Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal a une dent de sagesse : gencive enflée mais enceinte
S
28 janvier 2013 15:55
Coucou tout le monde !

J'ai super mal a une dent de sagesse, je pense surtout que c'est la gencive au dessus de la dent qui la couvre a 1/3 qui me fait mal.

En effet, la dent est déjà bien sorti depuis longtemps, mais il reste tout au fond un petit morceau de gencive qui a enflée et qui me fait troooooo mal Grrrr

Les Rdv chez le dentiste faut attendre un mois ... Et d après ce que j ai pu lire sur le net quand on est enceinte y a pas grande chose a faire ...

Le doliprane me soulage pas... Avez vous des solutions ?! Gel, pâte, bain de bouche autorisés en cas de grossesses a la pharmacie donc sans ordonnance ?!! Je peux pas attendre un mois pr Rdv chez dentiste !!!


Merci de votre aide !!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
28 janvier 2013 16:05
Bonjour,

je pense qu'il faut que tu prenne rdv quand meme, ou essaye de trouver un dentiste qui peut te prendre en urgence s'il le faut.
pendant la grossesse, on a souvent des problemes de dents les gencives sont plus sensibles.

il faut que tu consultes quand meme pour vérifier que tu n'as pas d'infection à ce niveau, cela pourrait causer des problemes a ton bébé, car la salive que tu avales pourait étre infecter.
apres je suis pas medecin, mais comme j'ai eu souvent des probl de dents à une periode, je me permets de te donner ce conseil!

bon courage les dents cest pas facile.!!!
&
28 janvier 2013 16:06
coucou sa perle,
j'ai lu le titre et j'ai vraiment senti ta douleur la semaine dernière j'ai passé les pires jours de ma vie une douleur à en pleurer... et comme tu dis la dolipnrae ne soulage rien du tout, moi je suis partie chez dentiste mais je ne savait pas quelle dent... j’avais plus mal à la dent de sagesse elle ma fait un truc pour dévitaliser la dent mais ça n'a rien donné une fois rentrée chez moi c'est revenue je pense qu'on ne peut rien faire à part si ya inflammation tu peux prendre amoxiline ..mais sur avis du dentiste, ce qui n'est pas évident vu la date de ton rdv...heureusement ici au maroc on a pas ça ........

lah ychafik je sais combien c dur mais en mm temps on ne peut rien faire pour stopper la douleur ...au bout de quelques temps ça va partir
S
28 janvier 2013 16:15
Merci les filles pour vos réponses !

Ce ne se pas une rage de dent, car la douleur part et reviens et surtout elle n est pas trop forte mais ça fai un peu mal et c est très gênant !!!

A part de couper le morceau de gencive au dessus de la dent, je vois pas çe que le dentiste peut faire. Je peux pas me faire retirer les dents de sagesse étant enceinte surtout que c est la gencive qui fait mal pas la dent !!


Je vais descendre a la pharmacie voir s'ils ont un gel pour calmer la gencive ....
Car en attendant le dentiste il faut bien agir !!!!

S'il y a une infection je dois attendre un mois ?!!! Comment vérifier ça en urgence ?! Je connais aucun dentiste qui prennent en urgence ...

La grossesse c est VRT un lot de symptômes !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
28 janvier 2013 16:19
tu appelles une liste de dentiste et demande un rdv urgent s'ils ont eu une annulation tu prends la place, ca arrange tout le monde. j'ai déja fait ca plusieurs fois
mais ne t’inquiète pas si c'est juste ta gencive et que ce n'est pas lié à une carie alors il n'y a pas de risque qu'il y est infection, je n'avais pas bien lu la première fois.
S
28 janvier 2013 16:32
Tu es sûre enfin tu penses être sûre ?! Lol

Y'a pas de carie c est certain la dent est comme neuve !!! C est la gencive au fond qui devient un peu rouge et qui gonfle car y a frottement av la dent du dessus !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
28 janvier 2013 16:37
dans ce cas fait des bains de bouches sans alcool acheté à la pharmacie, brosse à dents souple et tu brosses aussi la gencive, quand tu te brosses les dents, tu par de la gencive jusqu'a l'extremité de la dents, ca peut soulager ca aussi.. c'est l’expérience qui parle!!
&
28 janvier 2013 16:58
moi aussi javais le pb de la gencive douelur et saignements intense!! la semaine dernière j'ai fait un détartrage et cava beaucoup moieux hamdoulah
S
28 janvier 2013 17:27
La pharmacienne ma donnée un gel a mettre !

Et ma conseiller un dentiste juste en dessous de chez moi j y suis allée, il me prend dans 15min super !!!!!!

Merci encore !!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
28 janvier 2013 17:33
je suis contente pour toi fonce!!!
S
28 janvier 2013 18:34
Résultats. :

Belle INFECTION !!!!!

Il m'a prescrit des antibiotiques et un bain de bouche a prendre PDt 8 jours !
C est bien une infection heureusement que j'y suis allée !!!!

C est la gencive qui a super gonflée ....

Il m'a conseiller de retirer mes dents de sagesse après la grossesse ou allaitement s'il y'a car j'ai pas du tout la place même si elles sont sorti y'a pas de place ...


Enfin merci encore pour vos conseils.

Mnt c sur un pb de dent faut direct aller chez le dentiste sans réfléchir !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
29 janvier 2013 10:19
j'avais raison je savais j'aurai du faire médecine lol.

bon avec tes antibiotiques ca devrait tuer l'infection, t'as vraiment bien fait d'y aller ma belle.

j'espère que la douleur partira aussi inch'aalah
S
29 janvier 2013 11:45
Inchallah lol merci !

La douleur tjs présente car j'ai pas d antalgique sauf doliprane et doliprane marche pas lol
Mais au moins je suis rassurée que ça soit traitée pour éviter risque pr bb ...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
r
4 septembre 2014 15:20
salut moi aussi j avais un probleme de gensive pour les inflammation il le dentifrice forever qui soulage vrament +antibiotique pour comme l amoxiciline ça soulage esssaye ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook