Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dentiste
s
27 septembre 2007 16:06
je sais que le sujet a du etre abordé maintes et maintes fois mais tant pis je me lance.
j'ai rdv lundi avec la dentiste. mon souci en gros c'est qu'elle m'avait soigné 1 dents du coté droit et commencé la devitalisation d'une dent du coté gauche. resultat le soir je n'arrive meme plus a manger car j'ai mal des 2 cotés. sachant que lors de ce rdv ma dentiste va m'anesthesier et je suppose m'enlever le nerf et me faire un plombage, est-ce que je peux faire le ramadan ou je dois pas et le rattraper.
t
27 septembre 2007 16:07
si t'as fait l'anesthésie donc une piqure faut rattraper parce que t'as eu une injection


c'est ce qu'on m'a expliqué grinning smiley
j
27 septembre 2007 16:19
Salam alikoum SOFIA1420200smiling smiley



Le jeûneur qui se fait soigner une dent




question :

Est-il permis au jeûneur d’aller chez le dentiste ? Mes dents doivent nécessairement être soignées. Que faire si tout en jeûnant le Ramadan je me rends chez le dentiste et absorbe quelque chose intentionnellement ?



Answer :

Louange à Allah

Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes « Si quelqu’un éprouve des maux de dents et va chez le dentiste pour un bain de bouche ou un plombage ou pour se faire extraire une dent, est-ce que cela peut avoir une influence sur son jeûne ? Si le dentiste lui fait une piqûre pour anestésier sa dent, est-ce que cela a une influence sur son jeûne ?»

Voici sa réponse :

« Ce qui a été dit dans la question n’a aucune incidence sur la validité du jeûne. Bien au contraire, cela est pardonné.

Il faut toutefois éviter d’avaler une solution curative ou du sang. La piqûre n’a aucune incidence sur le jeûne parce qu’elle n’est pas assimilable au manger et au boire. Le jeûne reste en principe valable et correct ».


Voici adjwibatoun mouhimma tara’alqrou biarkan al-islam

Si vous pouvez aller chez le dentiste la nuit, il vaut mieux le faire, Allah le sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Islam q&a
s
27 septembre 2007 16:34
Ou Aleikoum Salam! Merci beaucoup muslima donc Inchallah ca sera OK. J'essayerai de pas trop avaler meme si c'est pas evident. Puis je pense que meme si la dent saigne un tout petit peu c'est pas grave?
Par contre c'est sur c'est mieux apres l'ftour mais trouver un dentiste ouvert apres 19h30 c'est impossible!
Merci encore khti et saha ftourek
s
27 septembre 2007 16:35
Citation
tranchederepos a écrit:
si t'as fait l'anesthésie donc une piqure faut rattraper parce que t'as eu une injection


c'est ce qu'on m'a expliqué grinning smiley
apparement non d'apres ce que nous rapporte Muslima grinning smiley
j
27 septembre 2007 16:42
Citation
sofia1420200 a écrit:
Ou Aleikoum Salam! Merci beaucoup muslima donc Inchallah ca sera OK. J'essayerai de pas trop avaler meme si c'est pas evident. Puis je pense que meme si la dent saigne un tout petit peu c'est pas grave?
Par contre c'est sur c'est mieux apres l'ftour mais trouver un dentiste ouvert apres 19h30 c'est impossible!
Merci encore khti et saha ftourek


salam

beh tu sais chez le dentiste tu peux te rincer avec de l'eau et recracher (berkk)grinning smiley

donc il n'y a pas de soucis!!smiling smiley

moi j'ai rdv chez l'orthodentiste, c'est moins mechantgrinning smiley

sa7aftourek a khtiyawning smiley

tranchederepos, evil

boussates les fillesyawning smiley
s
27 septembre 2007 16:52
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Ou Aleikoum Salam! Merci beaucoup muslima donc Inchallah ca sera OK. J'essayerai de pas trop avaler meme si c'est pas evident. Puis je pense que meme si la dent saigne un tout petit peu c'est pas grave?
Par contre c'est sur c'est mieux apres l'ftour mais trouver un dentiste ouvert apres 19h30 c'est impossible!
Merci encore khti et saha ftourek


salam

beh tu sais chez le dentiste tu peux te rincer avec de l'eau et recracher (berkk)grinning smiley

donc il n'y a pas de soucis!!smiling smiley

moi j'ai rdv chez l'orthodentiste, c'est moins mechantgrinning smiley

sa7aftourek a khtiyawning smiley

tranchederepos, evil

boussates les fillesyawning smiley
Mais ti digoulasse toi! lol
Bon rdv Muslima!
Et Saha Ftourkom!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook