Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le denouement...
m
10 septembre 2013 01:54
salam a tous

je suis amere ce soir... pour ceux qui n ont pas lu mes posts, en resume je subissais depuis le debut de mon mariage insultes, humiliations, sans savoir reellement pourquoi. pendant des mois je me suis torturee a essayer de comprendre, de discuter, de parler a son entourage...
on nous dit toujours qu il faut patienter mais c est pas la solution. en tout cas pas pour moi.

ce soir mon mari m a avoue a demi mot qu il ne m aime plus... je suis sous le choc. j ai ete trop bete.
si je peux me permettre un conseil au vu de mon experience, reagissez a la premiere insulte. j ai pardonne chaque fois, trop facilement, trop rapidement. j ai juste perdu mon temps, mon estime de moi, mon ppeps, ma bonne humeur.

je le croyais naivement quand il me disait je t aime c est parce que tu m a stresse que je t ai insulte.

je m en veux d avoir ete aussi bete. mon mariage est fini, c est triste, c est moche. quel gachis. je peux m en prendre qu a moi meme. j ai laisse mon couple mourir en meme temps que mon amour propre, pensant betement que c etait ca sbar, sacrifier sa dignite. je le comprend ce mari, on respecte pas une serpillere.

ne patientez pas pour qq1 qui vous insulte. ce que j ai appris, c est que l homme, du moins mon mari, ne dit pas clairement les choses, faut decrypter ses reactions et ne pas croire ses paroles. un homme qui insulte cache un mal etre , une accumulation de non dit qui menent a la mort du couple si rien n est fait.

effectivement j ai rien fait, j ai parle dans le vide, et quand j ai decide d agir c etait trop tard.
je me disais il faut sbar, c est ca qu il faut. je pensais betement que me voir si patiente allait augmenter son amour pour moi.

mais non c est pas ca qu il faut. on sbar quand on fait face a qqch auquel on peut rien, qqch qui vient d allah ta ala, maladie, deces, etc.

face a qqch qui vient de l humain faut se battre.

dsl d avoir ete si longue et si triste. dsl pour la ponctuation.

merci a ceux qui m ont lue, conseillee, soutenue. vous avez ete ma soupape durant cette triste periode. barakallahufikum
10 septembre 2013 03:18
tu ne devrais pas prendre ca pour une triste periode si un homme qui ta fait souffrir te quitte. Tu vas tourner la page, tu as eu une lesson de vie, et tu recommence une nouvelle. Les ruptures ne sont pas faciles, en particulier les divorces, mais si dieu en as decide ainsi, c'est surement pour le mieux.

Je te conseil de garder ta tete haute! il te quitter parce quil taime plus et il dit ca comme si c'etait rien du tout. Si tu veux rattraper un peu de ta dignite, laisse le te quitter, garde ta tete haute et a l'interieur de toi meme, dit toi que tous ca est pour le mieux!

ne te blame pas, car tu as ete une bonne personne, pas naive. Envers dieu, tu as ete bonne, voila ! et s'il sen va, eh bien t'en pis, il aura manquer quelque chose de bien dans sa vie !

Sois positive! leve toi ma soeur, seche tes larmes et dit toi que tous iras bien ! Amin.
10 septembre 2013 03:34
Salem

Désolée pour toi ! et non tu n'as pas été bête tu es juste victime d'une éducation la sbar attitude qu'on tente à chaque fois de nous imposer.

Quand à ta dignité, il n'est pas trop tard pour la regagner en gardant la tête haute le sourire et lui laisser la porte grande ouverte, Mr ne t'aime plus, certes mais ce n'est pas une raison pour t'avoir assaillit d'insultes alors laisse le prendre sa liberté et toi fais tout pour garder la pêche même si je sais que ça ne sera pas facile.

Entoure toi de gens positifs
fais les choses qui te plaisent
continue à te faire belle
Souris à la vie et la vie te souriras

montre lui que tu es une femme forte et arme toi de courage pour continuer le chemin sans lui, après tout si lui n'a pas su t'aimer en cdi quelqu'un inchallah le fera avec plaisir !

Courage !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
10 septembre 2013 09:55
au moins ça a le mérite d'être clair et tu peux enfin avancer..même si c'est dur d'admettre que c'est FINI.
a
10 septembre 2013 12:34
Salam,
D'abord tu n'as pas à culpabiliser peut être que tu mérites mieux qu'un homme qui se sert de toi pour passer ses nerfs...À ta place je me dirai quelle chance de se debarasser d'un ingrat pareil!!!Un jour ou l'autre il tombera sur son maître.Tu trouveras certainement mieux inchallah.
c
10 septembre 2013 13:12
je fais partie de cette catégorie de femme qui se battent et je me suis battue pour mon couple je me suis battue pour sortir la tete de l'eau et aujourd'hui encore je me bats.

Ce n'est pas facile d'etre avec un homme qui au bout du compte n'a pas eu de sentiment pour nous des le debut et qui pourtant vous repete qu'il vous aime à longueur de journee. bien souvent on est face à un choix soit on se bat soit on depose les armes.

mais j avoue que ca n'a pas été facile tous les jours et aujourd hui encore c est un peu difficile. mais Dieu est grand.

je te rejoints lorsque tu parles de patience. et puis c’est facile de conseiller cela à une personne quand on ne vit pas ce qu'elle vit.
la vie ici bat est un combat de chaque jour contre le mal et satan. cette vie ne doit pas nous faire oublier que Dieu est là pour nous.

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
m
10 septembre 2013 14:47
salam a tous

merci a tous pour vos reponses. sincerement merci.

je crois que j ai plus ou moins fait le deuil de ce mariage...

ce serait simple si mr me quittait simplement mais ce n est pas le cas.
je le cite :je ne veux pas demander le divorce car c est trop de responsabilite.

pour vous expliquer rapidement, c est le genre de personne qui rend responsable les autres de ses malheurs.
exemple je veux pas emmener ou faire ceci avec le petit parce qu il est relou parce que tu l as mal eleve ... vous voyez le genre

j ai l impression qu il fait tout pour que je divorce, mais plus tard il me le reprochera

c est sans fin sa rend dingue

dsl pour la ponctuation
10 septembre 2013 15:06
Citation
maraltu a écrit:
salam a tous

merci a tous pour vos reponses. sincerement merci.

je crois que j ai plus ou moins fait le deuil de ce mariage...

ce serait simple si mr me quittait simplement mais ce n est pas le cas.
je le cite :je ne veux pas demander le divorce car c est trop de responsabilite.

pour vous expliquer rapidement, c est le genre de personne qui rend responsable les autres de ses malheurs.
exemple je veux pas emmener ou faire ceci avec le petit parce qu il est relou parce que tu l as mal eleve ... vous voyez le genre

j ai l impression qu il fait tout pour que je divorce, mais plus tard il me le reprochera

c est sans fin sa rend dingue

dsl pour la ponctuation

Il est incompréhensible ton mari !

Il te dis ne plus t'aimer mais ne souhaite pas divorcer ?

A mon avis il cherche juste à profiter des avantages du couple sans en prendre la responsabilité.

ça doit être pesant de vivre avec lui en colloc et encore un colloc il te prend pas autant la tête, s'il n'y a plus d'amour, s'il ne prend pas ses responsabilités à quoi bon continuer ainsi ?

Ne pars pas de la maison, à ta place je l'ignore et puisque mr ne m'aime plus qu'il se débrouille pour la popotte et le reste, fais ta vie et pousse le lui à dégager !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
10 septembre 2013 15:08
Salam ,

Encore un lâche qui n'assume pas
S'il ne t'aime pas et qu'il te rend la vie impossible en plus de cela , ben j aurai été tenté moi de l'éjecter mais bon chacun son caractère ...
Peut être espères tu que ses sentiments redeviennent comme avant .
En attendant essaie de ne pas trop souffrir dans cette histoire , n'y laisse pas trop de plumes tout de même : certains hommes sont vraiment ingrats et ne valent pas le coup qu'on se morfondent pour eux .

Bon courage à toi quelque soit la décision que tu auras choisie . smiling smiley
y
10 septembre 2013 15:15
Citation
maraltu a écrit:
salam a tous

merci a tous pour vos reponses. sincerement merci.

je crois que j ai plus ou moins fait le deuil de ce mariage...

ce serait simple si mr me quittait simplement mais ce n est pas le cas.
je le cite :je ne veux pas demander le divorce car c est trop de responsabilite.

pour vous expliquer rapidement, c est le genre de personne qui rend responsable les autres de ses malheurs.
exemple je veux pas emmener ou faire ceci avec le petit parce qu il est relou parce que tu l as mal eleve ... vous voyez le genre

j ai l impression qu il fait tout pour que je divorce, mais plus tard il me le reprochera

c est sans fin sa rend dingue

dsl pour la ponctuation



Il ne t'aime plus , il ne veut pas divorcer ....il,il,il,il.................et TOI OU EST-TU? QUE VEUX TU? QU'ESPERES-TU? QUE RESSENS TU?
t
10 septembre 2013 16:35
Citation
maraltu a écrit:
salam a tous

merci a tous pour vos reponses. sincerement merci.

je crois que j ai plus ou moins fait le deuil de ce mariage...

ce serait simple si mr me quittait simplement mais ce n est pas le cas.
je le cite :je ne veux pas demander le divorce car c est trop de responsabilite.

pour vous expliquer rapidement, c est le genre de personne qui rend responsable les autres de ses malheurs.
exemple je veux pas emmener ou faire ceci avec le petit parce qu il est relou parce que tu l as mal eleve ... vous voyez le genre

j ai l impression qu il fait tout pour que je divorce, mais plus tard il me le reprochera

c est sans fin sa rend dingue

dsl pour la ponctuation
Salam,
Tu as fait ce qu'une femme vertueuse devait faire.
Ne crois pas que ce que tu as subi et supporté restera vain.
La récompense d'Allah est supérieure à ce que ne crois.
Par ailleurs, Allah ne nous dit-Il pas qu'Il est avec les patients? Celui qui place toute sa confiance en ALLAH, ne sera jamais perdu.
Remettre en cause Ses paroles est remettre en cause sa confiance en Lui et là le shaytan prends le dessus.
Ne demande surtout pas le divorce, s'il ne t'aime plus, crois moi il finira par le faire lui même et qui sait peut-être se rendra t-il compte qu'il est dans le mauvais chemin et te demandera pardon?
Ci-après un petit rappel coranique :
Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. (Sourate Yusuf, 87)
a
10 septembre 2013 17:02
Tiens je connais bien le coup du tout ce qui m'arrive est ta faute....oui il faut bcp relativiser,au début on culpabilise après lorsquon à compris que simplement "le mÂle" nassume pas ses erreurs et ses défauts on laisse couler et parfois on lui met le nez dans son c..c...malheureusement il n'y a pas grand chose à faire devant un sourd et aveugle...
J
10 septembre 2013 19:03
Bonjour,

Il a dit ça ss le coup de l'énervement. Un homme si il n'aime vraiment plus s'en va, qu'il y ait des gosses ou non. Je pense qu'il est très loin a l'heure d'aujourd'hui du lové to lové pour toi. Il est très éloigné de toi à l'heure d'aujourd'hui, c pour ça qu'il t'a dit ça. Mais ya qd mm je pense un tt petite tendresse.

Laisse le dans son coin mariner ça, faites un break genre des vacances tt seul. Après lui seul saura si cette tendresse est assez importante pour rester ou non. Mais la il est paumé ton mari je pense. Et pe être toi aussi ta besoin de réfléchir, en tt cas, ya un truc a remettre en question et a plat. vs êtes face à une crise je pense, une grosse crise mais pour ton bien être prépare toi au pire, ne te fais pas d'illusion.
m
10 septembre 2013 19:06
salam

dsl de ne pas répondre à chacun, merci à tous, qu Allah vous récompense du temps que vous m'accordez, et de vos conseils

je suis perdue entre tristesse, lassitude, colère envers moi même, doute...

au vu de tout ce qu'il m'a fait je me dis c'est divorce c'est clair... mais j'ai ma part de responsabilité, il s'est comporté comme ça parce que j'ai laissé faire

dans un post ouvert récemment, intitulé pourquoi acceptez vous d'être humiliée, une yabi dit que l'instruction religieuse permet de faire face à ce genre de personne, en connaissant le comportement à adopter, et elle a totalement raison, si j'avais pris le temps d'apprendre les enseignements sur le comportement, j'en serai pas là, Allah ouahlem

concernant le divorce, j'ai peur
peur de regretter, parce que malgré tout ya des bons moments
peur qu'il devienne distant avec nos enfants, peur qu'ils grandissent sans père, même si ce n'est pas l'homme parfait il est présent, il assume le foyer
peur de ne pas gérer mes enfants, peur qu'ils manquent de qqch, parce que financièrement ça va être dur de joindre les deux bouts

bref j'ai perdu toute confiance en moi

mais le divorce c'est lourd de conséquence, faut assumer et je pense pas être prête malheureusement

d'un point de vue religieux ça doit être l'ultime solution, mais quand, comment sait on qu'on a droit d' y recourir ? est ce que c'est une épreuve qu'Allah m'envoie afin que je me rapproche de Lui, afin que j'apprenne à patienter plus ?

en tout cas c'est clair que je vais me consacrer plus à l'apprentissage de doua, hadith
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook