Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pot de départ
m
27 mai 2015 10:26
Coucou les choumichate
Je fais un pot de départ dans une semaine typiquement marocain mais je sais pas quoi faire
Vous avez des idées a me proposer ?
On va être une trentaine de personnes à peu près
Choukrane
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
I
27 mai 2015 10:46
Des mini brick vermicelles kefta mini babtout msemens, petit gâteau et thé, j'oublie plein de brick avec différence version marocaine, baghrir tu ramènera un petit pot fermée avec beurre et miel
27 mai 2015 11:11
Comme Intyssar,
je te suggere des bricks que l'on peut manger froides ou tièdes ( pas viande hachée )
Mini batbouts
Baghrir

Tu peux aussi faire des frits-cassés , mais c'est tunisien .
I
27 mai 2015 11:19
Mini pastella aussi par contre faut que sa arrive très tiède, avec qqe jus maison j'avais organisée un pot de départ pour une collègue j'avais fait plein de petite entrée ( mini buns , différent hamburger ( Fish et chiken) des petits toast mais roulée en makis et en dessert cupcake et fromage ...
S
27 mai 2015 11:20
Salam,

Tu peux essayer les poivrons rouges et auergines farcis en découpant ces légumes en petites lamelles pourfaire min-tajine
Pot de départ sucré ou salé, les 2?
m
27 mai 2015 12:26
Citation
Safya31 a écrit:
Salam,

Tu peux essayer les poivrons rouges et auergines farcis en découpant ces légumes en petites lamelles pourfaire min-tajine
Pot de départ sucré ou salé, les 2?
C'est un pot sucré
J'ai pensé au thé
Mini Beghir blanc et noir
Mini meloui
Mais c'est encore Light je pense
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
28 mai 2015 06:08
Étant donné que c'est sucré et à la marocaine je ferais comme tu as dis

Mini meloui/msemen (au moins tu auras deux formes et certains tu peux même les garnir pour faire un petit coté salé)
Mini baghrir
Mini harcha sucré
Mini sfenjet lol
Mini pastillas au poulet et mini pastillas à la kefta (pour le coté sucré salé) mais façon briwat, comme ça kol wahad i yakhoud hakou lol

Briwat et cigare à base d'amande (si ce sont des gwers ils vont surkiffés lol)
Chebakia/ corne de gazelle

Mini muffin ( nous aussi on fait des kika lol)

4 bons bered dyal atay be ne3ne3 vu le nombre de personne
N'oublies pas les verres qui vont avec, les serviettes, les assiettes (histoire de remplir la table à la marocaine)

Des petites coupelles avec du miel mélangé au beurre de part et autre de la table


Lah i j3al baraka je pense



Autrement si Tu veux pas te prendre la tête fais un couscous Party o t3anay m3a rasak (genre 4 grande kassriya pour 30pers ça fera l'affaire tout dépend si ce sont des gens important à tes yeux et qui méritent vraiment!!) et en plus tu peux toujours garder le coté sucrées en fesant un couscous au poulet be zbib!!
S
28 mai 2015 11:29
Pourquoi pas Seffa, c'est original et ça change smiling smiley puis c'est rapide à faire
m
28 mai 2015 19:13
Citation
tasnim89* a écrit:
Étant donné que c'est sucré et à la marocaine je ferais comme tu as dis

Mini meloui/msemen (au moins tu auras deux formes et certains tu peux même les garnir pour faire un petit coté salé)
Mini baghrir
Mini harcha sucré
Mini sfenjet lol
Mini pastillas au poulet et mini pastillas à la kefta (pour le coté sucré salé) mais façon briwat, comme ça kol wahad i yakhoud hakou lol

Briwat et cigare à base d'amande (si ce sont des gwers ils vont surkiffés lol)
Chebakia/ corne de gazelle

Mini muffin ( nous aussi on fait des kika lol)

4 bons bered dyal atay be ne3ne3 vu le nombre de personne
N'oublies pas les verres qui vont avec, les serviettes, les assiettes (histoire de remplir la table à la marocaine)

Des petites coupelles avec du miel mélangé au beurre de part et autre de la table


Lah i j3al baraka je pense



Autrement si Tu veux pas te prendre la tête fais un couscous Party o t3anay m3a rasak (genre 4 grande kassriya pour 30pers ça fera l'affaire tout dépend si ce sont des gens important à tes yeux et qui méritent vraiment!!) et en plus tu peux toujours garder le coté sucrées en fesant un couscous au poulet be zbib!!

Oui merci je vais faire tous les mini truc
Par contre dis moi pour les bared d'atay, ya pas de plaque ni de feu où je suis. Ya des plaques mais qui servent au produits chimiques. Je sais pas si je les prépare f dar mais il seront froid(j'aime pas le thé donc je sais pas si c'est bon froid)
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
I
28 mai 2015 19:28
Ya pas de micro onde dans ta boîte ?
m
28 mai 2015 19:48
Citation
Intyssar a écrit:
Ya pas de micro onde dans ta boîte ?

Si ya un micro onde
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
I
28 mai 2015 19:49
Et bah méthode C tu fais chauffer de
L'eau dans le micro onde ? Ça te plait pas
Comme technique
m
28 mai 2015 19:55
Citation
Intyssar a écrit:
Et bah méthode C tu fais chauffer de
L'eau dans le micro onde ? Ça te plait pas
Comme technique
Chauffer l'eau c pas un pb mais après je remet toujours le bared sur le feu la je pourrais pas jai toujours préparer le the comme ça
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
I
28 mai 2015 19:58
Moi je remet pas
Le bered sur la
Plaque et il est bon mon thé
m
28 mai 2015 20:03
Citation
Intyssar a écrit:
Moi je remet pas
Le bered sur la
Plaque et il est bon mon thé
Moi je le remet tt le temps pour kil ai le truc blanc au dessus
Je v tester ce soir sans le remettre sur le feu pour voir
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
29 mai 2015 01:24
Cc
Ben moi ça m'arrive quand je fais un pique nique avec mes amis ou familles lol, je verse mon atay dans des "thermos" pour garder la chaleur (et ça évite que ton thé noircisse beaucoup vu que les graines restent dans ta théière enfin j'espère tu m'as compris)
29 mai 2015 11:48
Salam,

J'ai également apporté du thé pour un pot et idem, dans des thermos et le tour est joué!
smiling smiley

Tu vas leur en mettre plein la vue (et l'estomac!) avec un tel pot
m
29 mai 2015 17:19
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

J'ai également apporté du thé pour un pot et idem, dans des thermos et le tour est joué!
smiling smiley

Tu vas leur en mettre plein la vue (et l'estomac!) avec un tel pot
Salem
Merci je vais le mettre dans des thermos
J'ai envie de leur mettre plein la vue mais j'ai du travail a faire.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook