoi je devrai les priver de ce qu'ils aiment si mon objectif est de leur faire plaisir.

Maintenant, sur les arguments consistant à dire qu'il faut pas manger avec ceux qui boivent de l'alool, ni en acheter, ni en servir etc...je trouve ça un peu extrême. Si on veut respecter une règle religieuse (par ailleurs controversé encore aujourd'hui chez les exégètes), on n'en boit pas, point.Mais de là à se priver des relations avec ceux qui en touchent en vendent ou en boivent...on ne parlerait plus à grand monde. encore un grand sujet d'hypocrisie sociale.

Depuis que je travaille dans ma nouvelle boite j'ai eu 5 pots soit de depart soit du 1 gros contrat signée de notre filiale, moi c'est les questions qui ont fuser de part et d'autre des gwares, pourquoi tu bois pas , tu es musulman , c'est religieux tu sais pas ce que tu rates ou ça doit être triste chez vous sans alcool confused smiley.
A
10 octobre 2006 22:08
L'alcool et la cigarette nuit à la sante !! (tm)
p
30 octobre 2006 12:52
Moi, j'ai fait mon pot de départ la semaine dernière, et il n'y avait pas une goutte d'alcool. Au programme:

Pot aux couleurs du Maroc: je leur ai proposé de se laisser ennivrer par le charme de l'Orient en goûtant aux délicieuses pâtisseries marocaines accompagnées d'un agréable thé à la menthe servi par de charmantes serveuses (des employées de la boîte qui se sont prêtées au jeu) parées de tenues traditionnelles, sur un fond musical des Milles et une nuits...

Un pot inoubliable parce que tout le monde a adoré et s'est prêté au jeu, meme le directeur a mis un tarbouch sur la tête.
a
30 octobre 2006 13:49
comment vous faites pour amener du thé à la menthe au travail ?
vous amené un thermos ? un berrad ? le plateau avec les verres assortis ?

et les msemens ? vous les faites réchauffer ? au micro ondes de la boites ?
e
30 octobre 2006 13:53
attay je le prépare au boulot ,
msemmen, fait tot le matin, et rechauffé si besoin
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
30 octobre 2006 14:04
Citation
el 3aKel a écrit:
attay je le prépare au boulot ,
msemmen, fait tot le matin, et rechauffé si besoin

tu as une plaque au boulot ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook