Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Denticide involontaire.. comment se racheter?
p
14 avril 2008 15:02
salam

de retour d'une visite chez un couple marié depuis peu, j'ai vu un ami et je lui ai donné des dragées (que la miss m'avait refourguées en masse) en pensant bien faire sur le coup ..
donc on discute en mangeant les dragées.. un peu dures.. et là crrrack il se pète la dent

j'ai cru à un gag, et je suis partie sur un fou rireconfused smiley
mais il avait l'air super mal et je sentais qu'il me cachait que c'était pire.. meskene il avait honte de me dire
en effet : son plombage a sauté et toutes ses récentes séances chez le dentiste (douloureuses, coûteuses, indisposantes etc) ont été réduites à néant + une dent s'est cassée .. tout ça avec une dragée, une!
pour le coup, je me suis senti super mal pour lui et je me suis senti responsable sad smiley
je me revois à insister pour qu'il prenne ces fichues dragées en béton armé..

je ne sais pas quoi faire pour rattraper le coup, meme si je n'avais pas du tout prédémité de lui casser les dents
limite, ça aurait pu etre moi (j'en mangeais aussi..) satané cadeau empoisonné !!

je me sens responsable mais je ne suis pas vraiment coupable.. (dans d'autres pays, certains ne se seraient pas genés pour me faire un procèsgrinning smiley) de vrai, je culpabilise énormément..

pensez-vous que je devrais l'aider pour ses prochaines seances chez le dentiste?
(sachant que meme s'il l'attendait, il ne me le demanderait pas.. trop de hchouma et de fierté ce bonhomme ..)
j'ai le sentiment qu'il ne veut plus me parler et qu'il m'en veut.. je l'ai appelé depuis mais il ne décroche passad smiley

à ma place, comment aurez-vous réagi?


Ps/ c'est un sujet sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 15:07 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
14 avril 2008 15:14
Quelle idée de mordre direct une dragée????
0
14 avril 2008 15:16
Aleikoum Salam petit chat smiling smiley !!

Denticide carément !! grinning smiley !!

Envoie lui un sms lui expliquant que tu culpabilise sérieusement et que tu t'en veut réelement et que ce n'était pas un cadeau empoisonné , que c'était un geste amical sad smiley !!

Si c'est un ami de longue date , je pense qu'il comprendra Incha'Allah smiling smiley !!

Et perso je ne voit pas comment tu peut faire pour te racheter perplexe !!

En tout cas bonne chance khti smiling smiley !!
p
14 avril 2008 15:20
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Quelle idée de mordre direct une dragée????

mdrrr

perso, c'est ce que je fais aussiconfused smiley mais bon , mes sninates sont solides.. hamdoullah

y'a pas de mode d'emploi dans les sachets de tullegrinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
14 avril 2008 15:24
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam petit chat smiling smiley !!

Denticide carément !! grinning smiley !!

Envoie lui un sms lui expliquant que tu culpabilise sérieusement et que tu t'en veut réelement et que ce n'était pas un cadeau empoisonné , que c'était un geste amical sad smiley !!

Si c'est un ami de longue date , je pense qu'il comprendra Incha'Allah smiling smiley !!

Et perso je ne voit pas comment tu peut faire pour te racheter perplexe !!

En tout cas bonne chance khti smiling smiley !!

salam khoya

merci smiling smiley

j'ai envoyé un ti texto mais il est resté sans réponse sad smiley

je crois qu'il ne veut plus entendre parler de moi ou de cet épisode

en espérant que ça ne dure pas..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
14 avril 2008 15:28
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ok iwa essaye d'en envoyer un autre ce soir et on verra bien Incha'Allah !!

Oui j'espere également pour toi que ca ne durera pas !!

P.s: Ceux qui vote rouge , ayez au moins le courage de dire pourquoi vous votez rouge Oh
s
14 avril 2008 15:37
salam,

En effet je comprends ta gêne j'aurais senti la même chose que toi même si tu n'y es pas vraiment pour ce qu'il lui est arrivé à ton ami !

Maintenant pour "te rattraper" à part lui faire un tit chèque discrètement je ne vois pas comment tu peux lui expliquer que tu es vraiment désolée d'être une casse-bonbon evil

La prochaine fois garde tes dragées tit chat ou alors donne les à une mamie qui n'a plus de dents elle au moins elle saura les sucer loooooogntemps avant de manger l'amande qui sera bien tendre tongue sticking out smileygrinning smiley

C'est pas beau di simouquer eye rolling smiley

ah oui j'ai voté vert pour effacer la moitié du rouge angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 15:38 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
l
14 avril 2008 15:42
Salam smiling smiley

C'est une dent de devant ?
m
14 avril 2008 16:10
Citation
petit chat a écrit:

à ma place, comment aurez-vous réagi?



fo que tu te suicides la meme dent que ton poto, comme ça vous êtes kit ...
14 avril 2008 16:15
Attend tu lui a donner des dragés certe mais tu ne la pas forcé a les manger si?? Je comprend franchement pas pourquoi tu culpabilise..
p
14 avril 2008 20:24
Citation
didaa a écrit:
Attend tu lui a donner des dragés certe mais tu ne la pas forcé a les manger si?? Je comprend franchement pas pourquoi tu culpabilise..

salam didaa

en fait je culpabilise car j'ai beaucoup insisté, au début il ne voulait pas les prendre ..

dès que je lui propose qqchose à manger, il refuse, arguant du fait que je devrais garder ça pour moi, qu'il a déjà mangé, que ça va merci, o zid o zid, je dois insister trop de fois fois pour qu'il prenne ce que je lui tends .. et là encore on y a pas coupé

si je ne l'ai pas forcé, c'est tout comme

je me dis que je devrais arreter d'agir ainsi, l'insistance et compagnieeye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
14 avril 2008 20:25
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
petit chat a écrit:

à ma place, comment aurez-vous réagi?


fo que tu te suicides la meme dent que ton poto, comme ça vous êtes kit ...

oui t'as raisonsmoking smiley

ou alors je lui laisse me casser le bras en échange ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
14 avril 2008 20:28
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est une dent de devant ?

salam

c'était une dent latérale, du haut.. pas vraiment discrete
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
14 avril 2008 20:31
salam


grinning smiley


attends c'est pas de ta faute quand meme!!! c'etait pas la premier dragée de sa vie, tu ne la pas forcé à le manger.
et vaut mieu ça que de l'avaler de travers... là tu aurais vraiment été dans la m... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 avril 2008 21:18
salam ptit chaton,
ayant réssament été chez le dentiste en +il a un plombage ,il aurait été plus sur pour lui de laisser la dragée fondre ds la bouche avant de la croquer a pleines dents.malou zerbane hta2ouwa.c vrai l'idée d'avoir une dent casser ,c traumatisant mais ce n'est pas une raison pour que tu t'en veuilles tu n'es pas fautive.tu es trop dure avec toi,c'est son destin dentaire et c tout ,c le maktoubevil

pauvre petit chat si innocentsad smileysmiling smiley
m
14 avril 2008 21:58
Citation
joliedounia a écrit:
salam


grinning smiley


attends c'est pas de ta faute quand meme!!!

si si .. c'est sa faute ! fo qu'elle paie !
Fo qu'elle le laisse lui casser les 2 dens de devant .. oeil pour oeil, dent pour dent ...grinning smiley

PS: un bras cassé ou une jambe, ça fait aussi l'affaire...
j
14 avril 2008 21:59
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


grinning smiley


attends c'est pas de ta faute quand meme!!!

si si .. c'est sa faute ! fo qu'elle paie !
Fo qu'elle le laisse lui casser les 2 dens de devant .. oeil pour oeil, dent pour dent ...grinning smiley

PS: un bras cassé ou une jambe, ça fait aussi l'affaire...


heureusement que ce n'est pas à toi qu'elle a donné les dragées (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
14 avril 2008 22:10
Salamsmiling smiley,


Tu as certes insisté, mais il a consciemment accepté de les manger..

Sa dent s'est cassé à ce moment là, en ta compagnie, en mangeant les dragées que tu lui as gentiment proposé.. Mais cela aurait pu arrivé pendant la soirée, seul, en croquant dans une pomme.

Je comprends parfaitement que tu te sentes responsables et que tu aies le profond désir de te racheter... Mais, il ne faut pas que ta gentilesse se transforme en faiblesse.

Tu t'es excusée, tu cherches activement à te faire pardonner.. Faut pas non plus abuser.

Que cela l'agace fortement sur le moment, ça se comprend, qu'il soit dégouté aussi.
Mais de là à bouder, nier.. Ca va beaucoup trop loin.

Là il réagit ainsi alors que ce n'est guère de ta faute, alors qu'en sera-t-il le jour où tu seras véritablement responsable d'une erreur.

Ca s'appelle comment déjà?
Hum.. Ah oui.. De l'amitié!
One step forward and two ahead...
l
14 avril 2008 22:22
salam mchicha, certes tu lui a limite imposer de manger se satané dragée, mais bon c comme meme pas de ta faute, si il c péter la dents.
donc ne culpabilise pas pour ça, attend tu va pas dédomager les réparations de sa dents comme meme? ils doit avoir une mutuelle, il la refera inchallah;
mais de la a ne pas te donner de nouvelle, je trouve cela limite enfantin et digne de manque de correction, comment ça me mets hors de moi c comportement la.
Laisse le bouder dans son coin, mais avant envoi lui un texto en lui expliquant que tu n'y est pour rien si ça dents c casser, et que tu en et sincérement désoler, mais que par politesse il pourrais te donner des nouvelles, sachant que tu est inquiétte!
si pas de nouvelle aprés le texto, et bien tourne la page, il finira par sortire de sa cachette et d'oublier cette malheureusse événement inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
14 avril 2008 22:50
Salam aalikoum


s'est il pété une vraie dent ou bien est une dent en céramique?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook