|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Démoulage de la charlotte?
Auteur: ba_ssma
Date: le 01 novembre 2009 à 21h56
Bonsoir les choumichettes,
Ce soir j'ai fais une charlotte au fruit pour la première fois. Je viens de la manger, le goût est super mais le hic, j'ai pas pus la démouler pour la mettre dans des petites assiettes. Pourtant, j'ai bien tapoter dans le fond du verre (un verre à jus assez large qui pourait aussi faire verrine) mais par crainte de le casser,j'ai renoncé. Bref, expliqui moi sil vous pli ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Edité 1 fois. Dernière modification le 01-11-09 22h11. Re: Démoulage de la charlotte?
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 01 novembre 2009 à 23h13
Bonsoir ba_ssma,
la prochaine fois met du film alimentaire dans tes verrines avant de faire le montage de ta charlotte tu n'auras plus ce genre de soucis de démoulage. Re: Démoulage de la charlotte?
Auteur: anissa707
Date: le 03 novembre 2009 à 14h54
Bonjour,
amon avis il te faut le moule special pour charlotte,moi je le fait uniquement dans ce moule et je n'ais jamais eu de problème de démoulage c'est très facie Re: Démoulage de la charlotte?
Auteur: Neurotica
Date: le 03 novembre 2009 à 16h09
Citer: Très bonne astuce !! Je prends note ![]() Re: Démoulage de la charlotte?
Auteur: ba_ssma
Date: le 03 novembre 2009 à 18h03
Oupsss, j'ai oublié de repasser par là.
Merci Nadiatoune75, c'est aussi ce que j'ai lu sur differents site de cuisine et certaines disent qu'on peut même mettre du papier alluminium. anissa707, le moule à charlotte oui sauf que moi j'aime les charlotte individuelle (dans des ramequins ca peut aussi le faire). Je verrais si je trouve un moule à charlotte et tenterais d'en faire une grande inchallah. En ce moment, je suis à fond dessert ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** |