Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deodorant et ramadan ?
b
12 août 2010 19:04
salam aleykoum
je voulais savoir si le deo est licite pendant le ramadan ou ilicite ?
merci d'avance cher frere et chere soeur
m
12 août 2010 19:21
ca fait partit du parfum car il degage une odeur donc oui cela est interdit
M
12 août 2010 19:31
En quoi c interdit un deodorant??

cite moi un hadith qui mentionne que le deodorant et haram

manquerai plus que ca a noter que le parfum et le deo c pas la meme chose!!
M
12 août 2010 19:36
En ce qui concerne l'utilisation de déodorant parfumé en état de jeûne, les écoles de jurisprudence sont unanimes pour considérer que cela n'invalide pas le jeûne.
P
12 août 2010 20:20
Moi, personnellement, j'utilise un déodorant pendant le mois du Ramadan. Je ne suis pas un exemple, mais étant donné que je travaille... Et que je suis active la journée... Ca m'incommoderai de transpirer. Un musulman se doit d'être propre.... Alors je prend mes précautions...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
M
12 août 2010 20:42
Citation
Pppenya a écrit:
Moi, personnellement, j'utilise un déodorant pendant le mois du Ramadan. Je ne suis pas un exemple, mais étant donné que je travaille... Et que je suis active la journée... Ca m'incommoderai de transpirer. Un musulman se doit d'être propre.... Alors je prend mes précautions...

Voilà exactement atten en+ on transpire ca fait vraiment sal

pour ma part jutilise en periode de ramadan un deo a la pierre dalun hmd je transpire pas du tout!!
z
12 août 2010 23:28
Salam,

Question: Ai-je le droit de faire usage d'un déodorant en état de jeûne ?

Réponse: En ce qui concerne l'utilisation de déodorant parfumé en état de jeûne, les écoles de jurisprudence sont unanimes pour considérer que cela n'invalide pas le jeûne. Cependant, d'après l'opinion des écoles maâlékite et châféite, il est blâmable ("Makroûh" de se parfumer en état de jeûne. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy"


[www.muslimfr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 00:29 par zz95.
m
13 août 2010 10:44
Citation
muslima1979 a écrit:
En quoi c interdit un deodorant??

cite moi un hadith qui mentionne que le deodorant et haram

manquerai plus que ca a noter que le parfum et le deo c pas la meme chose!!


si tu veux une reponse de ma part adresse moi la parole autrement et quand tu cites une source cite la entierement ne cite pas seulement ce qui t arrange !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/10 10:47 par marlie.
M
13 août 2010 11:27
Citation
marlie a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
En quoi c interdit un deodorant??

cite moi un hadith qui mentionne que le deodorant et haram

manquerai plus que ca a noter que le parfum et le deo c pas la meme chose!!


si tu veux une reponse de ma part adresse moi la parole autrement et quand tu cites une source cite la entierement ne cite pas seulement ce qui t arrange ![/quote


Je te parlerai comme bon me semble!!
14 août 2010 17:18
C'est quand même fou que pour certaines personnes, le ramadan s'assimile à un manque d'hygiène... Ce n'est pas parce que c'est le ramadan qu'il ne faut plus se laver, se brosser les dents etc... On doit garder un minimum d'hygiène et je rappelle que le musulman doit rester propre....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
15 août 2010 00:42
Citation
karmaboss a écrit:
C'est quand même fou que pour certaines personnes, le ramadan s'assimile à un manque d'hygiène... Ce n'est pas parce que c'est le ramadan qu'il ne faut plus se laver, se brosser les dents etc... On doit garder un minimum d'hygiène et je rappelle que le musulman doit rester propre....

Salam,

Qui a parlé de manque d'hygiène ?

On parle ici de l'utilisation du déodorant c'est tout , celui ou celle qui ne se lave pas pourra mettre autant de déodorant que cela ne changerais rien.

D'ailleurs pourquoi tu dis on doit garder un minimum d'hygiène je te dirais on dois garder un maximum d'hygiène avec ou sans ramadan inutile de rappeler les nombreux hadiths au niveau de l'hygiène que compte la sunna.

Le prophète sws nous a demandé entre autre de s'épiler les aisselles et il y a une bonne raison a cela on sent moins la transpiration avec des aisselles épilées et ceci bien avant l'existence de n'importe quel déodorant.
15 août 2010 00:53
Salam ZZ95,

Je parle du manque d'hygiène que certains préconise en raison du ramadan suite à plusieurs posts qui ont été ouverts et on en a entendu de belles, je te le garantie.... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
15 août 2010 01:04
Citation
karmaboss a écrit:
Salam ZZ95,

Je parle du manque d'hygiène que certains préconise en raison du ramadan suite à plusieurs posts qui ont été ouverts et on en a entendu de belles, je te le garantie.... winking smiley

Salam,

Il ne faut pas y voir un manque d'hygiène mais surtout une crainte de voir son jeune invalider par tel ou tel chose parfois par manque de connaissance mais parfois du a ce qu'on entend ici et là , parfois fondée parfois non.smiling smiley

Les questions fuses dans ce sens afin de se conformer en ce mois sacré.Angel

Ramadan Moubarak Said à tous.
15 août 2010 05:32
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Question: Ai-je le droit de faire usage d'un déodorant en état de jeûne ?

Réponse: En ce qui concerne l'utilisation de déodorant parfumé en état de jeûne, les écoles de jurisprudence sont unanimes pour considérer que cela n'invalide pas le jeûne. Cependant, d'après l'opinion des écoles maâlékite et châféite, il est blâmable ("Makroûh" de se parfumer en état de jeûne. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy"


[www.muslimfr.com]

makrouh ne veut pas dire HARAM en plus il parle de se parfumer mais le deodorant n'est pas un parfumn , on le met dans un endroit pour ne pas transpirer, mais le parfumn c'est autre chosesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
15 août 2010 18:43
salam aleykoum, moi j en met mais vu le parfum j en met avant la priere de l aube, apres dodo, je suis toujours proteger mais ca ne sen plus trop pendant la journee
z
16 août 2010 00:20
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Question: Ai-je le droit de faire usage d'un déodorant en état de jeûne ?

Réponse: En ce qui concerne l'utilisation de déodorant parfumé en état de jeûne, les écoles de jurisprudence sont unanimes pour considérer que cela n'invalide pas le jeûne. Cependant, d'après l'opinion des écoles maâlékite et châféite, il est blâmable ("Makroûh" de se parfumer en état de jeûne. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy"


[www.muslimfr.com]

makrouh ne veut pas dire HARAM en plus il parle de se parfumer mais le deodorant n'est pas un parfumn , on le met dans un endroit pour ne pas transpirer, mais le parfumn c'est autre chosesmiling smiley

Salam,

Ramadan Moubarak Said.

J'ai pas dit que cela était autorisé ou interdit ou même blâmable , j'ai juste mis la source complète ce qui n'a pas été fait plus haut la personne a mis uniquement la moitié.

Je t'accorde que le déodorant n'est pas du parfum mais certains en contiennent.
16 août 2010 00:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Question: Ai-je le droit de faire usage d'un déodorant en état de jeûne ?

Réponse: En ce qui concerne l'utilisation de déodorant parfumé en état de jeûne, les écoles de jurisprudence sont unanimes pour considérer que cela n'invalide pas le jeûne. Cependant, d'après l'opinion des écoles maâlékite et châféite, il est blâmable ("Makroûh" de se parfumer en état de jeûne. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy"


[www.muslimfr.com]

makrouh ne veut pas dire HARAM en plus il parle de se parfumer mais le deodorant n'est pas un parfumn , on le met dans un endroit pour ne pas transpirer, mais le parfumn c'est autre chosesmiling smiley

Salam,

Ramadan Moubarak Said.

J'ai pas dit que cela était autorisé ou interdit ou même blâmable , j'ai juste mis la source complète ce qui n'a pas été fait plus haut la personne a mis uniquement la moitié.

Je t'accorde que le déodorant n'est pas du parfum mais certains en contiennent.
3lina ou 3lik a khety Ramadan Kareemsmiling smiley sorry pour ce malentendusmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
v
16 août 2010 00:55
Arretez de vous exciter les filles.. on dirait que vous etes sous piqures d hormones!

On peut tres bien utiliser un déo sans odeur juste pour limiter la transpiration. Allah w3lem.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
z
16 août 2010 01:04
Citation
voldemodo a écrit:
Arretez de vous exciter les filles.. on dirait que vous etes sous piqures d hormones!

On peut tres bien utiliser un déo sans odeur juste pour limiter la transpiration. Allah w3lem.

Salam,

On s'excite pas on discute. smiling smiley

Nyorkaise pas de soucis ma sœur yawning smiley
v
16 août 2010 01:08
Citation
zz95 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Arretez de vous exciter les filles.. on dirait que vous etes sous piqures d hormones!

On peut tres bien utiliser un déo sans odeur juste pour limiter la transpiration. Allah w3lem.

Salam,

On s'excite pas on discute. smiling smiley

Nyorkaise pas de soucis ma sœur yawning smiley

je parlais de muslima et marlie.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook