Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dents de sagesse - extraction faite, help ! + excuses
D
20 décembre 2022 21:02
Salam

Je tenais avant de commencer à m’excuser envers toutes les personnes que j’ai pu blessee ou vexe dans mon post d’hier, c sincère. Ocean , désolée.

J’ai enfin fait mon extraction des dents sous anesthésie générale : 4 dents. Ce matin .
L’extraction locale n’était pas possible dans mon cas, car crise de panique.

Est-ce que des personnes ont fait mon opération et se retrouvent dans mes symptômes ?
- bcp de saignements depuis ce matin.
- je crache souvent mais ça c est habituel.
- douleur et gonflement
- mal de gorge
- impression de toucher les fils de suture avec mes dents.
- fatigue
- ne pas pouvoir manger : rien du tt , que boire
Aussi, j’ai peur de mourir cette nuit en m’étouffant avec le sang et le fait que j ai bcp de salive et envie de cracher souvent.

Est-ce possible ?
Des témoignages svp.
Surtout sur les saignements. Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/12/22 21:07 par Dolly10.
C
20 décembre 2022 21:15
Aleykoum salam,

Sois rassurée, ces symptômes sont tt à fait normaux.

Il est déconseillé de cracher après l'opération. Tu ne risques pas l'étouffement si tu respectes ce point.

Qu'Allah te soulage.
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je tenais avant de commencer à m’excuser envers toutes les personnes que j’ai pu blessee ou vexe dans mon post d’hier, c sincère. Ocean , désolée.

J’ai enfin fait mon extraction des dents sous anesthésie générale : 4 dents. Ce matin .
L’extraction locale n’était pas possible dans mon cas, car crise de panique.

Est-ce que des personnes ont fait mon opération et se retrouvent dans mes symptômes ?
- bcp de saignements depuis ce matin.
- je crache souvent mais ça c est habituel.
- douleur et gonflement
- mal de gorge
- impression de toucher les fils de suture avec mes dents.
- fatigue
- ne pas pouvoir manger : rien du tt , que boire
Aussi, j’ai peur de mourir cette nuit en m’étouffant avec le sang et le fait que j ai bcp de salive et envie de cracher souvent.

Est-ce possible ?
Des témoignages svp.
Surtout sur les saignements. Merci
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
20 décembre 2022 21:15
Salam,

Oui c'est normal, mes 4 enfants ont subi l'opération des dents de sagesse, et avaient ces symptômes.
Tu te rinces bien au bain de bouche.
C
20 décembre 2022 21:17
Tu te rinces bien au bain de bouche.

À ne surtt pas faire le jour-même de l'opération.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Oui c'est normal, mes 4 enfants ont subi l'opération des dents de sagesse, et avaient ces symptômes.
Tu te rinces bien au bain de bouche.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
20 décembre 2022 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Gonflements et douleurs sont normaux. Il faut éviter de boire avec une paille.
Si ça saigne trop, il faudrait consulter. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
20 décembre 2022 21:18
Oui voilà il m’a dit de faire ça demain.
Citation
Vanillana a écrit:
Tu te rinces bien au bain de bouche.

À ne surtt pas faire le jour-même de l'opération.
D
20 décembre 2022 21:19
Oui c déconseillé. Mais là j ai des glaires + sang , j peux cracher quand même ?
Sinon j ai l’impression d’étouffer et ça me dérange beaucoup.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Sois rassurée, ces symptômes sont tt à fait normaux.

Il est déconseillé de cracher après l'opération. Tu ne risques pas l'étouffement si tu respectes ce point.

Qu'Allah te soulage.
20 décembre 2022 21:22
J'avoue que je ne me souviens plus trop quand ils ont commencé ce rinçage au bain de bouche ?
Citation
Vanillana a écrit:
Tu te rinces bien au bain de bouche.

À ne surtt pas faire le jour-même de l'opération.
D
20 décembre 2022 21:23
Ah ouais, ça me rassure merci. Ça a duré combien de temps ?
Le bain de bouche ça sera que à partir de demain.
J prends des antibiotiques en ce moment.
Le dafalgan j ai du mal à l’avaler, j aime pas le goût et vu que j arrive a peine à ouvrir ma bouche...
J’espère que tt ça finira vite. ??
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Oui c'est normal, mes 4 enfants ont subi l'opération des dents de sagesse, et avaient ces symptômes.
Tu te rinces bien au bain de bouche.
D
20 décembre 2022 21:23
Ah ouais, ça me rassure merci. Ça a duré combien de temps ?
Le bain de bouche ça sera que à partir de demain.
J prends des antibiotiques en ce moment.
Le dafalgan j ai du mal à l’avaler, j aime pas le goût et vu que j arrive a peine à ouvrir ma bouche...
J’espère que tt ça finira vite. ??
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Oui c'est normal, mes 4 enfants ont subi l'opération des dents de sagesse, et avaient ces symptômes.
Tu te rinces bien au bain de bouche.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Oui c'est normal, mes 4 enfants ont subi l'opération des dents de sagesse, et avaient ces symptômes.
Tu te rinces bien au bain de bouche.
C
20 décembre 2022 21:25
Il s'agit de salive mélangé à une petite quantité de sang. Je peux comprendre que cela soit désagréable pr toi. Ns avons tous eu ce réflexe mais c'est important pr ta guérison et la cicatrisation des plaies.
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui c déconseillé. Mais là j ai des glaires + sang , j peux cracher quand même ?
Sinon j ai l’impression d’étouffer et ça me dérange beaucoup.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
D
20 décembre 2022 21:28
Oui voilà. Tt à fait.
J’essaie de ne pas trop cracher.
Mais juste parfois. Après ce soir j vais dormir.
J espère ne pas être réveillée par la douleur.
J ai fait une sieste tt a l heure. Et c pas bien mais j ai conduit
J ai dû partir récupérer ma voiture laissee dans le parking du carrefour ce matin. J l ai récupérée tt à l’heure .
Lol mon visage est devenu carré
Citation
Vanillana a écrit:
Il s'agit de salive mélangé à une petite quantité de sang. Je peux comprendre que cela soit désagréable pr toi. Ns avons tous eu ce réflexe mais c'est important pr ta guérison et la cicatrisation des plaies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/22 21:29 par Dolly10.
D
20 décembre 2022 21:31
C de la salive mélange a un peu de sang surtout
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Gonflements et douleurs sont normaux. Il faut éviter de boire avec une paille.
Si ça saigne trop, il faudrait consulter. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 décembre 2022 21:34
Ça dépend de chacun, mes 2 filles se sont faites opérées en même temps, et l'une a souffert beaucoup plus que l'autre, et mis plus longtemps en s'en remettre.


Citation
Dolly10 a écrit:
Ah ouais, ça me rassure merci. Ça a duré combien de temps ?
Le bain de bouche ça sera que à partir de demain.
J prends des antibiotiques en ce moment.
Le dafalgan j ai du mal à l’avaler, j aime pas le goût et vu que j arrive a peine à ouvrir ma bouche...
J’espère que tt ça finira vite. ??
C
20 décembre 2022 21:37
Tu peux eventuellement poser sur ta joue (en alternant avc l'autre) un pain de glace emballé ds un torchon afin d'alléger la douleur et éviter l'oedème.
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui voilà. Tt à fait.
J’essaie de ne pas trop cracher.
Mais juste parfois. Après ce soir j vais dormir.
J espère ne pas être réveillée par la douleur.
J ai fait une sieste tt a l heure. Et c pas bien mais j ai conduit
J ai dû partir récupérer ma voiture laissee dans le parking du carrefour ce matin. J l ai récupérée tt à l’heure .
Lol mon visage est devenu carré
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
20 décembre 2022 21:39
Salam Aleykoum

Je t'en voulais pas du tout ya aucun souci

J'avais moi même mal compris le message de Bacillus, et en effet je suis pas d'accord avec lui sur certains des ponts qu'il a évoqué.

Donc je te présente mes excuses également.

Alors je me souviens plus les symptômes après mon opération des dents de sagesse.

Mais hésite pas à aller consulter un médecin dans les maisons de garde si yen a dans ta ville où les urgences si les saignement persiste trop

Normalement qques saignements ok mais trop non c'est pas normal.

Toucher les fils oui c'est normal, la douleur, difficultés de dormir également c'est tout à fait normal. Mange du liquide mais pas chaud.

ALLAH Y CHAFIK
D
20 décembre 2022 21:40
Oui après mon congelo gèle mal .
Mes poches de glaces sont froides mais pas glacées. Moyen
Citation
Vanillana a écrit:
Tu peux eventuellement poser sur ta joue (en alternant avc l'autre) un pain de glace emballé ds un torchon afin d'alléger la douleur et éviter l'oedème.
D
20 décembre 2022 21:43
Merci beaucoup ?
J’espère me soigner vite. Cette opération m’a aussi fait comprendre l’importance de la religion et qu il fallait que je me rapproche plus d’Allah Az-zawajel.
Oui si mes saignements persistent d’ici 2 jours , j’irai aux urgences à côté de chez moi ( enfin à 10 min en voiture ) .
Amin ??
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Je t'en voulais pas du tout ya aucun souci

J'avais moi même mal compris le message de Bacillus, et en effet je suis pas d'accord avec lui sur certains des ponts qu'il a évoqué.

Donc je te présente mes excuses également.

Alors je me souviens plus les symptômes après mon opération des dents de sagesse.

Mais hésite pas à aller consulter un médecin dans les maisons de garde si yen a dans ta ville où les urgences si les saignement persiste trop

Normalement qques saignements ok mais trop non c'est pas normal.

Toucher les fils oui c'est normal, la douleur, difficultés de dormir également c'est tout à fait normal. Mange du liquide mais pas chaud.

ALLAH Y CHAFIK
D
20 décembre 2022 21:55
J vais avoie du mal à dormir à cause de la douleur ?
Je pense que l’anesthésie ne fait plus effet.
Citation
Vanillana a écrit:
Tu peux eventuellement poser sur ta joue (en alternant avc l'autre) un pain de glace emballé ds un torchon afin d'alléger la douleur et éviter l'oedème.
C
20 décembre 2022 22:01
Le chirurgien t'a certainement prescrit un anti-douleur type codoliprane?

Citation
Dolly10 a écrit:
J vais avoie du mal à dormir à cause de la douleur ?
Je pense que l’anesthésie ne fait plus effet.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook