Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se denuder devant des femmes?? Haram ou Hallal
S
31 mars 2009 19:45
salm ahleykoum
jai une petite question....???
Quelles parties du corps (poitrine...) doit on couvrir lorsque l'on se trouve seulement avec des femmes? je pense a la piscine reservee aux femmes, lorsque lon partage sa chambre, au hammam??
Auriez vous des hadiths a l'appui barakAlahou fikoum

Et aussi, peut on enlever son hijab en presence de non musulmane?

Jazak Allah kheyroun
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
S
31 mars 2009 23:11
Salam,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il n'est pas permis de révéler sa nudité, même entre femmes (je cherche des hadiths pour appuyer mes propos).

Quand je vais au hammam, je mets toujours un maillot de bain ou un paréo qui me couvre de la poitrine jusqu'aux cuisses.

J'ai des souvenirs un peu 'hard' du Maroc quand j'étais petite...ma mère me prenait avec elle au hammam...je ne vous dis pas le spectacle...J'étais choquée...et je le suis toujours...

Quant au hijab, oui, tu peux l'enlever en présence de femmes.

Sweet dreams,

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/09 00:05 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
3 avril 2009 15:31
Salam,

Voici mon avis sur la question, la nudité entre femmes non, retirer son hijab oui mais seulement en la présence de parents proches (freres, soeurs, parents)...Allah o 3llem !!!

Allah a dit:
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».
(Sourate XXIV, versets 30, 31 ; traduction Muhammad Hamidullah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook