Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dentifrice pendant le mois de ramadan
19 août 2009 14:30
tu as raison habib 75, mais il ne faut pas mettre au meme niveau toutes les questions, il y a plus important à mon avis que le brossage de dents,
r
19 août 2009 14:36
bouloulou laisse habib trankil lolgrinning smileyconfused smiley
h
19 août 2009 14:38
Citation
rifton02 a écrit:
bouloulou laisse habib trankil lolgrinning smileyconfused smiley


merci tu es gentil, ... un jour je t'invite boire lhrira chez moi, ..
assalam o alykoum
T
19 août 2009 14:57
Citation
bouloulou4 a écrit:
sans vouloir offenser la personne qui pose cette question, je trouve lamnentable ce genre de questions, il suffit d'un peu de bon sens pour répondre à ce genre de questions. Bon ramadan à tous

Je ne pense pas qu'il faille jetter la pierre à toute personne qui cherche à effectuer un bon ramadan.

On a tous posés des questions plus ou moins futiles, mais c'est comme cela qu'on apprend.
L
19 août 2009 17:59
helas j'ai pas ce bon sens !! que faire?

PS je trouve le mot "lamentable" un peu exageré , mais quand meme ca reste ton avis .grinning smiley

Citation
bouloulou4 a écrit:
sans vouloir offenser la personne qui pose cette question, je trouve lamnentable ce genre de questions, il suffit d'un peu de bon sens pour répondre à ce genre de questions. Bon ramadan à tous
T
19 août 2009 21:43
salam
ramadan ou pas un bon musulman doit être propre et ne pas dégager de mauvaise odeur!!!! pour palier à ça ya les bains de bouche qui garantisse une bonne haleine pendant 8heures. pensez o gens qui bossent, qui sont en contact avec le public!! se soucier de ne pas déranger l'autre par la puanteur fait aussi parti du respect de l'autre
r
19 août 2009 23:21
salam a tous ben moi on ma di kon navé le droit de se brossé les dents pendant le ramandan
F
19 août 2009 23:58
je t'en prie, c'est la moindre des choses




Citation
Le_Maghrébin_Rif a écrit:
walikoum salam,


je te remercie pour ta réponse , elle est vraiment complète .

je voulais savoir car je me brosse souvent les dents pendant la journée , ca n'a rien avoir avec mon haleine , hamdoulilah .

en tout cas merci pour ta réponse , je remercie également ceux qui ont répondu à ma question






Citation
FIL D'OR a écrit:
Salam aleikoum


Quel est le statut de se brosser les dents avec du dentifrice quand on jeûne ?

REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah :
Il n’y a pas de mal à se brosser les dents avec du dentifrice pendant le jeûne du moment qu’on ne l’avale pas. Mais le mieux est de ne pas l’utiliser car il y a un risque de l’avaler sans que la personne s’en aperçoive.
Le prophète (salala ahlih wa salam) a dit a un compagnon: “Exagère dans l inspiration de l’eau par le nez à part pour le jeûne”.



Pourtant :

Moussa (Moïse) ‘Alih Salam, lorsqu’il est parti à la rencontre d’Allah Soubhanah wa ta’ala pendant 40 jours, on lui a demandé de le rencontrer en état de jeûne.

Au moment de rencontrer Allah Soubhanah wa ta’ala , Il ‘alih Salam a eu honte de l’odeur de sa bouche, de son haleine, il a donc utilisé du Siwak.

Et ALLah Soubhanah wa ta’ala lui a dit qu’il Soubhanah wa ta’ala aurait préféré le rencontrer avec son odeur de départ car elle est meilleure pour Lui Soubhanah wa ta’ala que le musc.

Pour se rattraper Moussa ‘Alih Salam a jeûné dix jours de plus.


wa alikoum essalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook