Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma dentition...
S
26 janvier 2013 19:10
Salam a3likoum !

Ayant une dentition, comment dire, qui n'est pas très à mon goût cela fait un moment que je pense a me refaire les dents du haut (car le bas est parfait) pour avoir les dents bien grandes et alignées (car elles sont toutes petites et trop espacées). Le problème c'est qu'en France les couronnes sont bien trop chère, alors en cherchant sur le net je suis tombée sur une dentiste tunisienne qui pose des couronnes pas chère du tout (150euros la couronne en ceramo-céramique!) . Le problème c'est que je n'ai jamais voyagé toute seule et ça me fait un peu peur de tomber sur n'importe qui.. est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de faire des soins dentaires à l'étranger ? êtes-vous satisfait ou déçu ? Je compte faire ce voyage dentaire cet été !

Faut dire qu'aujourd'hui le sourire c'est quelque chose de très important et je suis très complexée de ne pouvoir sourire comme j'en ai envie. Des fois j'ai envie de me péter de rire mais j'me retiens parce que j'ai honte et les seuls fois ou je me retiens pas je met ma main devant la bouche et ça fait trop la fille qui a quelque chose à cacher..

Au faites j'ai 20ans
Merci de m'avoir lu j'espère que vous pourrez m'aider incha'Allah !
D
26 janvier 2013 19:17
Aleikom salam

Bon pour commencer tu sais que c''est interdit ce genre de pratique quand c'est purement esthétique ? J'parle du fait de senlever des dents ou de les sciés pour mettre des facettes ou comme toi des couronnes

Sinon il te fond un trou dans l'os de la machoir et dans la gencive pour te mettre un boulon ou je sais pas quoi qui va permettre de vissé la dent eye rolling smiley c'est pas quelque chose d'anodin, si tu va en tunisie t'es pas sur de repartir sans séquelles tu seras pas suivis etc, a toi de voir si t'es prête a prendre ce risque
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
26 janvier 2013 19:21
Oulaaaa c'est trop risqué comme situation!! T'enlever les dents pour faire poser des couronnes? A 20ans?

Pourquoi tu songes pas plutôt à un appareil dentaire? Il existe en céramique sinon tu peux poser des bagues linguales (mais c'est un peu cher) si tu veux pas que ça se voit.
S
26 janvier 2013 19:25
Merci Dihya06 de me prévenir que c'est interdit mais premièrement tu ne me donnes pas de preuve et deuxièmement ce n'était pas ma question lol mais merci je vais faire des recherches de ce côté la!

Je ne compte pas mette d'implant je veux juste des couronnes car mes dents sont saines il n'y a pas besoin d'implants. Je sais que ça pourrait mal se passer mais je me dis que ça pourrait également très bien se passer et que je puisses être très satisfaite du résultat ! Et la je serais gagnante d'avoir fait confiance à un dentiste étranger..
S
26 janvier 2013 19:27
choupaachoups je ne vais pas me faire enlever les dents ! Je vais juste améliorer l'esthétique de mes dents. Vu l'état de mes dents si je le fait pas aujourd'hui à 20ans je vais vivre des années en mettant ma main devant ma bouche pour rire pour au final le faire quand même ! Autant le faire le plus tôt possible pour vivre heureuse le plus tôt possible.. non?
D
26 janvier 2013 19:41
Citation
SheraaNY a écrit:
Merci Dihya06 de me prévenir que c'est interdit mais premièrement tu ne me donnes pas de preuve et deuxièmement ce n'était pas ma question lol mais merci je vais faire des recherches de ce côté la!

Je ne compte pas mette d'implant je veux juste des couronnes car mes dents sont saines il n'y a pas besoin d'implants. Je sais que ça pourrait mal se passer mais je me dis que ça pourrait également très bien se passer et que je puisses être très satisfaite du résultat ! Et la je serais gagnante d'avoir fait confiance à un dentiste étranger..

En faite tu veux qu'on te dise de le faire c'est ça ? Pourquoi tu viens alors ?

C'est bizarre de venir poster en demandant un avis, qui serait dans le seul but de te pousser a le faire.

Faire une intervention chirurgicale sur n'importe quel partie de notre corps c'est pas un jeu, il faut etre sur des produits qu'ils utilisent , après c'est tes dents et ta santé, s'est donc ton problème si tu veux prendre ce risque car c'est moin chere bah vas y ...


Bref l'implant c'est haram, comme les rajouts de cheveux, de faux cils, de faux seins etc, tout ce qui est fake c'est interdit le seul truc que j'ai pour le moment c'eest ca

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
"Allah a maudit celle qui pratique l'allongement des cheveux à l'aide de cheveux rapportés -al-wâsila- et

celle qui se les fait allonger -al-mustawsila- ; celle qui pratique le tatouage -al-wâshima- et celle qui se

fait tatouer -al-mustawshima- ; celle qui pratique l'épilation des sourcils -an-nâmisa- et celle qui se les

fait épiler -al-mutanammisa- et enfin celle qui se fait limer les dents -al-mutafallijât- par coquetterie,

modifiant ainsi la création d'Allah
".
[Hadîth rapporté par al-Bukhârî (n°5939, 5940) et Muslim
(n°2125)] Ce hadîth est qualifié d'authentique par al-Bukhârî et Muslim

Forcément tu va me dire, que tu va pas te limer les dents, mais tu modifie ce qu'Allah t'as donné donc bon bref, j'ai dis ca a titre d'info c'est bien de s'informer sur ce qui est permis de faire, après on fait le choix ou pas d'enfreindre les regles.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
26 janvier 2013 19:54
Déjà calme toi jt'ai pas jeter des pierres jt'ai pas insulté c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux et en plus je t'ai remercié pour ton avis ! Beh excuse moi d'avoir vraiment envie de le faire, ça me gâche la vie. J'attends pas que vous me dites de le faire puisque ma question c'était pas est-ce que vous pensez que je dois le faire ? Ma question c'était est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de faire des soins dentaires à l'étranger ? êtes-vous satisfait ou déçu ?
Si j'avais cherché à savoir si c'est hram ou pas je l'aurais demandé tu crois pas ? Comme tu la si bien dit chacun sa vie mais si t'es pas capable de cerner les questions je vois pas pourquoi tu te donnes du mal à répondre.. sur ce merci pour ton rappel
26 janvier 2013 19:57
dihya calme toi parce que la posteuse elle n'est pas venu te demander si c'etait haram o pas

serieux mais faut arreter elle fait ce qu'elle veut mer2

c'est bien l'hopital qui se fou de la charité"

passons ....Are you crazy

La posteuse va voir ta mutuelle si elle prend enn charge une partie pour tes dents

va voir un orthophoniste aussi
S
26 janvier 2013 20:01
Merci RAHINA19 pour ton message, Je n'ai pas de mutuelle j'ai la cmu et je pense pas qu'elle prenne en charge se genre d'intervention
pourquoi un orthophoniste ?
26 janvier 2013 20:25
si tu as la cmu va voir une conseillere et demande leur le prix

26 janvier 2013 20:29
Citation
SheraaNY a écrit:
Merci RAHINA19 pour ton message, Je n'ai pas de mutuelle j'ai la cmu et je pense pas qu'elle prenne en charge se genre d'intervention
pourquoi un orthophoniste ?


c'est grave je perd la tete lol Zen

je veux dire un orthodentiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook